Visa longue durée : mes options visa F, L, X

Bon courage en tout cas!

(oui je crois avoir lu la même chose que Honeybaobao concernant faire les visas à l'étranger... :/)

Pour ce qui est de la lettre d'invitation, normalement tu n'as pas besoin de réservation d'hotel dans ce cas la.
En même temps il me semble avoir lu il y a encore qqtemps dans le post concernant les visas à HK que tu avais besoin d'aucun justificatif.^^
Vérifie dans le sujet en post it par ex, il doit y avoir pas mal d'info dedans.
je le confirme a 400% pour les visa Z il se font dans ton pays de residence ou ton pays natal, car je me rapelle j'avais contacte le bureau de Hong kong, et on m'avais dit la meme chose, apres bon visa F je sais pas comment ca marche ni le visa touristique L, car j'ai un visa L mais de conjoint chinois ce qui est different encore
 
ah je croyait que c'etait pour le visa F ...:confused:

pour le visa Z pourtant, il y a un francais qui l'a eu à singapour..(debut juin)
Lien retiré

pour ma part, je renonce à mon plan d'aller prolonger mon visa F dans le shandong car je viens d'aller au PSB de Pékin, ils ont encore changé les regles : il faut maintenant plusieurs papiers de l'entreprise invitante pour une prolongation du visa F (que je ne peux pas avoir). Et je ne pense que Qingdao applique maintenant les meme regles. De plus j'ai telephoné directement au PSB de Qingdao, la fille n'etait pas trop sur des justificatifs necessaires, ne pouvait pas me passer quelqu'un qui savait ou qui parlait anglais, et proposait que je vienne sessayer...comme si j'avais une semaine à perdre à attendre mon visa...bref ca sent trop mauvais.niark

je vais donc à Hong-kong mercredi en train (500 yuan l'aller) pour y tenter un visa F avec Forever bright, puis si ca marche pas, j'irais à Japan travel agency. et na!
(si ca marche pas je suis dans le caca) :toutseul:

bonne chance à moi et merci à tous pour vos conseil et le temps que vous passez à repondre.:)
 
stage de trois mois: un visa L a renouveler deux fois a shanghai?

bonjour,
j'ai passé par mal de temps a chercher dans les differents post relatifs aux visas sur les forums, mais cependant, je me permets de venir poser une question quant à ma situation personnelle, car les derniers messages ne me permettent pas de répondre a mes doutes.

j'ai été etudiante a shanghai cette année en visa X et je suis de retour en ce moment en France.

Je prevois de revenir a shanghai en septembre pour un stage de 3 mois.
On a envisagé differentes options:
- me faire venir avec un visa L et ensuite le transformer en Z
- me faire venir avec un visa L validité 30 jours , et le renouveller 2 fois sur place, est-ce toujours possible? faut il sortir du territoire (type HK)?
- me faire venir avec un visa F de trois mois, mais apparemment, la chine n'emet plus les lettres d'invitation officielles jusqu'a mi-septembre au moins, est-ce bien vrai?

Je me renseigne ici en france, avec les agences devisas locales, mais chacune me donne des elements différents. donc je ne sais plus trop croire. et je prefere toujours verifier. je suis toujours en train de négocier avec l'entreprise d'accueil qui est une grosse agence de comm americaine.
c'est peu etre un détail important.

meri de vos consiels par avances, et bon JO a tous

merci
pp
 
bonjour,
j'ai passé par mal de temps a chercher dans les differents post relatifs aux visas sur les forums, mais cependant, je me permets de venir poser une question quant à ma situation personnelle, car les derniers messages ne me permettent pas de répondre a mes doutes.

j'ai été etudiante a shanghai cette année en visa X et je suis de retour en ce moment en France.

Je prevois de revenir a shanghai en septembre pour un stage de 3 mois.
On a envisagé differentes options:
- me faire venir avec un visa L et ensuite le transformer en Z
- me faire venir avec un visa L validité 30 jours , et le renouveller 2 fois sur place, est-ce toujours possible? faut il sortir du territoire (type HK)?
- me faire venir avec un visa F de trois mois, mais apparemment, la chine n'emet plus les lettres d'invitation officielles jusqu'a mi-septembre au moins, est-ce bien vrai?

Je me renseigne ici en france, avec les agences devisas locales, mais chacune me donne des elements différents. donc je ne sais plus trop croire. et je prefere toujours verifier. je suis toujours en train de négocier avec l'entreprise d'accueil qui est une grosse agence de comm americaine.
c'est peu etre un détail important.

meri de vos consiels par avances, et bon JO a tous

merci
pp


Si tu as lu le forum, tu sais qu'un visa L ne peut etre transformé en visa Z.

Par ailleurs je doute qu'une entreprise se lance dans les démarches d'un visa Z et te repaye l'aller retour chine france pour 3 mois.

Plusieurs personnes ont dernierement obtenu des visa F de 3 a 6 mois au depart de la France sans probleme.

L'extension visa L peut parfois etre compliquée (certains se sont vu demander d'attester qu'ils ont 3000 USD sur un compte bancaire en chine = 100 USD par jour) mais ca n'est pas systématique...
 
Un visa L peu etre change en visa F

Bonjour Mathieux,

Je ne sais pas si c'etais different au moment ou tu as poste ce message (peut etre a cause des J.O)?
Mais un visa L peut tout a fait etre renouvelle en visa F.
Je travaille depuis un mois, dans une entreprise qui propose egalement un service de visas et nous pouvons renouveller un visa L en F sans pour autant que la personne soit obligee de quitter le territoire.
Je suppose que vous ne pouviez pas renouveller votre visa a cause de mesures temporaires liees aux Jeux Olympiques.

Florian
mynameisflow@hotmail.fr
 
J'espere que tu as raison Florian parceque tu as mon passeport entre les mains :MDR:

Possedant un visa L de 2 mois (2 entrees avec 30 jours de sejour chaque), je suis donc en train de demander a ce que mon visa soit transformer en visa F de 6 mois (2 entrees mias 6 mois de sejours possible) et ce sans quitter le territoire.

Je vous tiens au courant si ca marche :)