Vous etudiez a jiaotong ? [Shanghai]

  • Auteur de la discussion smita
  • Date de début
S

smita

Guest
Bonjour a tous,

Je suis etudiante a jiaotong universite qui parait-il est pleine de Francais. Pour ma part , mes tongxue sont essentiellement Japonais et Coreens et meme s'il sont adorables , rencontrer d'autres francais peut etre sympathique !

s'il y a des motives, on peut organiser un diner ou apero ( ou meme les deux ) afin de faire connaissance. Qu'en pensez vous ?

l'idee est lancee donc si ca interesse quelqu'un , on concretise tout ca bientot!
 
En fait à jiaotong dès que tu quittes les classes de débutants, tu te retrouves quasimment qu'avec des coréens et japonais. Et meme si tu peux avoir 3 ou 4 laowai dans ta classe en début de semestre, il en restera pratiquement aucun en milieu de semestre :)

La seule classe où tu trouves beaucoup de laowai est la classe de pinyin.
 
classe de pinyin?? il y a une classe de non-débutants où tout est en pinyin?
 
Bonjour, après des semaines de silence je reviens (faut dire qu'internet marchait pas trop)

Après les tests à Jiaotong, on a décidé (ou plutôt l'ordi a calculé) de me mettre en Elementaire 3 et je sais pas encore à quoi ressemblent mes futurs "collègues" lol

Donc voilà, envoyez un PM si vous avez envie de faire connaissance. ;)
 
Dernière édition:
je débarque.

Bonjour,
mon ami et moi arrivons fin aout pour etudier à jiao tong, ce sera notre premier sejour à shanghai, on en tremble d'avance. Par contre, les chambres sur le campus sont presque toutes réservées, donc si vous avez un bon plan pour un appart meublé type F3 près de l'université ( étant donné qu'on ne connait pas du tout, on préfere rester dans le coin), tenez moi au courant.
merci d'avance.