1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vitesse Internet très lente le soir

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Silouane, 16 Janvier 2015.

1. Arth24

Arth24 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'arrive pas à login de mon iPhone non plus... Quelqu'un a eu du nouveau du support Astrill ? Merci

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Réponse du support Astrill :

Installer OpenVPN, puis importer les certificats depuis le site d'Astrill.
    Mais comme le site d'Astrill est inaccessible sans V-P-N, on tourne en rond !!!! :cry:

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    perso je n'ai pas de souci pour accéder au site d'astrill depuis la chine, quand tu passes par https://www.astrill.com

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le V-P-N marche bien sur ton PC (ou Mac) ?
    Si oui, tu peux donc aller sur leur site pour telecharger les certificats, et suivre la procedure indiquee ici : http://wiki.astrill.com/index.php/A..._configure_OpenVPN_with_OpenVPN_app_on_iPhone

5. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Je ne sais pas en quel mode je suis, mais ça va. Je télécharge les vidéos sur Youtube dans la journée et je les regarde plus tard. Ca évite de s'énerver sur une video qui rame et de pester sur le P.C

6. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Quel rapport?[/QUOTE]
    Le rapport c'est qu'il y a du QOS vers et depuis l'etranger, et avec toute cette population rentrant chez eux, ils n'arretent pour autant pas d'utiliser Internet, ce qui veux dire que les regles de filtrage s'adaptent a ce mouvement migratoire ... Certains services chinois vont etre impacte par des demandes de ressources venant de source differente qu'habituellement ... Pour moi c'est naturel que sur un reseau d'aussi grande echelle, ben y'ai un peu de casse/ralentissement au passage ...

7. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Je me trouve en dehors d'une grande ville, et c'est vrai que le filtrage change grandement d'une ville a une autre, j'ignorais que la chine avait trouve les moyens de detecter le protocle stealth par contre, mauvaise nouvelle ca ...

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
  9. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Tu peut essayer par email ? Ca a l'air bete comme ca, mais bon ... QQ devrais pouvoir marcher egalement ... Je precise que je n'ai aucune idee de la facon dont iOS traite ces fichiers, donc sans jailbreak, c'est la seule option que je vois ...
    Il y aurais une autre solution en fait, faire un partage de la connection du PC vers l'iphone en wifi, brancher le pc en filaire, etablir la liaison V-P-N, faire une liaison wifi had-oc iphone/ipad, et etablir un bridge entre la liaison had-oc et l'interface V-P-N. J'ai pas de tutoriaux sous la main, mais il me semble que sous Windows ca doit s'appeller creer un pont.
    Normalment, si vous payez pour l'option, c'est l'application Astrill qui se charge de faire du nat, dans ce cas la, c'est Windows qu s'en charge.

#29 kldoc, 20 Janvier 2015
    Dernière édition: 20 Janvier 2015
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
  11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    La je ne sais pas, je n'ai pas d'iphone ni d'ipad.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Merci tout de même. ;)
    Je vais attendre la prochaine reponse du support d'Astrill

13. lanlan

lanlan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Ratings:
    +62 / -0
    Je me pose une question: si un jour le gouvernement chinois bloque Astrill ( avant j'utilisais un autre V-P-N qui c'est fait bloqué.... j'ai pris l'option Astrill car plus performant et moins de risque de rencontrer le même problème que l'ancien .) il y a moyen de se faire rembourser les mois non utilisés?

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Le support Astrill m'a demandé d'essayer une connexion L2TP
    http://wiki.astrill.com/index.php/A...ow_to_configure_L2TP_on_iPhone_and_iPod_Touch
    avec les serveurs suivants :
    222.187.223.234
    222.187.222.80
    222.187.222.90
    222.187.221.161

Cela marche pour mon iPhone, mais bizarrement pas pour mon iPad.

15. charlie88

charlie88 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Moi cette technique ça a l'air de marcher sur l'ipad maintenant tiens :eek: (j'avais essaye a midi ça marchait pas)
    Par contre en se connectant sur l'ipad, astrill se deconnecte de mon ordi (alors que normalement j'ai l'option multi devices). c'est méga chiant :( !

16. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Connections à Astrill lentes mais fonctionnelles à partir de mon PC ou de mon Mac. Mais impossible depuis hier avec iPad et iPhone
    Je sais plus quoi faire

Sent from my iPad using Tapatalk

17. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    reçu sur weixin : chinese and english

中国屏蔽外国VPN服务!
    2015-01-23 电脑报
    点击上方蓝字“电脑报”关注我们

《环球时报》英文网报道,防火长城开始屏蔽外国VPN服务!

VPN供应商Astrill本周通知用户,由于防火长城的升级,使用IPSec、L2TP/IPSec和PPTP协议的设备无法访问它的服务。受影响的主要是iOS设备,其它使用不同协议的设备仍然能正常工作。

另一家VPN服务商VPN Tech Runo本月早些时候称,从去年12月31日开始它的很多IP地址已被屏蔽,部分地区使用L2TP协议的用户也连接不了它的服务器。

中国工信部此前发布规定,在中国提供VPN服务的公司必须登记注册,未登记的VPN服务商将“不会受到中国法律的保护”。

中国创新和发展战略研究所的网络安全专家Qin An为防火长城屏蔽外国VPN服务辩护说,事关网络空间主权,中国当局当然不能对这些服务视而不见,因为它们可能会被用于某些不可告人的目的。

• Informatif Informatif x 2

Partager cette page