Visa pour séjour de mon épouse

J'ai 4 exemples autour de moi (et le miens) qui montrent que j'ai raison.
Mariage. Demande de visa. 1 an. 1 an. 1 an. 10 ans ou carte d'identité française.
Je viens d'appeler mon ami, il a bien payé encore en mars.
Invites tes amis a demander des comptes aux autorites francaises...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18141
La gratuité des frais de visa concerne principalement les demandeurs suivants.

Au titre de la famille
  • L'époux de Français
Pour la durée... Tes amis n ont vraiment pas de chance... Ca peut être de 1 a 5 ans. Pour mon cas et la grosse vingtaine que j ai pu voir ces derniers mois en Chine, c était plutôt 2 ans la première demande et 5 ans a la seconde
 
Dernière édition:
tu sors cela d ou ? Pour ma part, c est d un site officiel ...

J avais pas vu ta recherche en haut:
Meme site, infos differentes... tu peux mettre le lien stp, je ne trouve la page que tu indiques ?
Je ne sais pas si on parle de la meme chose, pour oart, c est visa court sejour de conjoint de francais
 
ok, je crois que je viens de comprendre en lisant la page que tu mets ci avant, tu parles de cartes de séjour et moi visa.
 
J'ai 4 exemples autour de moi (et le miens) qui montrent que j'ai raison.
Mariage. Demande de visa. 1 an. 1 an. 1 an. 10 ans ou carte d'identité française.
Je viens d'appeler mon ami, il a bien payé encore en mars.
vous parlez pas du même visa
il parle du visa pour résidents en chine
 
oui mais de ce que je comprends avant de s’installer en france il veut y aller en cours séjour et il demande quelle est la meilleure solution
les 2 sujet: cour séjour et installation ont été abordé
donc chacun répond au point qui l'a marqué

bref
 
oui mais de ce que je comprends avant de s’installer en france il veut y aller en cours séjour et il demande quelle est la meilleure solution
les 2 sujet: cour séjour et installation ont été abordé
donc chacun répond au point qui l'a marqué

bref
Non mais on fait pas la guéguerre de savoir qui a raison jveux juste pas dire n'importe a l'OP
 
Comme dit wan, pas de guerre. Le but est d eclaircir l OP.
Initialement, l OP avance que sa future epouse peut venir en France pour les fetes avec un visa touriste. (pas de problemes la dessus)
De la, son epouse avance qu elle peut demander une carte de sejour. La, ce n est pas possible avec un visa touriste.

Par consequent, il y a des solutions qui ont été avancées pour d une venir en France et deux rester vivre en France.

Ensuite, une fois en France, apres la premiere annee qui suit un visa long sejour valant titre de sejour, c est un autre debat qui n est pas forcement d actualite a cet instant.
 
Il n y a pas 36 solutions mais deux qui fera qu il en restera qu une en fonction du but du voyage en France : Residence en France ou visite.

Pour revenir a l OP, je ne sais pas si c est envisager, mais je lis que vous voulez certainement revenir (venir) vous installer en Chine un jour.
Par consequent, il serait peut etre mieux de se marier en Chine auprès des autorités chinoises et ensuite partir sur la transcription du mariage au consulat.
Ça facilitera vos démarches quand vous déciderez de venir vous installer en Chine.
 
