Visa longue durée : mes options visa F, L, X

maatthieu

Membre Silver
20 Août 2007
38
0
46
bonjour à tous,

j'aurais aimé vos avis sur les choix que j'ai pour mon visa :help:
j'ai pris en compte ce qui a été dis dans le forum et adapté pour mon cas : j'ai un visa F (expiration le 14 juillet) (visa originalement un L), j'habite à Pékin.

mon but : rester un chine le plus longtemps possible pour etudier le chinois :papy:



choix1:
-retour en France le 4 juillet
-demande de visa F pour le plus longtemps possible en Chine (je peux avoir les papiers necessaires qui prouvent que je vais faire un stage par une entreprise amie (dans laquelle je ne ferai pas ce stage evidemment))
-retour en Chine le 19 juillet

avantage : longue durée pour un visa F (j'ai entendu parler d'un deux fois 3 mois)
inconvenient : conversion impossible, extension impossible pour l'instant (et on est pas sur si ca sera possible apres le 17 octobre), j'ai entendu dire que l'obtention d'un visa F en France n'est pas garanti, meme si on a les papiers



choix2:
-retour en France le 4 juillet
-demande de visa L pour le plus longtemps possible en Chine (pas de besoin de papier mais le visa L est court)
-retour en Chine le 19 juillet
-conversion du visa L en X lors d'une inscription dans une université (car le visa L est court)

avantage : j'ai entendu dire que le visa L a plus de chance d'etre accepté (meme sans justification)
inconvenient : l'université est chere (8000 yuan pour 6 mois)



choix3:
-meme que le choix2 mais je ne retourne pas en France, je vais à Hong-Kong pour demander le visa L.

avantage : moins cher que le choix2
inconvenient : j'ai entendu dire que les chances d'avoir un visa L à HK sont plus faible qu'en France.




voila. j'espere avoir expliqué clairement. Quel est d'apres vous le meilleur choix
Ce qui m'empeche de decider tout seul est que je me rend pas bien compte des chances d'obtenir un visa F (en France), ou L (en France ou HK). D'ou mes "j'ai entendu dire" qui n'attendent que vos confirmations...

PS : les Universités ne peuvent pas convertir un visa F en X si celui-ci à été avant un L (c'est mon cas)

merci d'avance de donner vos avis.
bon courage à tous :)
 
Comment tu fais pour avoir 800 RMB à payer pour 6 mois, dans mon cas le "semestre" court du 1er septembre au 7 janvier...
 
Si tu veux étudier le chinois alors le deuxième choix. Sinon je ne sais pas !
Par curiosité c'est quelle université ?
 
bonjour à tous,

j'aurais aimé vos avis sur les choix que j'ai pour mon visa :help:
j'ai pris en compte ce qui a été dis dans le forum et adapté pour mon cas : j'ai un visa F (expiration le 14 juillet) (visa originalement un L), j'habite à Pékin.

mon but : rester un chine le plus longtemps possible pour etudier le chinois :papy:



choix1:
-retour en France le 4 juillet
-demande de visa F pour le plus longtemps possible en Chine (je peux avoir les papiers necessaires qui prouvent que je vais faire un stage par une entreprise amie (dans laquelle je ne ferai pas ce stage evidemment))
-retour en Chine le 19 juillet

avantage : longue durée pour un visa F (j'ai entendu parler d'un deux fois 3 mois)
inconvenient : conversion impossible, extension impossible pour l'instant (et on est pas sur si ca sera possible apres le 17 octobre), j'ai entendu dire que l'obtention d'un visa F en France n'est pas garanti, meme si on a les papiers



choix2:
-retour en France le 4 juillet
-demande de visa L pour le plus longtemps possible en Chine (pas de besoin de papier mais le visa L est court)
-retour en Chine le 19 juillet
-conversion du visa L en X lors d'une inscription dans une université (car le visa L est court)

avantage : j'ai entendu dire que le visa L a plus de chance d'etre accepté (meme sans justification)
inconvenient : l'université est chere (8000 yuan pour 6 mois)



choix3:
-meme que le choix2 mais je ne retourne pas en France, je vais à Hong-Kong pour demander le visa L.

