Vivre dans un monastere Shaolin

Merci pour ta réponse Nico.J'ai rien à ajouter tu as tout dit.

C'est vrai qu'avant de penser à faire un grand changement,il faudrait que je regarde à la base également...

Merci à toi,et à tous encore une fois pour avoir pris le temps de me répondre sincèrement ;)

A++
 
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit précédement ; tout d'abord permets moi de te demander ton âge ?
Cela me permettra d'y "voir" plus clair sur ta situation...

De plus, par rapport à d'autres, je pense que parfois dans la vie, nous avons besoin de faire "une pause", de faire le point pour panser ses "plaies".... et la manière de l'aborder peut être de vouloir s'isoler un certain temps, ce n'est pas une tare, ni une fuite : c'est juste une question de caractère : certains ont besoin de solitude pour pouvoir se poser les bonnes questions et y trouver les réponses avant de se recentrer sur une vie "sociale normale" sans forcément tomber dans l'excès de notre société de consommation.
Je peux comprendre ton souhait....
Comme tout le monde je ne te conseille pas la Chine surtout si déjà tu es fragile dans ta tête, car tu risque d'être déçu par ce que tu crois être la vraie Chine et de plus le "choc" culturel et "autres" ne risquent pas de te convenir si je comprends bien ta "quête".....

J'attends ta réponse ; pour te suggérer 2/3 idées....

Bon Courage

Caro (K.ro)
:flower:
 
Salut K.ro :)

Merci pour ta réponse.

J'ai 22 ans ^^(c'est de Juin,c'est tout frais)

En effet,tu as vu juste.Je suis un garçon un peu "sensible"(c'est ce qui se dit).
Sans déballer ma vie,je suis une de ces personnes qui se demande toujours le pourquoi du comment,et j'ai toujours du mal à accepter les lois qui régissent notre société,même si elles sont indispensables...

J'ai l'impression de ne plus savoir où j'en suis.Je suis fragile de nature.J'ai eu des moments difficiles,comme tout le monde,mais je me suis relevé.
Après quelques échecs "sentimentaux" et "professionnels" qui se sont rajouté à çà je me suis effondré encore une fois...

Et là je me remet en question en me sentant "emprisonné",comme si je n'avais fait que des mauvais choix,alors que je suis plutôt jeune...Je suis de tempérament à vouloir vivre d'amour et d'eau fraîche,mais j'ai appris que jamais çà ne serait possible.Alors je cherche le moyen de me construire en gardant mes différence,mais en les modelant pour que je puisse "m'intégrer" aux autres.Tout seul,c'est pas facile...Je suis travailleur,j'ai eu quand même une éducation qui m'a transmis des valeurs,qui tendent à disparaître certes^^

Enfin,c'est un peu compliqué j'ai l'impression.Je ne voudrais pas transformé votre forum en cabinet psychologique,vous avez été très gentils déjà.Je connais plusieurs sites qui auraient déjà mis un beau [résolu] dans le titre...

Je te remercie,je vous remercie tous pour votre franchise,çà fait plaisir à voir sincèrement ^^violon

A bientôt sûrement.
 
tu veux apprendre a vivre ?
commence deja par ne plus vivre chez tes parents.

Tu es jeune, voyage.
Ou trouve un stage ou un VIE a l'etranger, ca te permettra de voir que le monde est grand.

Au fait, dans quelle ville es tu ? ou dans quelle village ?

Es-tu d'origine chinoise ou autre ?
Peut etre est-ce un appel de tes origines :)
 
Salut Minh.

Non,je ne suis pas d'origine Chinoise.Enfin si,mais dans la lignée de mes ancêtres,je l'ai appris y a pas très longtemps.

J'ai passé un bon bout de temps à regarder des mangas étant jeune.Des plus populaires aux plus "discrets".Puis un ami Vietnamien m'a un peu transmis une curiosité au sujet des samouraïs,etc...