Bonjour,
Je suis moi même marié à une Chinoise. Nous vivions en Chine et nous avons déménagé en France. Pour venir, nous sommes allé au consulat de france (celui de Shanghai). Super accueil, très sympa, le visa pour ma femme a été très rapidement fait et gratuit. "Visa vie prive et fam". (conjoint de français). Par contre en arrivant en France il faut directement envoyer des documents à l'OFFI et attendre un rendez vous.(le faire le plus RAPIDEMENT POSSIBLE EN ARRIVANT)
Il y a plusieurs rendez vous et les personnes sont globalement beaucoup moins sympa et accueillantes qu'en Chine pour le rendez vous permettant d'avoir la vignette OFFI il faut compter 3mois.
Il faut également payer pour ce "visa OFFI" dans les 200 euros (je ne sais plus exactement).
Si ta femme ne parle pas français elle aura des cours de français, un contrat à signer avec le gouvernement d'engagement à suivre les cours, une formation citoyenne,...... Bref beaucoup de choses. Si vous rester pour une longue durée c'est la voie.
Si vous rester que pour noel oublie. Prend un visa touristique. (pour cela demande à quelqu'un de ta famille pour faire les démarches d'accueil, l'assurance,....).
Voilà pour mon cas le parcours global.
Dans le cas où vous vous installer en france, avant de venir il faut que ta femme fasse une demande d'extrait d'acte de naissance complet et le traduire (certifié). Pour la sécu en arrivant on te demande ce p.. de papier. Donc directement en arrivant faire le dossier.
J'espère t'avoir donné les renseignements recherchés.
Bon courage.


Salut Alix Pierre,


J'ai lu avec attention ton message car nous envisageons avec ma femme de rester quelques temps en France et le visa OFFI semble etre une solution je dirais plus accessible dans notre cas (on est maries et vivons en chine depuis plus de 7ans).

Ma femme parle un tout petit peu français mais pas suffisamment pour obtenir la nationalité française, enfin bref je souhaitais savoir si les cours de français obligatoires étaient payant?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
 
Salut Alix Pierre,


J'ai lu avec attention ton message car nous envisageons avec ma femme de rester quelques temps en France et le visa OFFI semble etre une solution je dirais plus accessible dans notre cas (on est maries et vivons en chine depuis plus de 7ans).

Ma femme parle un tout petit peu français mais pas suffisamment pour obtenir la nationalité française, enfin bref je souhaitais savoir si les cours de français obligatoires étaient payant?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Tu peux avoir quelques infos ici :
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
Hello à tous,

Je me permets d'upper mon topic puisque j'ai besoin d'une petite précision ;)

Mon épouse va venir en France de Novembre à fin Janvier. Durant cette période, nous souhaitons aller passer quelques jours dans les DOM-TOM. Lui faut-il un visa particulier, ou considère-t-on que l'on est toujours sur le territoire français ?
J'ai entendu dire que les Chinois n'ont pas besoin de visa pour l'ile Maurice. Si on y va, pourra-t-elle re-rentrer sur le territoire français ?

J'ai fait quelques petites recherches auparavant, je n'ai pas trouvé de question similaire.
Merci d'avance :D
@+
 
Deux choses :
Votre épouse va venir avec un visa court sejour si je suis bien.
Les DOM TOM ne font parti de l espace Schengen.

A partir de la, lors de la demande de visa pour la France, il faudra en plus faire la demande pour le département ou territoire souhaite au consulat francais et ainsi obtenir un visa duree limitee pour le DOM ou TOM.
A noter que vous pouvez demander ce visa a durée limitée a la préfecture du lieu de résidence en France.

Maintenant, certaines iles ne demandent plus de visa pour les chinois, c est le cas pour la Réunion, mais le séjour est limite a 15 jours. Toutefois, il est possible de réactiver 15 jours supplémentaires en allant 24h sur l ile Maurice, ile qui ne nécessite pas de visa non plus pour un citoyen chinois. Vous n êtes pas concernés mais je l écris quand même, le maximum de jours de séjour sur la Reunion est 90 jours par période de 6 mois.

Si c est un DOM TOM qui ne pratique pas l exemption de visa pour un ressortissant chinois, il faudra que sur le visa court séjour Schengen il y ait écrit DROM pour les départements, CTROM pour les territoires.

Dernière chose, a la question de revenir sur le territoire français, si les entrées et conditions de visa sont respectes, pas de soucis. (Court séjour époux c est du multi entrée, pas de problème)

Edit : Pour être complet, pour un citoyen chinois qui est RÉSIDANT en France (visa long séjour), il peut aller dans les DOM TOM sans problème.
 
Dernière édition: