Votre avis sur les entretiens d'evaluation annuels en entreprise

Le monde de l'entreprise est un monde idiot par essence. Tout le monde déteste ça mais tout le monde joue le jeu.
Des grands enfants qui aiment jouer à la maîtresse, à se faire dicter quoi faire et se faire gronder ou recevoir des bon points.

La plupart des gens préfèrent l'argent à la liberté.

Patrons comme employés aiment la corvée du travail, se sentir esclaves. Les uns pètent les plombs parce que machin bosse sur trop peu de projets et pas assez vite. Les autres pètent les plombs parce qu'ils croulent sous le taf ou que leur taf est chiant.

Les gens sont globalement cons.

Pas sûr que tout le monde déteste, certains s'y sentent bien et d'autres, parfois les mêmes, qui ont un vide abyssal dans leur vie, ne pourraient pas vivre sans être au sein d 'une entreprise.
L'entreprise s'intègre parfaitement dans un entonnoir des pensées où la société de consommation et la religion du pouvoir d'achat façonnent beaucoup de cerveaux à l'aide, par exemple des journaux de 20H ( regardés encore par 5 millions de personnes !!!) ou des chaînes d'infos, elle est un maillon d'un système qui dicte beaucoup de comportements économiques et psychologiques.


"Les gens sont globalement cons." Et toi, tu es globalement intelligent, je suppose.
 
mes "gars" étaient charger a 200% pour certain, donc les augmentations individuelles prenaient en compte ce facteur

Vraiment? T'as double leurs salaires?
 
par exemple , comment serais tu rentrer en contact avec Benjamin Smith ??

Ben Smith pour les intimes. Il ne t'as pas echape qu'il y a des echelons intermediaire entre le type qui nettoie le tarmac et Ben Smith? Tu peux tout a fait entrer en contact sur LinkedIn ou autre avec un directeur machin ou un directeur truc a Ai France.
 
Pas sûr que tout le monde déteste, certains s'y sentent bien et d'autres, parfois les mêmes, qui ont un vide abyssal dans leur vie, ne pourraient pas vivre sans être au sein d 'une entreprise.

Beuacoup de gens font une depression au moment de la retraite. Mon pere s'ennuyait tellement qu'il a du se mettre en auto-entrepreneur pour continuer a travailler et avoir le sentiment d'exister. C'est triste...
 
Beuacoup de gens font une depression au moment de la retraite. Mon pere s'ennuyait tellement qu'il a du se mettre en auto-entrepreneur pour continuer a travailler et avoir le sentiment d'exister. C'est triste...
Arrete tes delires de Mytho ...

À titre d'exemple, les médecins, les kinésithérapeutes, les infirmiers ou encore les dentistes ne peuvent pas avoir le statut d'auto-entrepreneur. Une raison principale l'explique : le micro-entrepreneur libéral doit obligatoirement être rattaché à la CIPAV ou à la SSI pour son régime de retraite.


1698914667855.png
 
Arrete tes delires de Mytho ...

À titre d'exemple, les médecins, les kinésithérapeutes, les infirmiers ou encore les dentistes ne peuvent pas avoir le statut d'auto-entrepreneur. Une raison principale l'explique : le micro-entrepreneur libéral doit obligatoirement être rattaché à la CIPAV ou à la SSI pour son régime de retraite.


Voir la pièce jointe 132706

C'est amusant comment tu te crois savant alors que tu plantes a chaque fois. Rien n'empeche un medecin de faire des expertise medicales en tant qu'auto-entrepreneur pour une boite d'assurance privee par example.
 
En Chine, j'ai un entretien avec mon chef toutes les semaines (en général le vendredi soir). Bon c'est pas individuel car il y a toujours 2-3 hôtesses... ça c'est pour le côté pipo et s'assurer de mon niveau de performance. Puis on fait le point sur l'avancement de mes projets (à combien de pintes j'en suis, combien de plus je vais pouvoir terminer) et effectivement quand je rentre sur les coups de 1-2 heures du mat' je suis chargé à 200%. Enfin vient le temps des reproches (mais ça c'est plus l'entretien quotidien avec ma patronne).
 
Arrete tes delires de Mytho ...

À titre d'exemple, les médecins, les kinésithérapeutes, les infirmiers ou encore les dentistes ne peuvent pas avoir le statut d'auto-entrepreneur. Une raison principale l'explique : le micro-entrepreneur libéral doit obligatoirement être rattaché à la CIPAV ou à la SSI pour son régime de retraite.


Voir la pièce jointe 132706
Je ne sais pas si Guillaume est mytho. En tout cas, j'ai toujours admiré les gens qui construisaient un monde parallèle, un peu comme un romancier.
Les gens qui se prennent au sérieux et qui viennent refaire le monde avec une prétendue objectivité sont parfois assommants, d'autant plus que la vérité est souvent multiple et ne réside pas dans une seule version.
 
Tu est vraiment a cote de la plaque, si tu charge a 200% une personne, tu crois qu'il vas tout faire ? si tous les sujets sont traiter ils le sont a moitié.

Ahaha t'es marrant. Pourquoi tu les charges a 200% alors si tu sais d'avance qu'ils peuvent pas tout faire? Aucun de tes employes de dit que tes projets tu peux te les mettre ou je pense? Soit ils sont idiots, soit ils sont desinteresses. Dans les deux cas, c'est grave.
 
En Chine, j'ai un entretien avec mon chef toutes les semaines (en général le vendredi soir). Bon c'est pas individuel car il y a toujours 2-3 hôtesses... ça c'est pour le côté pipo et s'assurer de mon niveau de performance. Puis on fait le point sur l'avancement de mes projets (à combien de pintes j'en suis, combien de plus je vais pouvoir terminer) et effectivement quand je rentre sur les coups de 1-2 heures du mat' je suis chargé à 200%. Enfin vient le temps des reproches (mais ça c'est plus l'entretien quotidien avec ma patronne).
Voilà un message qui fait plaisir. Du vrai BonjourChine à l’ancienne : un humour fin, créatif, qui ne blesse personne et qui reprend les thèmes abordés. Ça me rend presque nostalgique.

Chapeau
 
Voilà un message qui fait plaisir. Du vrai BonjourChine à l’ancienne : un humour fin, créatif, qui ne blesse personne et qui reprend les thèmes abordés. Ça me rend presque nostalgique.

Chapeau
Que buvez-vous tous ? Du Baijiu Chinois, de la bière, du vin ou de l'alcool de riz ? 😂