VISA HK MISE A JOUR le 01 FEVRIER 2013 : refus

yidelu

Membre Silver
16 Mai 2010
165
1
43
J'efface mon message, rien que des mecs qui critiquent et qui n'ont pas de visa L.
 
Dernière édition:
Salut Yidelu,

Désolé pour ton refus et bon courage pour la suite!

Tu pourrais détailler un poil plus ton histoire stp ? C'était quoi comme type de visa que tu demandais ?
Toujours intéressant de lire des témoignages sur les visa délivrés (ou non) à HK.
 
Avant que ça parte en live, pour mémoire :

L : Visa tourisme - Pour venir en Chine de temps en temps visiter
F : Visa business - Travaillant à l'étranger, mais venant de temps en temps faire des business trip en Chine
Z : Visa de travail + résident - Vivant et travaillant déclaré en Chine

Ce sont les seules possibilités, on ne peut pas mélanger les utilisations et les visas (vivre en Chine sous L). C'est pareil en France pour les étrangers, pas de raison que ça soit différent pour les Français en Chine non ? ^^
 
NO! faux pour visa F - tu simplifies les choses - conférences, recherche etc.
Pour plus d'info : site du consulat de Chine !
arrêtez de diffuser des informations simplifiées, réinterprétées sans citer de sources !

Avant que ça parte en live, pour mémoire :

L : Visa tourisme - Pour venir en Chine de temps en temps visiter
F : Visa business - Travaillant à l'étranger, mais venant de temps en temps faire des business trip en Chine
Z : Visa de travail + résident - Vivant et travaillant déclaré en Chine

Ce sont les seules possibilités, on ne peut pas mélanger les utilisations et les visas (vivre en Chine sous L). C'est pareil en France pour les étrangers, pas de raison que ça soit différent pour les Français en Chine non ? ^^
 
Désolée Yidelu. Mais avec 9 visa L de suite ??? c'était couru d'avance, tu crois pas ? bon bah, c'est pénible de devoir y penser en raison des papiers mais faudra vous marier ;-)
à HK tant qu'à faire :) félicitations ;-)
je déconne, tiens bon !
au fait, quand on a de quoi vivre sans bosser, c'est aussi compliqué d'avoir un statut légal ici. Voir impossible. Vestiges des idéaux fondateurs de la RPC ...


Toujours visa "L" 2 entrees, je ne travaille pas, je reste en chine parce que ma copine est chinoise et ne peut pas rester plus de 7 jours a HK.
 
Suite aux manipulations et déplacements effectués sur mes sujets ainsi que la clôture inopinée de mon post Hong-Kong stories qui à l'origine était séparé de celui VISA depuis HK ouvert par un autre utilisateur,
je demande la suppression de mon compte.
 
L'amour rend aveugle héhé (j'en sais quelque chose moi aussi héhé)
 
Yidelu: Est-ce que tu as fait des sorties de territoire entre tous tes visas?
Je me souviens de cette vieille "règle" (pas écrite d'ailleurs) qui voulaint que les étrangers restent au maximum 1 an sur le territoirre chinois sans sortir.

En tout cas bon courage pour la suite.
 
Bonjour Lien retiré


Va le faire a macao il donne les visas L 1 Mois Bonne chance......................
 
Me revoilà de nouveau en Chine, avec un visa L 30 jours, 1 entrée. (maintenant la procédure de mariage est en route, au pire je ferais une prolongation au psb, si on a pas tout finis en 1 mois).

Le fonctionnaire chinois ne peut pas inventer un motif bidon pour refuser le visa, avec un passeport vierge, et tous les documents fournis par l'agence.


Je me rends compte aujourd’hui qu’être français est un handicap, comme touriste ou entrepreneur.( si quelqu'un a le tel de Poutine, je veux bien aussi un passeport russe).

Après le mariage, mon objectif prioritaire est de faire du cash et d'investir dans un autre pays afin d'y obtenir une autre nationalité, marre d’être gouverne par des connards qui s'occupent des problèmes d'autres pays au lieu du bien être des français. Le temps du roi soleil est fini, c'est la souris qui veut se faire plus gros que l'elephant, on est 66 millions de français, on peut pas dicter notre loi a 1 milliard 400 millions de chinois.

kikoo, sa va toi?
 
Oui, ça va juste énervé par les fonctionnaires.

Quelqu'un a fait le bilan carbone des fonctionnaires, les journées perdues a cause de leur paperasserie, comme si les ordinateurs n'existais pas. Qui n'a jamais pris une RTT ou une journée pour faire de la paperasse, qui va finir a la déchiqueteuse.

Quel niveau de vie supplementaire on aurais, si on avais pas leur paperasses, les milliards perdus pour rien.

Tu as raison, sauvons un arbre, mangeons un fonctionnaire!
 
Pourquoi couru d'avance, la loi c'est maximum 30 jours en chine, ce que j'ai applique a la lettre. je sors de chine 1 semaine, je demande un nouveau visa, je re-rentre 30 jours, c'est écrit nulle part, qu'il y a une limite de faire des visa L.

J'ai eu le meme probleme, ils ont juste peur que vous puissiez travailler au black avec un Visa touriste et honnetement une personne qui est reste autant de temps dans un pays peut il etre considere comme un touriste.