Vos voitures chinoises préférées

Ma voiture chinoise préférée, je ne sais pas.
Mais la pire des couleurs que j'ai vue sur des voitures, c'est bien cette irisation rose vomi de vin sur fond blanc.
J'espère que ceux qui ont ça sur leur voiture ont eu une réduc'
 
Ma voiture chinoise préférée, je ne sais pas.
Mais la pire des couleurs que j'ai vue sur des voitures, c'est bien cette irisation rose vomi de vin sur fond blanc.
J'espère que ceux qui ont ça sur leur voiture ont eu une réduc'
Tu dois parler de ca qui est enfaite un PPF de protection de peinture. C'est vrai assez commun ici VS Europe

1688434467336.png
 
Oui. Je trouve ça moche. Mais je ne suit pas dans la cible comme disait mon designer favori.
 
Mitsubishi suspends China production as car sales plunge (FT)
Mitsubishi Motors has suspended production in China indefinitely and plans to cut staff after the Japanese manufacturer struggled to respond to a rapid transition to electric vehicles in the world’s largest car market.The pullback by Mitsubishi comes as foreign carmakers face fierce competition with domestic marques. The chief executive of rival Mazda warned on Friday that the Chinese market was entering a phase where “only the strongest will survive”.
 
La voiture électrique chinoise est très performante. Elle a eu un impact important sur les voitures à carburant traditionnel. Je pense que les voitures électriques seront le choix préféré des gens à l'avenir.
La Chine devient de plus en plus puissante dans la production de batteries et dans la conception et la fabrication de voitures, ce qui exerce une pression de plus en plus forte sur les grandes entreprises automobiles traditionnelles du monde.
 
La voiture électrique chinoise est très performante. Elle a eu un impact important sur les voitures à carburant traditionnel. Je pense que les voitures électriques seront le choix préféré des gens à l'avenir.
La Chine devient de plus en plus puissante dans la production de batteries et dans la conception et la fabrication de voitures, ce qui exerce une pression de plus en plus forte sur les grandes entreprises automobiles traditionnelles du monde.
https://www.frandroid.com/survoltes...onome-huawei-sort-son-arme-anti-tesla-model-3

Nos journalistes aiment comparer à Tesla :)
 
Il faut reconnaître que toutes les marques chinoises qui font des électriques essayent de se rapprocher des Tesla en essayant d'apporter leur touche.
Il y a que LI Auto qui arrive à garder son aspect "gros SUV de tuhao" et qui arrive haut la main à se différencier sur la route (et en plus ils font que des hybrides je crois).

Du reste même si certains modèles sont assez jolis, on ressent toujours la tentative de copier le maître, et je dois avouer qu'aucune n'arrive à surpasser Tesla que ce soit en design extérieur ou intérieur. Sans compter niveau software où Tesla a une longueur d'avance de quelques années sur toute la concurrence, quoi qu'ils essayent de faire croire. C'est pas un LiDAR qui va soudainement cracker le full self driving du jour au lendemain. Tesla est la seule entreprise à entraîner son IA avec des données sur routes, les autres le font avec des simulations (et sans doute sur route depuis deux trois ans, vs les 10+ ans de Tesla). Ensuite Tesla vient d'investir dans un super-ordinateur appelé Dojo blindé de puces NVIDIA pour l'IA. Ça va s'accélérer exponentiellement.

Les marques chinoises sont vouées à courir après Tesla malheureusement. Je pense que c'est le même écart technologique qu'entre Intel et Zhaoxin.
Peut-être que dans 10-15 ans ils prendront le dessus mais d'ici là tout laisse à croire que Tesla gardera l'avantage technologique.

Ou alors autre scénario, le gouvernement freine l'expansion de Tesla, de son réseau et de son IA, ce qui est tout aussi probable.
 
Tesla que ce soit en design extérieur ou intérieur.
Faux sur l'intérieur qui est extrêmement minimaliste.
Même nos spécialistes utilisent ce terme :
https://www.numerama.com/vroom/1457...la-concurrence-pour-rivaliser-avec-tesla.html
Si l’intérieur minimaliste d’une Tesla est un indice,
https://www.frandroid.com/marques/t...mpares-a-la-concurrence-mg4-megane-e-tech-etc
Outre les similitudes dans leur dénomination, les deux électriques ont de nombreux points commun : intérieur minimaliste,
Attention, les gouts et les couleurs, ça reste personnel. S'il suffit d'être minimaliste pour être au top, alors tout le monde peut le faire.

Par contre je te rejoins que ce n'est pas un LiDAR qui va démarquer les voitures de la concurrence.

Peut-être que dans 10-15 ans ils prendront le dessus mais d'ici là tout laisse à croire que Tesla gardera l'avantage technologique.
Je serais moins confiant à ce niveau surtout que c'est pas à ce détail que cela se joue sinon on ne vendrait déjà plus de Citroën ou de Fiat... (random exemple)
 
Non justement Tesla est pas uniquement minimaliste. C'est comme le studio de design japonais Nendo. Minimaliste ne veut pas dire que ça n'a pas été judicieusement étudié pour être joli, et c'est extrêmement difficile d'être minimaliste et joli (et fonctionnel). Non, tout le monde ne peut pas le faire... La preuve en est qu'aucune voiture n'arrive à surpasser le design Tesla au point que cette marque reste toujours la référence. Ce n'est pas une question de goût personnel, il suffit de voir qui court après qui. Clairement tout le monde court après Tesla.
 
Il faut reconnaître que toutes les marques chinoises qui font des électriques essayent de se rapprocher des Tesla en essayant d'apporter leur touche.
Il y a que LI Auto qui arrive à garder son aspect "gros SUV de tuhao" et qui arrive haut la main à se différencier sur la route (et en plus ils font que des hybrides je crois).

Du reste même si certains modèles sont assez jolis, on ressent toujours la tentative de copier le maître, et je dois avouer qu'aucune n'arrive à surpasser Tesla que ce soit en design extérieur ou intérieur. Sans compter niveau software où Tesla a une longueur d'avance de quelques années sur toute la concurrence, quoi qu'ils essayent de faire croire. C'est pas un LiDAR qui va soudainement cracker le full self driving du jour au lendemain. Tesla est la seule entreprise à entraîner son IA avec des données sur routes, les autres le font avec des simulations (et sans doute sur route depuis deux trois ans, vs les 10+ ans de Tesla). Ensuite Tesla vient d'investir dans un super-ordinateur appelé Dojo blindé de puces NVIDIA pour l'IA. Ça va s'accélérer exponentiellement.

Les marques chinoises sont vouées à courir après Tesla malheureusement. Je pense que c'est le même écart technologique qu'entre Intel et Zhaoxin.
Peut-être que dans 10-15 ans ils prendront le dessus mais d'ici là tout laisse à croire que Tesla gardera l'avantage technologique.

Ou alors autre scénario, le gouvernement freine l'expansion de Tesla, de son réseau et de son IA, ce qui est tout aussi probable.
Vous avez tort, à la veille de Mes Vacances chez moi, je dois vous mécontenter, vous ne comprenez pas ce qui rend esthétique.
😁😀
 
Il faut reconnaître que toutes les marques chinoises qui font des électriques essayent de se rapprocher des Tesla en essayant d'apporter leur touche.
Il y a que LI Auto qui arrive à garder son aspect "gros SUV de tuhao" et qui arrive haut la main à se différencier sur la route (et en plus ils font que des hybrides je crois).

Du reste même si certains modèles sont assez jolis, on ressent toujours la tentative de copier le maître, et je dois avouer qu'aucune n'arrive à surpasser Tesla que ce soit en design extérieur ou intérieur. Sans compter niveau software où Tesla a une longueur d'avance de quelques années sur toute la concurrence, quoi qu'ils essayent de faire croire. C'est pas un LiDAR qui va soudainement cracker le full self driving du jour au lendemain. Tesla est la seule entreprise à entraîner son IA avec des données sur routes, les autres le font avec des simulations (et sans doute sur route depuis deux trois ans, vs les 10+ ans de Tesla). Ensuite Tesla vient d'investir dans un super-ordinateur appelé Dojo blindé de puces NVIDIA pour l'IA. Ça va s'accélérer exponentiellement.

Les marques chinoises sont vouées à courir après Tesla malheureusement. Je pense que c'est le même écart technologique qu'entre Intel et Zhaoxin.
Peut-être que dans 10-15 ans ils prendront le dessus mais d'ici là tout laisse à croire que Tesla gardera l'avantage technologique.

Ou alors autre scénario, le gouvernement freine l'expansion de Tesla, de son réseau et de son IA, ce qui est tout aussi probable.

As tu deja essaye le self driving de Tesla ?

J ai un Model Y de fonction et c'est juste inconduisible en Chine (autoroute). Il doit surment bien fonctionner en EU ou aux US mais sur des routes avec bcp de traffic non.

Meme sans l activer la voiture me fait des freinages d urgence avant depassement sur autortoute, c'est vraiment pas terrible.

Sans parler des ecrans qui bug, qui freeze avec le chauffage a fond etc sous garantie certes mais ca ne rassure pas.

Xpeng sont tres bons sur leur IA
 
As tu deja essaye le self driving de Tesla ?

J ai un Model Y de fonction et c'est juste inconduisible en Chine (autoroute). Il doit surment bien fonctionner en EU ou aux US mais sur des routes avec bcp de traffic non.

Meme sans l activer la voiture me fait des freinages d urgence avant depassement sur autortoute, c'est vraiment pas terrible.

Sans parler des ecrans qui bug, qui freeze avec le chauffage a fond etc sous garantie certes mais ca ne rassure pas.

Xpeng sont tres bons sur leur IA
Tu as raison. :grin:
 
As tu deja essaye le self driving de Tesla ?

J ai un Model Y de fonction et c'est juste inconduisible en Chine (autoroute). Il doit surment bien fonctionner en EU ou aux US mais sur des routes avec bcp de traffic non.

Meme sans l activer la voiture me fait des freinages d urgence avant depassement sur autortoute, c'est vraiment pas terrible.

