Visa pour la France refusé a un chinois, quelle solution?

Bobychan

Membre Actif
02 Mai 2010
2
0
19
Salut a tous,

J'ai un ami qui rentre en France et il a donc fait une demande de visa pour la France pour sa petite amie chinoise pour qu'ils puissent passer les fetes de fin d'annee ensemble, mais malheuresement, le visa de sa copine a ete refuse (aucune raison donnee par le consulat francais).
A part se marier a l'arrache pour avoir des papiers pour sa meuf, quelles solutions il lui reste?
 
Ca prend plusieurs mois pour se marier donc si c'est pour la fin de l'annee, la seule solution que je vois est de faire une demande de visa dans une autre ambassade ou consulat (celui de l'allemagne par ex). Vu qu'ils filent tous un visa schengen, elle pourra se rendre en france sans probleme (mais en passant par l'allemagne).
 
sujet discuté récemment:
[URL="Lien retiré]
Donc, ce qu'a dit mike reste la seule option (et encore avec un nouveau passeport), et donc point de vue délai pour les fetes, cela me parait quasi mort...
Finalement, lire "se marier a l'arrache pour avoir des papiers pour sa meuf"... je ne sais pas comment te le dire, mais, on est tres au dela du terme "immature"..
 
Dernière édition:
Le titre me choque pas, c'est au masculin au sens large, par contre en etant prof t'aurais pu relever "un Chinois", sans faire mon Stephen Thomas :)

Et pour le visa c'est tres tres juste pour les fetes de fin d'annee, et pour ceux qui parlent de le faire au consulat d'Allemagne, vous avez essaye? C'est vraiment plus facile a obtenir sans lettre d'invitation juste en touriste individuel?
 
Et pour le visa c'est tres tres juste pour les fetes de fin d'annee, et pour ceux qui parlent de le faire au consulat d'Allemagne, vous avez essaye? C'est vraiment plus facile a obtenir sans lettre d'invitation juste en touriste individuel?

J'ai plusieurs amis qui l'ont fait et cela passe ...

Le cas le plus récent, une amie chinoise qui souhaite aller en France pour le NAC et vient tout juste d'obtenir son visa pour l'Allemagne ...

Le titre me choque pas, c'est au masculin au sens large, par contre en etant prof t'aurais pu relever "un Chinois", sans faire mon Stephen Thomas :)

En effet, cette expression vient de rentrer dans le dictionnaire, suite à la validation de l'Académie BC
 
Et bien c'est tres utile a savoir mais je trouve ca assez deroutant que les pays delivrant le visa Schengen aient des divergences quant aux conditions d'obention.

Stephen c'est le Zorro de BC, un melange de Captain America et Superdupont qui veille a notre auretografe :)
 
En meme temps, heureusement qu'il y a des divergences, parceque si tout le monde suivait les "regles" francaises, on se sentirait bien seul en Europe...

De mon coté, cela fait bien deux ans que, concernant toutes les personnes qui me questionnent pour venir visiter la France, je les redirige illico presto vers le consulat d'Allemagne pour tout ce qui est Visa.
 
Dernière édition:
Et bien c'est tres utile a savoir mais je trouve ca assez deroutant que les pays delivrant le visa Schengen aient des divergences quant aux conditions d'obention.

S'il n'y avait que les divergences sur les conditions d'obtentions des visas ...

Un peu moins de blabla, de "je tire la couverture à moi" et "j'entraine tout le monde dans ma chute inéluctable", il y aurait surement moins de bordel sur l'Ancien continent à l'heure actuelle ...

L'image à laquelle cela me fait penser ... Des passagers d'un bateau en train de se battre pour une boite de biscuits lors du café, alors que ce dernier coule ...
 
