VISA HK MISE A JOUR le 01 FEVRIER 2013 : refus

C'est clair, 9 mois de tourisme sans revenu.. c'est un peu bizarre.

Ce n'est pas que la Chine va mal, c'est qu'elle est assez intelligente pour bien filtrer et retenir seulement ceux qui l'intéressent, c'est à dire qui paient des taxes :)
Les "faux" touristes qui bossent au black des années en combinant des visas run à HK n'apportent pas grand chose..
 
C'est pour quelle raison exactement que nous les français soient autant désavantagés pour aller en Chine ?

C'est quoi cet incident diplomatique qui a fait que ce soit comme ça ?
 
J'ai pas 20 ans. j'ai presque l'age de mon grand pere, a 3 ans pret, qui a pris sa retraite a la RATP a 50 ans, travaillant dans les tunels, a l'epoque, les tunels etaient demi-insalubre, ce qui fait qu'il gagnait 1 an tous les 5 ans.

Si on compte en trimestre de travail effectue, j'aurais l'age de toucher la retraite, mais j'ai pas l'age donc je ne touche rien. De toute facon je n'ai jamais cru a la retraite, c'est le plus gros systeme de ponzi du monde.

Bonjour Captain Obvious !!!

J'ai rien compris , a part que vous etes des precoces dans la famille ...

On passera , pour la montre bidochon ,le chocolat et les bananes qui atterrissent dans le sujet ,par je ne sais quel miracle !!

C'est un message assez complexe , une sorte de Da Vinci Code , reserve aux inities ??? ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
yidelu;353333 Ensuite a dit:
Bonjour Yidelu

Ben oui !! On va tous porter des montres de neuneus en plastoc ,sous pretexte qu'une montre ca sert a donner l'heure !!!

De plus lafoy ne se saoule pas la gueule , il apprecie les bonnes choses avec moderation !!!

Et ,il se sent merveilleusement bien dans sa peau , car il considere avoir des conditions de vies exceptionnelles a tout les niveaux ,rapport a ceux qui manquent de l'essentiel ..

Allez bonne journee Yidelu ,et bonne guerison ...
 
Dernière édition:
J'ai obtenu mon visa L aujourd'hui, ils m'ont bien dit que j'avais eu du pot! Normalement ca devrait etre le dernier, cette fois et de toutes facons mon passeport ( c'est plutot defavorable d'ailleurs).
Si tu as de l'argent, l'agence foreverbright m'a dit que le visa F avait plus de chance de passer (visa un an), mais c'est 6000 HKD.
 
C'est simple, c'est Alexish, qui trouvait bizarre 9 mois de tourisme sans revenu. En faite, c'est 9 visa 2 entrees = 18 mois de tourisme sans revenu.

Oui, on est des precoces dans la famille, j'ai commence de travailler avant mes 18 ans, et j'ai pris mes 1ere vacances a 30 ans !!! travail 7/7 sans un jours de repos (3 employeurs), sans 1 arret de maladie, en heures de travail, les chinois a cote de moi, c'est des tapettes.

Mes 1ere vacances a HK, est un choc, c'est la pilule bleue de Neo, la sortie de la matrice.

En 2011, j'ai un cancer, j'arrete de travailler comme un malade et me fait operer a mes frais a HK, je prends ma convalescence en Chine, ou ma copine peut s'occuper de moi.

C'est clair maintenant.

Ensuite, si tu as besoin de porter une montre a 69 000 hk$ pour te sentir bien (ou autre), c'est que tu as un probleme psychologique, tu es pas bien dans ta peau, tu te sens faible et tu as besoin d'un attribut pour te sentir plus fort, plus grand. Si tu as besoin de te souler la gueule pour te sentir bien, c'est que tu as un probleme, tu n'a pas compris la vie. Quand tu va chez le doctor, et que celui ci te dit, monsieur il faut vous faire operer ou dans 15 jours, vous etes mort, cela change tout, tu vois la vie autrement, crois moi, une simple fleur sur un arbre enjolive ta vie. (regard Steve Jobs, blinde de pognon et pourtant, le cancer a ete plus fort que lui).