avantage : moins cher que le choix2
inconvenient : j'ai entendu dire que les chances d'avoir un visa L à HK sont plus faible qu'en France.




voila. j'espere avoir expliqué clairement. Quel est d'apres vous le meilleur choix
Ce qui m'empeche de decider tout seul est que je me rend pas bien compte des chances d'obtenir un visa F (en France), ou L (en France ou HK). D'ou mes "j'ai entendu dire" qui n'attendent que vos confirmations...

PS : les Universités ne peuvent pas convertir un visa F en X si celui-ci à été avant un L (c'est mon cas)

merci d'avance de donner vos avis.
bon courage à tous :)


Bonjour Mathieu

Pourquoi ne demandes tu pas un visa X immediatement? A priori à partir de début juillet les visa F et L ne pourront pas durer plus de 30 jours (confère les nouvelles règles synthètisées par TRAVELPOD du paragraphe 4) :
Lien retiré

A priori à partir d'hong kong, il nous est plus possible d'obtenir de visa pour la chine (voir paragraphe 1 du site du consulat de France à HK) :
http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?article1742

Dans le cas où tu reviens en France, je pense qu'il faudra que tu prennes un billet d'avion aller / retour, pour obtenir un visa L ou F :
http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?article1742

Si tu t'inscris pour un semestre en université, penses tu qu'il est possible de renouveller un visa X pour un deuxième semestre sur place? Ou prévois tu de t'inscrire pour une année?

Thierry
 
bonjour Thierry

désolé pour repondre aussi tardivement !
Pourquoi ne demandes tu pas un visa X immediatement? A priori à partir de début juillet les visa F et L ne pourront pas durer plus de 30 jours (confère les nouvelles règles synthètisées par TRAVELPOD du paragraphe 4) :
Lien retiré

l'université peut te donner un visa X immédiatement, à condition que tu n'ai pas converti par le passé un visa L en F. C'est malheuresement mon cas. D'ou mon choix numero 3 qui est d'aller à Hong-Kong pour obtenir un visa L d'un mois (et que je ferais convertir en X par l'université en revenant à Pékin)

A priori à partir d'hong kong, il nous est plus possible d'obtenir de visa pour la chine (voir paragraphe 1 du site du consulat de France à HK) :
http://www.consulfrance-hongkong.org...hp?article1742

j'ai l'impression que beaucoup de gens obtiennent un visa L d'un mois via des agences à Hong-Kong (voir le post : Lien retiré )

Dans le cas où tu reviens en France, je pense qu'il faudra que tu prennes un billet d'avion aller / retour, pour obtenir un visa L ou F :
http://www.consulfrance-hongkong.org...hp?article1742

exact. Tu as raison. Et comme je sais pas quand revenir en france la deuxieme fois, il ne me reste que le choix 3

Si tu t'inscris pour un semestre en université, penses tu qu'il est possible de renouveller un visa X pour un deuxième semestre sur place? Ou prévois tu de t'inscrire pour une année?

il possible de s'inscrire pour seulement 6 mois, ou plus. 多可以 !:pharaon:
 
humm j'ai aussi une question pas mal bete, mais je n'arrive pas joindre For Ever Bright ni Japan travel agency donc je me permet de la poser ici :

si j'ai une lettre d'invitation, est-il possible de faire un visa F de 3 mois à Hong-kong, dans l'une des deux agences que j'ai citée ?
ou bien 3 mois, c'est de toute facon mort icon_couteau ?
 
humm j'ai aussi une question pas mal bete, mais je n'arrive pas joindre For Ever Bright ni Japan travel agency donc je me permet de la poser ici :
?

Les agences ne decrochent plus le telephone, tout simplement ils sont super debordes. J'y etais encore recemment, beaucoup de monde qui font la queue, le personnel ne prend plus la peine de repondre au telephone.

si j'ai une lettre d'invitation, est-il possible de faire un visa F de 3 mois à Hong-kong, dans l'une des deux agences que j'ai citée ?
ou bien 3 mois, c'est de toute facon mort icon_couteau ?

