1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z: certificat medical pour les enfants

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tomten, 2 Novembre 2006.

1. Tomten

Tomten Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour l'obtention du visa Z, les adultes ont du fournir un certificat medical, avec radio des poumons, 2 tests sanguins, controle de la vue...

Voila qu'ils me demandent la meme chose pour les 2 enfants, de 1 et 2,5 ans! Ca me parait un peu extrême pour des bébés.

Savez-vous si c'est la pratique courante? Si je travaille, est-ce que toute la famille recoit le même type de visa Z?

Merci
    Tomten

2. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Absolument pas, c'est très étonnant même ! Normalement, la visite médicale ne s'applique qu'aux adultes et les enfants mineurs en sont dispensés. Par ailleurs, si tu travailles, ta famille recevra le même type de visa oui.
    Qui t'as demandé de faire faire une visite médicale pour tes enfants ? de toute façon, elle doit être effectuée sur place, il est inutile de faire une visite médicale avant d'arriver en Chine, car tu devras la refaire ici.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    la reglementation venant de changer, c'est a verifier mais il y a encore un an les enfants de moins de 16 n'avaient pas besoin. Le site du consulat de Chine a Paris n'est pas vraiment explicite sur la question. Mais je n'ai rien entendu de tel avec les derniers arrivants.

4. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Effectivement, un de mes amis, qui a deux enfants (10 et 14 ans) vient d'obtenir son visa Z (il y a quelques jours) et ses enfants n'ont pas eu besoin de passer de visite médicale. J'en suis donc sûre à 100% (à moins que çà ait changé en quelques jours évidemment ;-))

5. Non inscritnikita

Ratings:
    +0 / -0
    visa z

Pourriez-vous me dire ce qu'est le visa "Z"? Merci

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Le visa Z est un visa de travail.

7. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme que notre petit de 2 ans et demi n'a pas eu besoin de passer la visite médicale.

8. Tomten

Tomten Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses qui confirment ce que je pensais.
    Ca doit etre un employé zélé du consulat.
    /Tomten

Partager cette page