Votre avis sur les aeroports chinois

Pour rappel, le nouvel aéroport de Pékin Daxing a été ouvert en 09/2019 puis avec la pandémie, il n'a pas été beaucoup utilisé voire même pas du tout pendant 3 ans. La situation actuelle étant ce qu'elle est, il est normal qu'il n'émarge pas dans les classements. A Daxing, tu avais pas mal de boutiques de luxe avec de grands espaces en plein centre de la zone post-contrôle.
Pour l'avoir fréquenté pour des voyages nationaux, je l'ai trouvé super beau. Après les contrôles, tu as un grand espace extérieur avec un grand espace vert pour prendre l'air.

Même avant la pandémie, la Chine n'était pas forcément un grand hub international comme peuvent l'être l'Europe ou Dubai. La majorité des clients étaient quand même chinois donc les aéroports s'adaptent à leur clientèle.

Je ne suis jamais alle a Daxing. Je trouve d'ailleurs ca ubuesque que la Chine ai du construire un nouvel aeroport en 2029 apres avoir ouvert celui de Capital qq annees auparavent.

Un que j'ai beaucoup frequente par contre, c'est Capital. Vraiment rien d'extraordinaire. Le seul endroit ou acheter qqchose de valable a bouffer, c'est la boutique Paris Bread en bas. Mais bon, on parle d'un croissant la...

Bref comme toujours, ils construisent grand mais ca manque de convivialite. C'est a l'image de la Chine en fait...
 
Les gares non plus ne sont pas tres follichones d'ailleurs. Hongqiao est un bordel monstre avec ses couloirs souterrains. Et une fois passe les controles de securite, tu te retrouve dans un hangar immense avec 10 000 chaises et comme seule attraction, ces magasins a la queue-leu-leu qui vendent vraiment rien de tres interessant.
 
Les gares non plus ne sont pas tres follichones d'ailleurs. Hongqiao est un bordel monstre avec ses couloirs souterrains. Et une fois passe les controles de securite, tu te retrouve dans un hangar immense avec 10 000 chaises et comme seule attraction, ces magasins a la queue-leu-leu qui vendent vraiment rien de tres interessant.
Là on est d'accord. Il n'y a rien qui ressemble plus à une gare chinoise qu'une autre gare chinoise. Dans les petites contrées, intérieurs et extérieurs sont souvent identiques.
 
Les gares non plus ne sont pas tres follichones d'ailleurs. Hongqiao est un bordel monstre avec ses couloirs souterrains. Et une fois passe les controles de securite, tu te retrouve dans un hangar immense avec 10 000 chaises et comme seule attraction, ces magasins a la queue-leu-leu qui vendent vraiment rien de tres interessant.
Mon garçon, je ne suis pas très exigeant, tant que cet aéroport ne fuit pas de pluie. 😁😀
 
Mon garçon, je ne suis pas très exigeant, tant que cet aéroport ne fuit pas de pluie. 😁😀

Pourtant, c'est la qu'un sot comme toi pourrait se rendre utile :grin:
 
Les gares non plus ne sont pas tres follichones d'ailleurs. Hongqiao est un bordel monstre avec ses couloirs souterrains. Et une fois passe les controles de securite, tu te retrouve dans un hangar immense avec 10 000 chaises et comme seule attraction, ces magasins a la queue-leu-leu qui vendent vraiment rien de tres interessant.
bah, c'est une gare. Tu prends Montparnasse, et ben ça me fait plus penser à un shopping mall avec des quais pour les trains. Tu ne peux pas t'asseoir (ou roupiller un coup en attendant ton train). Par contre tu peux acheter du parfum chez Séphora (avec tes valises...). Tant que je trouve une bouteille d'eau et un paquet de chips ça me va moi. Plus un siège et des chiottes, c'est le panard.
 
Ma gare préférée est celle d'Antocha à Madrid avec son jardin tropical, c'est mieux que tous ces nouveaux design impersonnels;
Voir la pièce jointe 132428

Oui, c'est sympa. On sait pas ou sont els trains par contre mais a part ca l'idee de planter eds arbres tropicaux dans des gares fait sens (pas d'ironie de ma part ici).
 
Le aeroports europeens ont bien evolue je pense. Meme Paris qui etait une catastrophe il y a 10 ans se trouve maintenant en premiere place en Europe.

D'ailleurs, en parlant de Paris CDG, je me demande bien ce qu'ils ont fait du terminal rutillant qu'ils avaient construit pour acceuillir les touristes chinois a l'epoque. Vu que le traffic a ete nul pendant trois ans et est maintenant au moins 50% en dessous de ce qu'il etait en 2019...
Le problème des Duty Free de CDG c’est que tu est limité au sous terminal d’où tu pars : si tu est au T2G et que la boutique qui t’intéresse est T2C, et Ben pas de bol ….

Et je ne parle même pas de la liaison aéroport-centre ville.
A Hong Kong, l’Airport Express t’amène à Central en 20 minutes, dans des rames confortables et en toute sécurité.
A PVG, tu as le Maglev.
A CDG, tu dois prendre le RER B (s’il n’est pas en grève). Tu te retrouves dans des rames dégradées, qui puent la pisse, et tu côtoies la racaille du 93, craignant pour ton portefeuille, tes bagages, voire ta vie. Un coupe-gorge …
 
A CDG, tu dois prendre le RER B (s’il n’est pas en grève). Tu te retrouves dans des rames dégradées, qui puent la pisse, et tu côtoies la racaille du 93, craignant pour ton portefeuille, tes bagages, voire ta vie. Un coupe-gorge …

C'est clair. Mais Lafoy va te repondre que t'as qu'a prendre le taxi.

Cela dit, le probleme est connu de tous. D'ou le project Paris-Express quie st le projet d'infrastructure le plus grand et le plus couteux d'Europe. 45 milliards d'euros si je ne me trompe pas.
 
A CDG, tu dois prendre le RER B (s’il n’est pas en grève). Tu te retrouves dans des rames dégradées, qui puent la pisse, et tu côtoies la racaille du 93, craignant pour ton portefeuille, tes bagages, voire ta vie. Un coupe-gorge …
Sans oublier que la conception de CDG et du départ de RER a oublié le confort passager, il faut, en sortant de la douane, au minimum 10' à pied pour atteindre ce RER alors que dans d'autres aéroports on voit le quai en sortant des arrivées... et que les grèves multiples peuvent fortement perturber le fonctionnement.
 
Dernière édition:
C'est clair. Mais Lafoy va te repondre que t'as qu'a prendre le taxi.

Cela dit, le probleme est connu de tous. D'ou le project Paris-Express quie st le projet d'infrastructure le plus grand et le plus couteux d'Europe. 45 milliards d'euros si je ne me trompe pas.
il vaut mieux améliorer les infrastructures sauf si pour toi le CDG est la référence du monde...
 
C'est clair. Mais Lafoy va te repondre que t'as qu'a prendre le taxi.
je crains que le taxi ne soit bcp plus sûr que le RER. A la limite, le bus me paraît moins risqué sauf si le bus est bloqué sur l'A1 et braqué par une bande.
 
En ce qui concerne les gares ferroviaires, les gares de trains à grande vitesse ou les aéroports, je pense que c'est leur fonction pratique qui est la plus importante, et non leur effet décoratif.
Je n'aime pas m'attarder dans ces lieux, j'ai l'impression d'être perdue dans un si grand espace, et je pense toujours à l'horloge de l'avion ou du train.
😓

Reply
 
En ce qui concerne les gares ferroviaires, les gares de trains à grande vitesse ou les aéroports, je pense que c'est leur fonction pratique qui est la plus importante, et non leur effet décoratif.
Je n'aime pas m'attarder dans ces lieux, j'ai l'impression d'être perdue dans un si grand espace, et je pense toujours à l'horloge de l'avion ou du train.
😓

Reply
Je suis d'accord. En général, ils sont moches mais si on peut avoir un meilleur cadre, c'est mieux.