Effectivement être chez mes parents c'est handicapant,moralement parlant...Mais je fais ce que je peux pour aller de l'avant,pas facile sans argent en poche.

Si tu as des infos sur ces voyages,s'il existe des bourses ou autre,je suis intéressé :)

Merci.

A++
 
Cher Nomiko,

tu n'es pas différent d'une autre personne, cela fait partie de l'apprentissage de la vie que de connaître des périodes de doutes, des déceptions... des frustrations...

Si tout était rose et beau, et ce qu'on le verrait ? Sers toi de tes déceptions comme un support pour apprécier tout ce qui arrive de bien dans ta vie...

Puis prend un peu confiance en toi et ton potentiel... quand je te lis, je vois un peu de fatalisme, comme si tu n'étais pas libre de faire ce que tu veux...

Tu as besoin d'argent de poche ? Trouve un petit taf, serveur par exemple...

Tu veux trouver des bons plans voyage ? A toi d'aller chercher sur internet ou ailleurs...

Va un peu de l'avant, ais confiance en toi... et tu verras tu te sentiras mieux...

Le bonheur ou le malheur ne dépend que d'une chose : de la manière dont tu regardes le reste du monde...
 
Je te conseille (et vous egalement) de lire "l'alchimiste" de Paulo Coelho.

Ce bouquin a change ma vie.

" tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre "
 
Dernière édition:
plop,

Au pire tu as la solution de back packing a la rache. Perso c est se que j ai fait...
Je ne te le conseil tout de meme pas car c est risquer.
[ma vie]
Je suis parti du jour au lendemain en UK, sac a dos (sur le dos xD) avec pas plus de 20£ en poche j ai trouve un boulot en 2jours ( serveur =_=) puis apres quelques mois de dur labeur go au mexique. Meme plant mais avec plus de denier en poche. J ai pu y bosser en temps que reporter pour un mag francais (du coup j ai visiter a loeil le pays ;p). Apres quelaues temps a rien faire je suis retourner en UK histoire de re faire quelques deniers... Bon en cour de route j ai rencontrer ma future epouse :D donc j ai pu decouvrir un peu la chine...
Je ne sort pas d un milieu favoriser, au contraire, j ai pu voyager un peu "grace" a la sueur de mon front. Ah, pour info j etais a peine plus vieux que toi 24ans[/ ma vie]

Pour te dire que rien n est impossible, comme le dis l adage: "quand on veux on peu"
Suffit de s en donner les moyens, bosse dur economise et va te balader, tu te fera une meilleur idee des pays puis qui sais trouvera tu p-e ton pays ideal quelque part...

sur ce ++
 
Dernière édition:
Pour en revenir a ce qui a ete dis, je pense que le mieu pour toi et que tu sortes un peu de ta ville et meme de france .
''tu sembles un peu perdu ,tu etouffes et tu ne sais pas vraiment ce que tu dois faire , tu as trop souvent ete decu et te demande ce que demain te reserve de pire qu'hier..........'',j'ai connus tout ca......
la solution : trouves un petit taf et change d'air ,depayse toi et tu verras tes problemes te sembleront superflux apres ca et quand tu reviendras tout sera plus clair ,crois moi.
Mais comme tout le monde a dis ''on a rien sans rien'', il faut que se soit toi qui te bouges :bouss:,que tu te sortes de ton cercle vicieux de defaites.....la roue tourne ne l'oublies pas....
Comme dit le proverbe '' aides toi et le ciel t'aidera ''
 
Bonjour à tous.

Je voudrais vous remercier encore une fois pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils.Je vais me mettre à la recherche d'un petit boulot histoire de me faire de l'argent.Ça sera pas forcément dans ce que je recherche mais çà sera toujours une expérience.

Le seul problème que j'ai pour le moment c'est qu'il y a des personnes que je n'ai plus envie de croiser par ici,d'où mon envie de dépaysement...Mais comme le dit woaita,on a rien sans rien^^

Merci pour votre aide en tout cas.

Je vous dit à bientôt.