Quand aux bananes, pas besoin d'etre docteur, ca tiens du bon sens, demande a n'importe qu'elle mere de famille, une barre de chocolat chimique ou une banane au gouter.

Ok tu as peut être beaucoup bossé, mais pas en Chine j'imagine ? Si c'est le cas, tu ne lui as rien apporté donc ça paraît normal qu'elle ne souhaite pas te rendre la tâche facile... (l'argument "mais non, je consomme en Chine en tant que touriste" ou "je n'utilise pas les infrastructures du gouvernement" ne compte pas)
 
Ensuite, si tu as besoin de porter une montre a 69 000 hk$ pour te sentir bien (ou autre), c'est que tu as un probleme psychologique, tu es pas bien dans ta peau, tu te sens faible et tu as besoin d'un attribut pour te sentir plus fort, plus grand.
Quand aux bananes, pas besoin d'etre docteur, ca tiens du bon sens, demande a n'importe qu'elle mere de famille, une barre de chocolat chimique ou une banane au gouter.

J'ai revendu la Rolex de mon pere et lui ai echange contre une Swatch. Curieusement, il n'a pas semble apprecier du tout, malgre mes bonnes intentions (apres tout, c'est pareil, ca donne l'heure et comme c'est moins lourd ca fatigue moins les bras = bon pour la sante).
J'en deduis d'apres ce que tu dis que son attitude hostile et incomprehensible etait probablement due a un probleme psychologique chez lui, ce qui me rassure.

Quant aux differents types de rapports que peuvent avoir des meres de familles avec des bananes, le sujet me semble vaste et necessiterait un post a part entiere pour etre traite dans son integralite.
 
Ta swatch donne que l'heure, ma montre Octopus permet de payer dans tous les magasins de Hong kong.
Moi ma montre YinLu peut faire chronomètre! avec les centièmes de seconde!

Ce sujet est un bel exemple de digression
 
Dernière édition:
C'est vrai. Mais le top c'est encore les montres casio qui font telecommande universelle et permettent d'eteindre la tele ou le magnetoscope dans la salle de classe durant les presentations du professeur. Ca c'etait vraiment genial.

Ca c'etait des vraies montres. Pas comme ces gadgets de pacotille que sont les richard mille ou autres breitling parfaitement inutiles. En plus ca donnait une classe incomparable aupres des femmes de gout.
 
Tout les matin je me dessine une montre au feutre sur le poigne.
Elle donne pas l heure mais l avantage c est que je peux pas la perdre et que chaque matin je peux changer de marque.
 
Ensuite, si tu as besoin de porter une montre a 69 000 hk$ pour te sentir bien (ou autre), c'est que tu as un problème psychologique, tu es pas bien dans ta peau, tu te sens faible et tu as besoin d'un attribut pour te sentir plus fort, plus grand. Si tu as besoin de te souler la gueule pour te sentir bien, c'est que tu as un problème, tu n'a pas compris la vie. Quand tu va chez le doctor, et que celui ci te dit, monsieur il faut vous faire operer ou dans 15 jours, vous etes mort, cela change tout, tu vois la vie autrement, crois moi, une simple fleur sur un arbre enjolive ta vie. (regard Steve Jobs, blinde de pognon et pourtant, le cancer a ete plus fort que lui). Quand aux bananes, pas besoin d'etre docteur, ca tiens du bon sens, demande a n'importe qu'elle mere de famille, une barre de chocolat chimique ou une banane au gouter.


Ceci n`est pas une perche, mais un pylône..


Ceci a une odeur de grabataire aigrie ... une insatisfaction humaine qui touche le sublime, une existence légèrement..Comment dire ?? Loupée ...comme la marche, qui cette dernière a du crée le choc....etc .etc

Pour mieux comprendre l`être humain .. Sur sa position .. la psychiatrie nous explique :

Impulsions, compulsions ? Les achats pathologiques sont une addiction, au carrefour de l’impulsion et de la compulsion. Impulsion lors du geste initial, compulsion lorsque le manque pousse à reproduire un comportement malgré ses conséquences négatives.

