VISA L depuis HONG KONG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mike90

Membre Bronze
24 Jan 2011
48
0
26
Wuhan-Hanyang et Liuzhou
Bonjour

J'ai parcouru le forum en long ,en large et en travers et je constate que c la GRANDE majorite des post a ce sujet date de 2004 , 2006 ou 2008 .
Sachant que les lois changent frequemment en Chine , je ne peux faire confiance a ces post .
De plus vu les evenements actuel envers les etrangers , cela rend les choses encore plus difficile je pense .
Donc merci d'avance de ne pas bloquer ce post et de ne pas me repondre : La reponse est sur le forum . Merci de votre comprehension .


Je souhaite avoir des reponses claires et precises et/ou des retours d'experience recente .

Je souhaite savoir si c'est possible de faire un visa L 6 mois multi entree ou 2x90 jours depuis Hong kong .
Si oui , par quelle agence , documents a fournir , prix.
Si non , quelle duree maximum est encore possible de realiser? ( agence , prix , documents a fournir ) .

Merci d'avance pour vos reponses .


Cordialement


Mike
 
Vu les expériences récentes des étrangers en Chine , et les restrictions actuelles, je dirais que
- faire un visa L longue durée tient du rêve.
- la meilleure solution est de demander un visa L , 2 entrées. valable 90 jours.
avec deux extensions et une sortie du territoire au milieu, tu tiendras 180 jours.
 
Vu les expériences récentes des étrangers en Chine , et les restrictions actuelles, je dirais que
- faire un visa L longue durée tient du rêve.
- la meilleure solution est de demander un visa L , 2 entrées. valable 90 jours.
avec deux extensions et une sortie du territoire au milieu, tu tiendras 180 jours.

A Hong Kong c'est 30 jours(1 ou 2 entrees) ,voir 15 dans certains cas .
Questions documents : Une assurance pour la duree du visa , son passeport .

Prevoir : 4 jours a HK l'ideal est de deposer son passeport avant midi le lundi ,et de le recuperer le jeudi a 14 h .

Si vous arrivez un mardi Am c 'est quasi une semaine avec le week end .

Le mieux est d'envoyer un mail a l'agence car le site n'est pas explicite ,et surtout il n'est pas a jour .

Sans oublier de laisser un feedback sur le forum ,ca actualise pour les personnes concernees .

http://www.jta.biz/chinavisa/china_visa.htlm
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponses .

Bon comme toujours les point de vue diverge .

pour le moment je pense que 2 x 30 jours est realisable , enfin j'espere car 15 jours.... ca p.. .

Xiaolongh , je n ai pas compris ton calcul . je resume : 90 jours ( 2 x45j (ca existe ca ??) ) + 2 extension de 30 j = 150 j et non pas 180 jours
 
première entrée : 30 jours
renouvelée deux fois 30 jours = 60 jours
au total 90 jours.

tu sors puis rentre de nouveau en Chine ( avant l'expiration de ton visa)
deuxiéme entrée : 30 jours
renouvelée deux fois 30 jours = 60 jours
au total 90 jours.


avec un visa valable 90 jours et 2 entrées , tu es en chine presque 180 jours


Message Modérateur : attention le visa d'origine est annulé par le PSB et donc quelque soit le nombre d'entrées sur celui ci, ca ne compte plus et seul le dernier visa compte
 
sauf que ca ne marche pas du tout comme ca et que des lors que tu fais une extension de 30j ton ancien visa est annulé.

Donc 90j la première fois (1 mois de visa + 2 x 30j de renouvellement en chine) mais quand tu referas une demande de visa à HK en sortant ils peuvent te donner moins d'un mois...
 
A Hong Kong c'est 30 jours(1 ou 2 entrees) ,voir 15 dans certains cas .
Questions documents : Une assurance pour la duree du visa , son passeport .

Prevoir : 4 jours a HK l'ideal est de deposer son passeport avant midi le lundi ,et de le recuperer le jeudi a 14 h .

Si vous arrivez un mardi Am c 'est quasi une semaine avec le week end .

Le mieux est d'envoyer un mail a l'agence car le site n'est pas explicite ,et surtout il n'est pas a jour .