La lettre d'invitation t'y sera inutile car les 2 agences ne te la demandent pas, meme si tu la fournissais, ce sera quand meme 2 mois maxi.
 
Merci bien Ceven

j'ai peut-etre un plan diabolique pour prolonger mon visa. :) Mais pour ca j'ai besoin d'un temoignage urgent !

le prolongement de mon visa est refusé à Pékin (même avec une lettre d'invitation), car mon visa vient du Shandong (Qingdao) :calimero:

puisqu'il est depuis peu possible de prolonger son visa à Pékin, pourquoi ne le serait-il pas à Qingdao ? (j'ai une entreprise a Qingdao qui peut me faire une lettre de motiv)

d'ou mon appel à temoin : QUI à reussit à prolonger son visa à Qingdao ??? :help:
 
Maathieu:
En fait c'est normal que tu ne puisses pas faire prolonger ton visa ailleurs qu'à Qingdao!

Une prolongation c'est comme son nom l'indique fait pour prolonger ton précédent visa... Or en Chine les visas fait à Qingdao sont les visa (c) Qingdao, les visas de Shanghai les visas (c) Shanghai.
Enfin tu vois ce que je veux dire (j'ai du mal à m'exprimer clairement je sais).

Je m'étais aussi heurté à ce pb la avant pour renouveller un visa.

Bref en gros de pékin tu pourras obtenir un visa totalement différent (si bien sure tu réponds aux conditions requises, sachant que tu séjournes déjà en chine depuis qqtemps et tous les pb).

Et de Qingdao tu pourras faire prolonger normalement ton visa, à condition de remplir les conditions et co. Par contre je te conseille de te faire exactement la même chose que pour le précédent visa pour plus de sureté... Donc évite de changer d'entreprise.

Voila ce que je peux te dire^^, en espérant que ça puisse t'aider.
 
ok ElodieX (meme si pour moi, c'est pas si evident, surtout pour ceux qui viennent faire du business dans plusieurs ville en Chine)

mais finalement ElodieX, en est tu sure qu'il soit possible de faire prolonger son visa à Qingdao en ayant une lettre d'invitation par une entreprise de Qingdao et un visa F fait a Qingdao ? connais tu des gens qui l'ont fait ?

que j'y aille pas pour rien pinguin2

merci ;)
 
Je ne fais qu'essayer d'expliquer le "principe chinois" des renouvellements héhé. :)

Après je n'y connais rien en visa F, car je n'ai jamais eu ce type de visa. Mais comme tu disais que ton visa avait été refusé à Pékin, alors j'essaye donc de t'aider en partageant mes maigres infos. ;)

Tu sais Maathieu, je ne pense pas que tu trouveras qq1 exactement dans ton cas qui a fait ses démarches là très exactement à Qingdao (et surtout rapidement)... :/ Je pense donc que personne pourra jamais être sure pour toi :/
En tout cas je te conseille quand même de tenter Qingdao, ça te coutera moins cher qu'un allé-retour à HK ou même un allé-retour en France. :p
 
je crois me souvenir qu'il y en avait un qui est passé par la poste (ou DHL) pour faire son visa en France..je n'arrive pas à retrouver son poste sur bonjourchine...

il a tout envoyé à sa famille qui s'en est occupé et lui a renvoyé..

mon visa expire dans 7 jours, ca me parait chaud ! mais pas cher
il y aura-t-il des pb de tampon d'entrée sortie qui ne correspondront pas ?
 
Plan foireux?

Effectivement pour que ton visa soit "validés" il faut que tu le fasses tamponner à l'arrivée à l'aéroport...
(il regarde même le tampon pour les hotels et autres verif de visa)...
En plus le lieu de délivrance du visa est indiqué sur le visa normalement... Ca va pas forcément passer inaperçu.


