Visa Z: certificat medical pour les enfants

Tomten

Membre Bronze
02 Nov 2006
9
0
36
Bonjour,

Pour l'obtention du visa Z, les adultes ont du fournir un certificat medical, avec radio des poumons, 2 tests sanguins, controle de la vue...

Voila qu'ils me demandent la meme chose pour les 2 enfants, de 1 et 2,5 ans! Ca me parait un peu extrême pour des bébés.

Savez-vous si c'est la pratique courante? Si je travaille, est-ce que toute la famille recoit le même type de visa Z?

Merci
Tomten
 
Absolument pas, c'est très étonnant même ! Normalement, la visite médicale ne s'applique qu'aux adultes et les enfants mineurs en sont dispensés. Par ailleurs, si tu travailles, ta famille recevra le même type de visa oui.
Qui t'as demandé de faire faire une visite médicale pour tes enfants ? de toute façon, elle doit être effectuée sur place, il est inutile de faire une visite médicale avant d'arriver en Chine, car tu devras la refaire ici.
 
Effectivement, un de mes amis, qui a deux enfants (10 et 14 ans) vient d'obtenir son visa Z (il y a quelques jours) et ses enfants n'ont pas eu besoin de passer de visite médicale. J'en suis donc sûre à 100% (à moins que çà ait changé en quelques jours évidemment ;-))
 
visa z

Pourriez-vous me dire ce qu'est le visa "Z"? Merci
 
Je confirme que notre petit de 2 ans et demi n'a pas eu besoin de passer la visite médicale.
 
Merci pour vos reponses qui confirment ce que je pensais.
Ca doit etre un employé zélé du consulat.
/Tomten