Bonjour tout le monde,

3 petites questions en ce qui concerne la demande de visa pour la France:
- Faut-il avoir acheté le billet pour la France avant de faire la demande de visa?
- Pensez-vous qu'il y a plus de chance d'obtenir le visa si le billet est déjà acheté?
- Faut-il un justificatif quelconque pour un visa court séjour d'un(e) conjoint(e) de français?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous :)
 
@Obito, merci de ne pas parasiter ce post....
En attendant parcequ'aujourd'hui je suis de bonne humeur:

3 petites questions en ce qui concerne la demande de visa pour la France:
- Faut-il avoir acheté le billet pour la France avant de faire la demande de visa? C'est beaucoup mieux, mais pas obligatoire
- Pensez-vous qu'il y a plus de chance d'obtenir le visa si le billet est déjà acheté? OUI
- Faut-il un justificatif quelconque pour un visa court séjour d'un(e) conjoint(e) de français? OUI, liste sur le liste du consulat et mainte discussions ici

voire:
Lien retiré


Pour répondre à ta question à venir, par anticipation: mais que se passe t til si ils refusent le visa alors que j'ai deja achete le billet? --> tu l'as dans le baba ou tu as investi dans un billet remboursable/modifiable et tu recommences plus tard..

NB:
d'apres l'agence en charge des visas sur Shanghai, ces derniers temps, la date de delivrance de visa est généralement 24-48h avant le départ... la classe..
 
Dernière édition:
Il faut appeler le consulat, leur donner les références du dossier, leur expliquer qu'il ne comprend pas bien pourquoi le visa a été refusé.
En insistant par téléphone en direct avec quelqu'un de l'ambassade, ca fonctionne bien. Le mieux est de trouver quelqu'un de bien placé dans le consulat, de téléphoner au standard, dire que tu veux parler à untel qui suit ton dossier.
Pour ça, essaie de trouver l'organigramme du consulat sur le net.

Par contre je viens de penser que les visa ne sont plus délivrés par le consulat mais par visafrance, donc peut être que ma méthode ne fonctionne plus.

Généralement ils refusent toujours les premiers visas des non-milliardaires. Curieusement en insistant un peu ça passe.
 
Les visas visites privées sont quasiment impossible à avoir. Mettre constamment la pression à l'ambassade est indispensable. Après plusieurs rendez-vous expliquant que c'est une visite sérieuse de ma fiancée pour les fêtes de fin d'année (même cas que toi il semblerait), ça a fini par passer. Sans ça, elle ne l'aurait jamais eu.

Evidemment le timbre fiscal pour l'attestation d'hébergement n'est pas remboursé en cas de refus, le billet d'avion non plus (je sais c'est pas obligé, mais c'est fortement recommendé, et les billets annulables sont bien plus chers)
Gros foutage de gueule, merci la succession Hortefeu Besson Gueant....

Il vaut mieux faire une tentative de visa touriste normal, avec des réservations d'hotel bidon, et annuler les reservations d'hotel une fois le visa obtenu. Par contre ça ne change rien au montant exorbitant qu'il faut avoir sur son compte pour visiter la France.

Ils ne filent des visas qu'aux chinois qui vont dévaliser les galleries lafayette, les autres peuvent aller se faire foutre.
 
Dernière édition:
On dirait qu'ils ne veulent filer des visas qu'aux chinois qui vont dévaliser les galleries lafayette, les autres peuvent aller se faire foutre.

Pourquoi "on dirait" et l'usage du conditionnel, c'est texto ce que notre corps "diplomatique" affichent, Pourrissant au pasage la vie des francais expatriés ici et crachant aux visages des couples mixtes, tout en refermant un peu plus le pays sur lui meme (deja que ca sent bien le renfermé..)... à l'arrivée, oui, c'est pathetique.
 
Dernière édition:
Pourquoi "on dirait" et l'usage du conditionnel, c'est texto ce que notre corps "diplomatique" affichent, Pourrissant au pasage la vie des francais expatriés ici et crachant aux visages des couples mixtes, tout en refermant un peu plus le pays sur lui meme (deja que ca sent bien le renfermé..)... à l'arrivée, oui, c'est pathetique.

Ouais t'as raison je vais éditer mon message.
 
Evidemment le timbre fiscal pour l'attestation d'hébergement n'est pas remboursé en cas de refus, le billet d'avion non plus (je sais c'est pas obligé, mais c'est fortement recommendé, et les billets annulables sont bien plus chers)

Il ne faut pas acheter les billets d'avions à l'avance pour la demande de visa, c'est trop risqué, faire une réservation gratuite est suffisant pour le dossier. Même avec un très bon dossier c'est le refus quasi systématique pour une première demande de visa.