Sans parler des ecrans qui bug, qui freeze avec le chauffage a fond etc sous garantie certes mais ca ne rassure pas.

Xpeng sont tres bons sur leur IA
Non je l'ai pas essayé. Mais est-ce que tu parles du full self driving (option à +6.4万), du enhanced autopilot (option à +3.2万) ou bien autopilot de série ?
J'ai entendu parler de ces freinages d'urgence au mauvais moment mais ça semble pas généralisé à toutes les voitures, bizarrement. Peut-être un problème lors de la fabrication...

J'ai regardé la vidéo Xpeng, on trouve exactement les mêmes vidéos pour Tesla à vrai dire. Mais l'approche est radicalement différente de ce que j'en comprends : Xpeng crée un mapping de haute précision des villes (comme il le dit, actuellement seulement Shanghai, Guangzhou, Shenzhen), et l'IA se base là-dessus pour naviguer, sans quoi elle ne sait pas faire. À l'inverse, Tesla est 100% "vision-based" c'est à dire qu'une Tesla n'a pas besoin de savoir où elle est pour naviguer de façon autonome en full self driving. Xpeng est voué à rester en Chine et à retravailler ses cartes encore et encore et encore, lorsque Tesla est compatible dans le monde entier et même dans le fin fond de la campagne chinoise.

À noter que ni Xpeng ni Tesla n'ont de version vraiment prête pour le full self driving, et il faudra encore attendre au moins 2 ans si ce n'est plus pour y parvenir sans mettre en danger le conducteur ou les autres usagers.
 
Je regardera
Non je l'ai pas essayé. Mais est-ce que tu parles du full self driving (option à +6.4万), du enhanced autopilot (option à +3.2万) ou bien autopilot de série ?
J'ai entendu parler de ces freinages d'urgence au mauvais moment mais ça semble pas généralisé à toutes les voitures, bizarrement. Peut-être un problème lors de la fabrication...

J'ai regardé la vidéo Xpeng, on trouve exactement les mêmes vidéos pour Tesla à vrai dire. Mais l'approche est radicalement différente de ce que j'en comprends : Xpeng crée un mapping de haute précision des villes (comme il le dit, actuellement seulement Shanghai, Guangzhou, Shenzhen), et l'IA se base là-dessus pour naviguer, sans quoi elle ne sait pas faire. À l'inverse, Tesla est 100% "vision-based" c'est à dire qu'une Tesla n'a pas besoin de savoir où elle est pour naviguer de façon autonome en full self driving. Xpeng est voué à rester en Chine et à retravailler ses cartes encore et encore et encore, lorsque Tesla est compatible dans le monde entier et même dans le fin fond de la campagne chinoise.

À noter que ni Xpeng ni Tesla n'ont de version vraiment prête pour le full self driving, et il faudra encore attendre au moins 2 ans si ce n'est plus pour y parvenir sans mettre en danger le conducteur ou les autres usage

Je regarderais quelle option mais en 3 ans je ne l'ai utilise qu une fois pour test.

Anyway etant pilote d'essai je ne suis pas la cible pour ce genre de tech :D Le moins d assitance possible, le mieux je me porte !
 
Non justement Tesla est pas uniquement minimaliste. C'est comme le studio de design japonais Nendo. Minimaliste ne veut pas dire que ça n'a pas été judicieusement étudié pour être joli, et c'est extrêmement difficile d'être minimaliste et joli (et fonctionnel). Non, tout le monde ne peut pas le faire... La preuve en est qu'aucune voiture n'arrive à surpasser le design Tesla au point que cette marque reste toujours la référence. Ce n'est pas une question de goût personnel, il suffit de voir qui court après qui. Clairement tout le monde court après Tesla.
Perso je préfère de loin l'intérieur d'une Merco que d'une Tesla où ça fait vraiment cheap dedans... Mais chacun ses goûts.
 
À partir de * 309 800 yuans

AA1fbesQ.jpg

AA1fb2yJ.jpg

AA1fbh6v.jpg

AA1fbjI7.jpg

315574899_1653965723550.jpeg

315575043_1653965730647.jpeg

315574119_1653965729504.jpeg

1691920158854.png

En ce qui concerne les dimensions de la carrosserie, la longueur, la largeur et la hauteur de la nouvelle voiture sont de 5137 / 5337 /1904/1493 mm, et l'empattement est de 3060 / 3260 mm. * 309 800 - 539 800 - limousine 860000 yuans ...


* Le tarif de base , me fait penser a une publicite des annees 90 ! :)

 
Dernière édition:
À partir de * 309 800 yuans


En ce qui concerne les dimensions de la carrosserie, la longueur, la largeur et la hauteur de la nouvelle voiture sont de 5137 / 5337 /1904/1493 mm, et l'empattement est de 3060 / 3260 mm. * 309 800 - 539 800 - limousine 860000 yuans ...


* Le tarif de base , me fait penser a une publicite des annees 90 ! :)

Cette voiture est si belle, quand je suis capable d'en acheter une?
 
J'adore l'intérieur mais encore une fois, l'extérieur fait vraiment voiture de riche.
Sauf si vous me dite que ce tarif en Chine est réservé aux riches.