Sans oublier de laisser un feedback sur le forum ,ca actualise pour les personnes concernees .

http://www.jta.biz/chinavisa/china_visa.htlm


En regardant le site de l agence je constate que c'est possible d'obtenir un visa 3mois 1 entree .
Quelqu'un pour me confirmer que c'est toujours possible actuellement ?
 
Mike, je te conseille d envoyer un mail directement aux agences. Souvent leurs sites ne sont pas actualises。Ils repondent en general dans la journee et tu peux leur faire confiance.

Sinon feedback, je connais 2 personnes qui se sont retrouvees coincees a Hong kong recemment. Aucune possibilite d'avoir de visa, meme pas 15 jours. Raison: trop de visas chinois dans le passeport. Donc si tu es en Chine depuis un ou deux ans, en continue sous visa F ou L, oublie direct Hong Kong.
Ces deux personnes sont passees par Forever Bright Trading, agence de visa bien connue.

Apres, je connais aussi une 3 eme personne, francaise aussi, qui a eu un visa de 2X30 jours mais il avait moins de visas chinois dans son passeport.

Voila pour les feedbacks.

3 mois une entree? oublie direct. Pas pour les francais.

Bon courage!
Je sais que c est bien chiant tout ca.
 
OK merci pour ces infos .


Concernant mon passeport et le nombre de visa .
J ai perdu mon ancien passeport il y a 3 mois . Celui ci contenait de tres nombreux visa pour la chine ( L et F ) .
Depuis 3 mois j ai un nouveau passport avec seulement 1 visa F a l interieur .

N'ayant plus d'emploi ( oui je sais c est pas bien de travailler sous visa F, mais pas trop le choix ... ) a la fin de ce mois , je compte rester quelque mois en Chine sous visa L pour essayer de retrouver un emploi .

Pensez vous que ma situation rend l obtention d un visa L difficile a Hong kong ?
 
Pour moi il n'y a pas de problèmes a aller faire un visa a HK si tu n'a jamais fais de prolongation en chine.

Je précise qu'a chaque fois je reste minimum 1 jour ou 5 jours a HK, JAMAIS de sortie de chine et retour le même jour. (je l'ai fais une fois en allant a Macao, entree a 8h a Macao, et ressortis le meme jour a 17h, le mec au control des passeport a regarder mon passeport au moins 5 minutes, ne sachant pas s'il allait m’accorder 90j pour rentrer a HK). (je suppose que dans leur ordinateur, une sortie et rentrée le même jour, suppose un tricheur, un faux touriste).
 
première entrée : 30 jours
renouvelée deux fois 30 jours = 60 jours
au total 90 jours.

tu sors puis rentre de nouveau en Chine ( avant l'expiration de ton visa)
deuxiéme entrée : 30 jours
renouvelée deux fois 30 jours = 60 jours
au total 90 jours.


avec un visa valable 90 jours et 2 entrées , tu es en chine presque 180 jours


Message Modérateur : attention le visa d'origine est annulé par le PSB et donc quelque soit le nombre d'entrées sur celui ci, ca ne compte plus et seul le dernier visa compte

Pardonnez mon ignorance ... je corrige :
premiére entrée : 30 jours
renouvellement 2 x 30 jours
donc à peu prés 90 jours en Chine .... hop hop hop
 
Personnellement je suis passée à l'ambassade de chine à HK pour faire un visa L ce matin et je me suis gentiment fait refourguer,
Je suis donc repassée à Forever Bright LTD pour le faire, la nana m'a regardé en soufflant "Fra" pffffffff, elle a regardé mes papiers pendant 10 minutes,
M'en a rendu certains et m'a dit, On va essayer mais faut pas espérer.

Du coup coincée à HK pour je ne sais combien de temps, ça fou les boules ..
 
Hummm pas cool ca ....
Comme je n ai jamais de chance , je sents que je vais rester bloquer a Hong Kong ....

Dis moi si tu l as u ou pas au final.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour !

Voilà, je viens d'aller chercher mon visa à Forever Bright LTD :)

Je l'ai eu, miraaacle !

Et l'agence n'avait pas pris mes billets d'avion et autres..
Du coup je n'y croyais pas trop mais je l'ai, Visa L de 30 jours, le seul qu'ils délivrent aux Français !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.