L`’érotisation de la non-consommation, comportements de restriction, de consommation minimum, réduite au strict utilitaire, et parfois d’avarice.
Les satisfactions psychologiques de l’économie relèvent de la jouissance du contrôle, de la maîtrise, de traits que Freud attribuait au caractère sadique-anal, lié selon lui à des fixations excessives au stade anal du développement libidinal de l’enfant. Garder, retenir, maîtriser, c’est ce que Freud nomme «érotisme anal ».
Ce sont aussi les traits que la psychiatrie décrit chez les personnalités obsessionnelles, économie, rétention, avarice, goût de l’ordre, perfectionnisme, entêtement. Ne pas consommer, ou consommer peu, au seul niveau des besoins utilitaires, sans jamais céder au plaisir, à l’impulsion. C’est érotiser en somme les valeurs d’économie et penser garder la maîtrise de ses comportements. C’est en fait céder aux contraintes d’un caractère intransigeant qui bride les satisfactions hédoniques et les limite aux plaisirs troubles de la frustration.

Oui je sais, je sors, car personne n`a compris..…pourtant c`est simple :tss:

Concernant la banane si le fait que ce soit le fruit plus plus traiter chimiquement contre les parasites et pour sa conservation avant de finir..Où vous le souhaitez …je choisis la barre de chocolat..

En Martinique, on déverse à la semaine sur les plantations entre 5 et 7kg de pesticides par ha et par an ! Une paille... Mais apparemment, ce n'est rien comparer aux immenses plantations de bananes "dollar", exploitées par quelques multinationales américaines, dont les centaines d'hectares reçoivent 10 fois cette dose. On vous laisse à penser l'impact de ce scandale sur biodiversité et, on l'imagine sans peine, en bout de chaîne sur la santé humaine…

J`aperçois le bâton de censure ..

Ps j`ai une breitling bentley qui me serre a rien, je l` a donné contre une montre hello kitty
Ps2 stop le hors sujet..

le sujet est :
Lien retiré
 
Dernière édition:
J'efface mon message, rien que des mecs qui critiquent et qui n'ont pas de visa L.

Mais, non Yidelu, je l'ai poste, j'ai eu mon visa L aujourd'hui, le 2eme a la suite, mais l'agence (foreverbright) a bien insistee en disant que j'ai eu de la chance cette fois ci (mon passeport est remplis de viza z et un x). Tu peux tenter le visa F chez eux, ils vont te dire si tu as des chances ou pas, pour moi ils m'ont dit que c'etait plus sur mais, bon, 6000 HKD, mais tu seras tranquille pour longtemps.
Pour les autres messages, laisse tomber, ignore.
 
Dernière édition:
NO! faux pour visa F - tu simplifies les choses - conférences, recherche etc.
Pour plus d'info : site du consulat de Chine !
arrêtez de diffuser des informations simplifiées, réinterprétées sans citer de sources !

Juste pour être bien clair sur ce topic. Il ne faut pas aller chercher les infos sur le site du consulat de Chine, il n'est pas à jour. Je précise donc les conditions pour les visas F :

Source : Shanghai Government et Social Security Bureau

Lien retiré

"F" visa is issued to foreigners invited to China for purposes of visits, research, lectures, business, scientific, technological and cultural exchange, short-term study as well as attending international meetings and other events. The host organization should provide the following material when applying for a visa notice: written application, well-completed visa notice form; for those attending international conferences and other large events in Shanghai, a letter of approval shall be enclosed from the supervising agency about the organization of those events for which purpose the foreigners are invited.

On s'aperçoit bien qu'il n'est pas spécifié "stage". "business" signifie "business trips"

Ensuite Lien retiré

Q: I entered China with an L or F visa, and can I start working within the validity of this visa if there is a company intends to employ me for a short period of time?


A: No. F visa can only be used for business trip or visiting, while L visa for tourism. So no matter how long will you work in china, the employer has to go through formalities for employment procedures if it intends to employ you.