Ensuite, en 7 jours... Ca me parait trop chaud!

Franchement pourquoi te compliquer la vie comme ça? Va à Qingdao...
 
hehe ok tu m'a convaincu ElodieX :)
merci de tout ces details

mon plan diabolique evolue : un billet Beijing-Seoul-Beijing est à 2800 yuan (pas trop cher)
pourquoi pas demander un visa L la bas ? ce qui me permettrais de visiter un peu la Corée..
ou bien je vais au japon et voir des potes..

j'espere juste que des gens me diront pas que c'est impossible (pour quelconque raison)

et Qingdao ? mhh je le sens mal. Donc je prepare un plan C de secours (le plan B etait foireux, tu as trouvé le mot juste:Milit:) Je saurai lundi si c'est possible
 
hehe ok tu m'a convaincu ElodieX :)
merci de tout ces details

mon plan diabolique evolue : un billet Beijing-Seoul-Beijing est à 2800 yuan (pas trop cher)
pourquoi pas demander un visa L la bas ? ce qui me permettrais de visiter un peu la Corée..
ou bien je vais au japon et voir des potes..

j'espere juste que des gens me diront pas que c'est impossible (pour quelconque raison)

et Qingdao ? mhh je le sens mal. Donc je prepare un plan C de secours (le plan B etait foireux, tu as trouvé le mot juste:Milit:) Je saurai lundi si c'est possible
Perso j'en doute car en ce moment avec les nouvelles restrictions, tu peux avoir ton visa que dans le pays ou tu es originaire ou résident, donc ton cas c'est la France, pour séoul tu peux faire une croix dessus, moi j'avais pensé à faire un visa au Japon, mais après vérif c'étais impossible sauf si j'étais résident au japon, donc j'ai fais prolonger mon visa à Hangzhou, car j'habite et déclarer dans cette ville est mes visa sont émis à Hangzhou, comme à dit ElodieX va a qindao, pour le faire prolonger au pire tu peux passer par une agence qui s'en occupent sur place
 
ok honeybaobao, heuresement que tu me dis ca

mais mon plan C tombe à l'eau ! banned

vous savez pour qingdao j'ai lu ici : Lien retiré
ceci :
Our company makes a official statement that the foreign nationals who got the F-visa in Qingdao, Shandong province or Yantai, Shandong province from our company must go outside China to extend the visa. The Exit and Entry Administration of China has strict control of these foreign natioinals and will not approve the L-visa or F-visa before and after the Olympics.
je pense qu'a cause des compagnies pékinoises dont je faisais appel avant, qui faisaient prolonger les visas dans le Shandong, apparamement sans justificatifs.
Bref je le sens mal.

par ailleurs, je le dis pour ceux qui serait interessé : je connais quelqu'un qui fait un visa de 6 mois pour 9500 yuan (2000 yuan doivent etre payé à l'avance) Bon ca sent l'arnaque, m'enfin je sais pas, sans doute y-t-il des gens sans autre possibilité qui peuvent tenter le coup. Demander moi en privé.

bon reste le plan Hong-Kong, je pense y aller et revenir en train. Et puisqu'il faut des billets d'avion comme justificatifs de depart, je pense soit les acheter vraiment puis les annuler (frais d'annulation) soit montrer l'email de confirmation de paiement (mais je sais pas si ca suffit la bas, je demanderai)

question bonus : si une copine chinoise fait une lettre d'invitation disant qu'elle m'heberge, il y a-t-il toujours besoin d'une reservation d'hotel ?
 
Dernière édition:
Bon courage en tout cas!

(oui je crois avoir lu la même chose que Honeybaobao concernant faire les visas à l'étranger... :/)

Pour ce qui est de la lettre d'invitation, normalement tu n'as pas besoin de réservation d'hotel dans ce cas la.
En même temps il me semble avoir lu il y a encore qqtemps dans le post concernant les visas à HK que tu avais besoin d'aucun justificatif.^^
Vérifie dans le sujet en post it par ex, il doit y avoir pas mal d'info dedans.