Nomiko.
 
wow

Coucou nomiko

je viens de lire tout le topic... je reprends ma respiration......
Tu te poses beaucoup de questions, c'est effectivement très intéressant, et c'est de toute facon plus sain que de faire le mouton de panurge.

Après comme il a été dit précédement je doute que venir en chine pour vivre dans un temple soit une solution qui te convienne meme si je ne te connais pas plus que ca.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ton analyse de la France. C'est vrai qu'en chine, entre nous français c'est une habitude de tailler notre mère patrie (n'est ce pas) et pourtant : tout n'est pas si figé, on peut très bien développer une activité ici, on peut très bien vivre en suivant des valeurs saines, tout n'est pas si figé, si difficile.

Il y a tant de choses à faire en France aussi...

Par contre je te rejoins quand tu dis que tu veux prendre l'air, qui ici pourrait dire le contraire, on a tous pris un peu le large pour différentes raisons mais pourquoi partir si loin déja ?

A propos des temples chinois comme moyen de se ressourcer pas besoin de venir de l'autre coté du continent eurasiatique :
- Des temples il y en a en france (tu as bien vu le dalai lama avec carla bruni la semaine dernière, ou il y a deux semaines je ne sais plus)
- Quand tu parles de société de consomation totale en france, je ne suis pas d'accord, nombreux sont les gens en france qui galèrent tous les mois et qui ne peuvent se permettre d'entrer dans la consomation

-> Pour te donner ton expérience, avant de venir en chine j'ai travaillé pendant 4 ans dans le social en france, entre les enfants de la ddass, les galériens, et les satisfactions de réussir à intégrer un nouveau, faire des trucs super avec eux, les voir evoluer , ca te change d'environnement sans pour autant faire plus de 3km de chez toi. car des centres sociaux y en a dans toute les villes. Ca te change d'air et tu relativises tes problèmes...

Je dis pas que c'est une solution pour toi mais je veux seulement que tu voies que s'ouvrir à l'Autre, c'est déja partir en terre inconnue, et c'est valable en france et encore plus en chine ou les différences font que la terre inconnue et vraiment spéciale, il faut prendre plaisir à découvrir à essayer si tu veux optimiser le temps passé ici.

bon courage en tout cas,

tu as pas dit de quel coin tu es en france ?
 
Salut Damien.

Merci pour ta participation.

Bien que je veuille "m'aérer" j'ai bien compris que c'était un peu passer du coq à l'âne que de partir directement ailleurs qu'en France.

Mon pays a bien entendu beaucoup de qualités,des régions magnifiques.C'est ce que les gens en font qui me désole.Je pense justement que bien que la vie de soit pas facile pour beaucoup de monde ici,certains râlent pour rien,et ceux qui devraient râler ne le font jamais...

Puis je regarde trop la finalité de la chose,qui est avoir un appartement,une voiture,une femme,etc...Je ne suis pas sûr que ce soit le mode de vie que je souhaite avoir.Mais alors lequel?

Je sais bien que sans y avoir goûté je ne peux pas me prononcer sur le fait que j'apprécie ou pas,mais je me contente de voir les gens autour de moi,et celà ne me plait vraiment pas.Tout(ou presque) est faux,tout est en rapport avec l'argent(je suis d'accord qu'on ne peut pas vivre sans,là est le problème).Je regarde mon père,dès qu'il a un peu d'argent il sourit,sinon c'est la gueule toute la journée,et pourtant il bosse comme un fou(dans le TP,sous payé par rapport à ce qu'il fait,et jamais ils font grève eux...)

Quand je vois aussi le système politique(que ce soit gauche,droite,milieu,c'est tout pareil pour moi),les stars qui s'en mettent plein les poches grâce aux pigeons qui déboursent encore et encore!!Les gens acceptent ce système car ils ne pensent qu'à eux,à leurs petits plaisirs,au matériel...Je généralise encore,mais dans ce monde c'est la majorité qui l'emporte.Bien que ces personnes travaillent pour çà(je suis musicien...),c'est injuste!Il y a beaucoup trop d'inégalité,comme au Brésil ou autre je sais,mais ici on a l'impression que çà nous plait,on l'occulte complètement.

