Vos voitures chinoises préférées

C'est bien joli tous ces joujous.

Mais coté esthétique, ils n'ont pas encore franchit le pas des jeans troués.

A quand la carrosserie savamment pré-éraflée en option super-cher qui rendra jaloux celui qui l'a pas ?
 
C'est bien joli tous ces joujous.

Mais coté esthétique, ils n'ont pas encore franchit le pas des jeans troués.

A quand la carrosserie savamment pré-éraflée en option super-cher qui rendra jaloux celui qui l'a pas ?
On attend que Balenciaga se mette à faire des voitures...

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Quand on apprend à conduire en France, la première leçon c'est "on tient le volant à 10h10". Alors j'imagine pas une seconde qu'un tel volant soit autorisé en France. Mais je comprends pas pourquoi c'est autorisé aux USA ou en Chine alors que ça a l'air hyper dangereux.
Comment on tourne quand on a besoin de faire plus d'un tour de volant ?
Certaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).
C'est peut être plus dangereux mais il doit correspondre à d'autres attentes (du pilotage).
 
Quand je suis monté dedans pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait littéralement RIEN dans cette voiture.
Puis j'ai compris que tout est automatisé... Les phares, essuie-glaces, clim, etc. Et là je me suis aperçu que j'ai 20 ans de retard en connaissance de technologie automobile. Bon le retrait total du compteur de vitesse ça me semble toujours assez osé, apparemment aucun constructeur chinois ne daigne tenter l'expérience.

J'ai vu aussi sur Youtube qu'on peut configurer des raccourcis pour ce genre d'options difficiles d'accès, ou simplement utiliser le micro. Je crois que l'ère du mouchard est inévitable donc autant l'embrasser.
Le conducteur ne sera plus qu'un passager, j'applaudis ces évolutions technologiques et le fait d"aller de l'avant avec cette compétition. Que je relativise à une course au tout automatique/techno et dont l'être humain trouvera l'excuse ce n'est pas moi mais la machine , dont au final il ne fera aucun entretien. Au final ça embarque pas mal d'électronique donc les batailles des minéraux vont être longues.
 
Le conducteur ne sera plus qu'un passager, j'applaudis ces évolutions technologiques et le fait d"aller de l'avant avec cette compétition.
Comme ça, on pourra dormir tranquillement comme des pilotes dans un avion et éviter des risques liés aux erreurs humaines :cool:
 
Certaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).
C'est peut être plus dangereux mais il doit correspondre à d'autres attentes (du pilotage).
Le ratio du pas variable de la crémaillère lorsque c'est cette technologie qui est utilisée sur une voiture de série , et de course ne sont pas les mêmes
 
Certaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).
C'est peut être plus dangereux mais il doit correspondre à d'autres attentes (du pilotage).
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.

Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.

En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
 
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.

Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.

En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
Ma belle-mère a ça sur ça voiture. En fonction de la vitesse la démultiplication varie mais aussi en fonction de l'angle de braquage. Par exemple quand tu fais un créneau au début de la course du volant les roues tournent comme avec une direction classique mais ensuite la démultiplication est plus importante, donc tu ne fais jamais plusieurs tours de volant, 180 degrés max.
 
Comment on drift avec ces bagnoles automatiques d'ailleurs ?
 
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.

Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.

En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
Merci pour les éclaircissements.
C'est clair que pour le compromis ça doit être chaud à gérer.
Rien à voir avec le volant : J'avais vu une "ancienne" techno qui permettait de mieux braquer selon la vitesse de la voiture, en jouant sur les angles des roues arrières.
Cela suppose d'avoir 4 roues motrices.
Par exemple sur autoroutes, si on braque à droite, les 4 roues vont dans la direction droite.
Et par exemple sur un virage en épingle, si on braque à droite, les roues avant vont vers la droite mais les roues arrières vont vers la gauche.
 
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.

Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.

En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
Sur Toyota/Lexus recemment, vu qe depuis l'hybride il utilisent différentes techno de direction electrique.
 
Sur Toyota/Lexus recemment, vu qe depuis l'hybride il utilisent différentes techno de direction electriqu

Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.

Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.

En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.


Lexus RZ aussi va proposer ce type de volant vers la fin de vie ou facelift du model (2025)
 
Ca fait trop voiture de riche mais je ne dirais pas non pour l'avoir :cool: :cool::cool::cool:
Je regarde par curiosite c' est tout , mais bon ca reste une limousine avec des evolutions electroniques , souvent de mauvais gout avec ces profusions de led de partout et des couleurs d' amenagements interieurs style cirque Pinder , ca ne donne pas vraiment dans la sobriete , de ce fait il faudrait une commande specifique , c' est quand meme assez bling bling de serie en rapport avec une Bentley ou une Rolls Royce , la seule difference elle coute *10 fois moins cher .... :)

* Mais on ne boxe plus dans la meme categorie ... ;)


 
Dernière édition:
La Avatr 11 commence à faire parler d'elle. J'arrive pas à dire si elle est jolie ou moche, en tout cas le design change de tout ce qu'on voit habituellement et elle attire l’œil.

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L'intérieur semble aussi démuni de boutons comme les Tesla mais il y a 3 écrans tout du long de l'habitacle.

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Il y a pas à chier les intérieurs blancs c'est superbe mais ça doit être particulièrement pénible à entretenir.

Une vidéo :