1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la France refusé a un chinois, quelle solution?

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Bobychan, 13 Décembre 2011.

  1. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 006
    Ratings:
    +926 / -13
    Arretez de generaliser, ma copine a eut son visa visite privee d'un mois a la 1ere demande, LE rdv a ete rapide et le gars lui a meme dit "ouah vous etes bien organisee vous avez tous les documents avec vous" bon ok c'etait chiant de tout preparer mais maintenant elle est tranquille.
    Je l'ai dis a plusieurs reprises il faut suivre les instructions demandees par le consulat/ambassade et si la ou vous le faites c'est mort a chaque fois et bien allez faire la demande du cote allemand, il parait que c'est plus facile.
     
  2. flooooo

    flooooo Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Messages:
    89
    Ratings:
    +0 / -0
    Suivre les instructions demandées par le consulat et avoir un dossier complet est le strict minimum pour espérer obtenir le visa...mais ce n'est pas une garantie.
    Dans mon cas ça n'était pas passé, malgré un dossier plus que complet, donc oui pour certains ça passe dès la 1ere demande, mais je doute que ce soit les plus nombreux.
     
  3. Stephen唐士明Thomas

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    190
    Localité:
    Res Publica Litterarum
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Endy,

    Une arnaque ? Si la petite amie est une réfugiée politique, c'est justifiable. Sinon...

    Cordialement,

    Stephen唐士明Thomas
     
    #23 Stephen唐士明Thomas, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  4. Usul

    Usul Membre Silver

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    42
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rejoins zel, il ne faut pas généraliser.

    Ma copine et la copine de plusieurs amis (2-3) ont toutes eu leur visa visite privée du 1er coup.

    L'important est de construire convenablement le dossier, de fournir toutes les pièces demandées et de ne pas hésiter a en rajouter (photos du couple, lettre manuscrite personnelle pour inviter sa copine/copain).

    Mais surtout un dépôt bancaire conséquent (20000 ou 30000 rmb).

    Par contre effectivement, ils sont d'une lenteur .... J'avais fait la demande presque 1 mois avant le départ et on avait le visa 2 jours avant le départ ...

    Donc certes, la demande de visa est une démarche fastidieuse, longue, pénible, stressante et incertaine. Mais en si prenant à l'avance et en préparant tout dans les règles, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

    Visa France s'occupant de la collecte des papiers pour le consulat, il n'a plus de contact direct avec le consulat. En cas de lenteur extrême (dans la majorité des cas) et quand on a toujours pas récupéré le sésame qq heures avant le départ, il ne faut cependant pas hésiter à se pointer la bas et demander de manière courtoise ou en est le dossier de votre copine.
     
  5. ralala

    ralala Apprenti

    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Expérience : contact de l'Ambassade ou des consulats par téléphone. Etapes.

    1. Tu tombes toujours sur une secrétaire relativement sympa
    2. Le service consulat est souvent injoignable.
    Motif : ça répond pas, le service est en rénovation, déménagement donc c'est plus les même numéro faut recommencer, panne informatique : veuillez rappeler, ou on est trop occupé : veuillez rappeler (tu les entends se marrer derrière mais c'est pas grave).
    Quand les deux dernières raisons (à ce niveau t'a déjà du bol d'être tombé sur quelqu'un du service visa) te sont données par des trous du cul qui limite se foutent de ta gueule au téléphone et pour certains qui te disent à peine bonjour, ça donne vraiment envie de faire le déplacement et de les frapper.

    3. Quand t'arrive à tomber sur un trou du cul qui travaille là dedans, se pose le problème principal :
    tomber sur quelqu'un de compétent.
    De quoi ? Ba oui ils n'ont que ça à foutre de connaitre les diverses procédures pour les visa, mais parfois c'est à toi de leur apprendre l'évolution des lois, et tu dois en plus demander 50 fois des précisions sur les précisions pour obtenir des réponses complètes. ... et attendre qu'ils se concertent entre eux pour arriver à te filer une réponse correcte.

    3. bis Tu as choisi d'envoyer un mail parce que ça te fait chier le service injoignable ou les trous du cul, donc tu prends le temps d'écrire une demande précise en te disant que par écrit, ils vont avoir plus de temps et que ça va être plus clair.
    Là faut pas être pressé.
    T'auras une réponse avec du bol genre un mois plus tard, et incomplète comme d'habitude. Y a intérêt de relancer.

    Et si par malheur ta situation ne correspond pas exactement au standard, essaye même pas d'obtenir des solutions ou autres astuces, t'auras que dalle.


    Aux CONS qui travaillent dans les boites qui s'occupent des dossiers visas (c'est à dire vraisemblablement la majorité); j'aimerai vous dire un truc important :

    FAITE ATTENTION.


    Parce qu'entre vos mains vous avez la vie de personnes. Ce ne sont pas que des mails ou des numéros de téléphone. En refusant un visa, ou en délivrant des réponses partielles, incomplètes voire fausse, vous pouvez ruiner la vie d'un couple, ou tout du moins fortement faire chier un être vivant (et y a tout un tas de raisons qui peuvent être imaginées).

    Et c'est là que vous devez faire attention. Toute action entraine réaction. Tous ne sont pas des gentils bisounours qui vont avaler la pilule tranquillement, surtout si un visa est refusé à un/e mariée d'un/e conjoint/e français/e. Y en a qui seraient susceptibles de faire le déplacement sur votre lieu de travail (voire bien plus loin), et vous attendre à la sortie pour parler (et plus si affinité) entre 4 yeux et savoir le pourquoi du comment.

    Alors de
    1. Faites correctement votre travail, et avec la plus grande application compte tenu des responsabilités énormes qui sont les votre
    et de 2. Si le refus ne vous incombe pas (genre c'est votre chef qui n'est pas d'accord ou autre) faites nous le savoir et motivez le refus.
     
    #25 ralala, 16 Décembre 2011
    Dernière édition: 16 Décembre 2011
  6. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Merci, c'etait tres interessant.
     
  7. Endy

    Endy Membre Gold

    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    153
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut Stephen,

    As-tu déjà comparé la procédure pour un visa touriste et la procédure pour une visa visite privée ?
    La procédure pour une visite privée est bien plus compliquée, et quand bien même tu le fais honnêtement tu as plus de chances de te faire recaller qu'une demande de visa touriste. Le système te pousse à leur mentir et à te faire passer pour un simple touriste au lieu de leur dire que tu viens rendre visite à quelqu'un.
     

Partager cette page