Enfin bref voilà,je rabâche les problèmes que vos connaissez déjà mais bon^^Pour le moment je voudrais trouver un petit emploi qui me plaise un minimum,ou pas d'ailleurs,pour me bouger un peu et avoir une autonomie financière puisqu'il en faut...

Pour finir,je suis aussi d'accord que beaucoup de gens galèrent en France,mais je vois aussi beaucoup de gens dans mon entourage,qui galèrent,et qui pourtant trouve l'argent pour s'acheter des cigarettes,de l'alcool,etc...

Je suis un peu penchant "straight edge" (je n'aime pas les étiquettes...)et pour moi c'est encore un moyen pour l'état de contrôler le peuple.Je ne veux pas généraliser mais j'en connais énormément qui sont dans ce cas.Ils se croient libres et croient oublier leurs problèmes en buvant ou fumant,alors qu'ils font tout l'inverse.C'est un autre sujet mais çà fait partie de mon dégout de la société en ce moment.

Je suis dans le Sud de la France Damien.Dans un petit village,entre ville et campagne.Ni trop peuplé,ni pas assez.La mentalité des jeunes de mon âge ici est vraiment désolante...Ils ont la chance justement d'avoir des choses que dans les autres pays ils ne rêveraient pas d'avoir,et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est le détruire...Ils font les fous sur leur scooter ou moto achetés pas papa et maman sans se soucier de leur vie,ils fument,boivent,ils sont esclaves avant même qu'ils soient conscient de la vraie valeur de la vie...S'il y en a une.Comme vous dites,je me pose trop de questions,mais c'est au dessus de mes forces de laisser passer çà...

Merci à toi.

A bientôt tout l'monde.
 
Dernière édition:
bon courage à toi et penses à apprécier un peu les choses simples de la vie au lieu de trop cogiter.

Sinon Minh a conseillé de lire l'Alchimiste, dans le même style, j'ai bien aimé "le guerrier pacifique" de Dan Millmann. Il y a eu un film de réalisé avec le même nom, mais c'est moyen. Par contre le livre est intéressant et rafraîchissant.

Nomio tu pourrais peut être le lire...
 
Quand on veut on peux...

Salut a tous,

Un petit mot pour dire que cette discussion est tres interessante.
En lisant Nomiko, je reconnais ce sentiment d'etouffement et de ras le bol. Ca me rapelle aussi le discours un peu fataliste de mon entourage face aux turpitudes de notre existence.

Pour ma part, j'ai toujours eu le virus de l'evasion. Meme si dans ma jeunesse ce n'etait que prendre le train pour sortir de la banlieue parisienne ( c'est pas jojo a dire mais meme sans payer le billet qques fois..) Juste voir autre chose.
Plus tard ca ete l'Europe. Certe avec des moyens un peu plus consequents, mais quand mes copines allaient en boite ou s'achetaient de la sape, ben je partais dans les campagnes francaises ou en uk, puis l'europe, les petites antilles. Ma curiosite ma toujours pousse a voir autre chose.

Aujourd'hui, ca va faire un mois que je suis en Chine.Avec mon ami (j'ai eu la chance de rencontrer qqu'un avec le meme virus que moi), on a decide d'apprendre le chinois a l'universite de Qingdao.
On compte rester au moins un semestre. Notre idee a parue folle a la plupart des gens de notre entourage, ce qui n'est pas toujours encourageant, mais on y est. Envers et contre tout.Et je vous avouerais que plus le temps passe et moins j'ai envie de retrouver ma vie parisienne.
Question sous, je n'habite pas chez mes parents, donc c'est vraiment pas facile tous les jours, mais j'ai toujours garde la meme philosophie concernant les choses materielles et superficielles. Je prefere avoir des experiences plein la tete et des souvenirs plein le coeur.

Force et courage a tous

Jah Bless
Atmah
 
Une petite lecture:

http://www.chine-informations.com/a...e-campagne-commerciale-sur-fond-de_10857.html

Le maître de Shaolin Shi Yongxin est accusé par de nombreuses personnes de gérer le Temple Shaolin comme une affaire, et il est surnommé le "Moine-PDG".

Ces dernières années, sous sa direction, Shaolin a développé plusieurs activités commerciales, dont des représentations de kungfu, la production de films et la vente en ligne.

Tout part en "vrille", meme les paisibles moines de Shaolin sont attires par les sirenes de l'argent facile. Le maitre de Shaolin est devenu un as du marketing pour rentabiliser a fond son "business".
 
Déjà je rappelle à tous qu'il n'y pas qu'un seul temple de Shaolin...
 
A 1an près, aillant le même âge, je comprends tout à fait ton envie d'évasion. Même si tes raisons sont un peu différentes des miennes je vais te donner mon avis et mon point de vue (ça peut toujours donner des idées)

Tu nous parles de liberté, de vouloir t'exclure de cette société de consommation etc.
Ce n'est pas en fuyant qu'on gagne sa liberté, la liberté sa se gagne et se mérite. La première étape de la liberté dont tu aspire est de ne plus être sous la tutelle parentale.
Cette liberté je ne l'ai toujours pas gagné. Depuis quelques temps, je me débrouille pour couter de moins en moins chère à mes parents. Mon premier but ultime est de ne plus rien leur couter et là j'aurai atteint un point de ma vie très important qui engendra sur le second: Etre capable de me faire une situation assez aisé pour pouvoir un jour leur rendre la pareille et pouvoir offrir à ma future famille la vie qu'ils méritent. (bon après chacun à un but différent mais je crois que le premier point est important)

Dans un de tes postes tu disais que tu regrette un peu le collège. Apparemment tu n'as que le bac ?
Rien n'est trop tard et détrompe toi, les plus grands n'ont pas tous fait de grandes études.
Si tu regrette le faite de ne pas avoir assez travaillé à l'école finalement, te retirer t'achèvera complètement. A 22ans ce n'est pas l'heure de se retirer c'est leur de se forger, d'apprendre son métier, quoi qu'il puisse être, pour justement être libre de ses choix, et peut être plus tard si tu le souhaite avoir la liberté de choisir une autre vie.

La société de consommation on n’est pas libre en la fuyant, car partout dans le monde c'est la même chose, on est libre quand on l'accepte et qu'on est capable de subvenir par ses propres moyens. Après chacun sa conception de la liberté of course.

Pour ton envie d'évasion... je te comprends a 200% je ne peux plus supporter moi même la vie en France. Quand j'y retourne voir mes parents et amis, au bout de 2semaines j'ai des boutons et l'appel de l'Asie est si fort que j'ai comme un point au cœur, comme quelqu'un qui est loin de la femme qu'il aime.
Ma liberté est d'avoir assez de moyens pour pouvoir continuer à vivre à l'étranger, ETRE LIBRE de choisir où je veux être, ce qui implique d'avoir un travail, assez de revenu pour faire des allé retour france-asie pour faire coucou a ma famille. Ca c'est ma vraie conception de la Liberté :chinois:
 
Dernière édition:
On dit: " leur rendre la pareille" :MDR:

desole, je n'ai pas pu m'en empecher mais j'ai trouve ca tres drole :)


Au fait, tu deviens quoi Nomiko ?

:hs: ahah ne soit pas désolé, je crois que c'est la première fois que je vois ce mot écrit correctement haha (je suis très mauvais en ortho comme tu peux le voir merci hehe) Merci pour la correction je ne ferai plus l'erreur !:mercipan:
 
Dernière édition:
Merci a toi huno ,ton message(meme s'il ne m'etait pas destine) n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd et il m'a remotive......:mercipan:
Au fait rebonjour a tout le monde ,j'ai pas mal etait absent.......