Visa expiré depuis 60 jours : que faire ?

j'ai l impression que ici ont peux vite sortir de son droit sans le vouloir après le tout est d'être de bonne foi...
 
C'est insoutenaaaable cette attente! Faudrait faire un sondage, un espèce de "juste prix" combien pour l'amende d'après vous? Je dirais 5000rmb!
 
Exact Mathieu, c'est ca aussi le romantisme a la francaise!
Sinon pour en revenir au tread... J'comprend pas comment la dite-interessee a pu passer a cote du fait qu'on lui avait donne un visa de 30j ou lieu de 90j... C'est clairement marque dessus et la moindre des choses qu'on on recoit un nouveau visa c'est de prendre 2 minutes pour lire les 5 lignes du truc...
 
Hello Mathieu,

Justement c'est en checkant, peu apres son arrivvee, que ceci est arrive.

Je n'ai pas dit de ne pas aller au PSB. Mais le dimanche c'est ferme et a priori le vol de la demoiselle est aujourdhui, alors quel autre choix que d'aller a l aeroport ? Car au PSB elle va faire mini 4h la queue...
 
A l'aeroport cela ne va pas passer du tout.
 
A l'aeroport cela ne va pas passer du tout.
Qui ne tente rien n'a rien, celui qui tente a une amende, une peine de prison, une interdiction de territoire et un vol rate :)
Par contre, petit HS, hier en feuilletant mon passeport, j'ai remarque que lors d'une de mes visites precedentes (2011), l'ambassade m'a colle 2 visas.
J'avais demande un F 90jr min, j'ai eu un premier visa L 30jr (date du 09/06) puis un autre visa F 180jr (date du 11/06). Je ne l'avais meme pas remarque a l'epoque et ce n'est qu'en attendant un checkin hier que j'ai vu ca.
C'est bien la preuve que l'ambassade fait des erreurs, et les corrige meme! (Par contre ils m'ont gaspille 2 pages du passeport les salauds!)
 
Je n'ai pas dit de ne pas aller au PSB. Mais le dimanche c'est ferme et a priori le vol de la demoiselle est aujourdhui, alors quel autre choix que d'aller a l aeroport ? Car au PSB elle va faire mini 4h la queue...

Ok mais faire la queue 4h n'est pas anormal quand on est sur le territoire "sans papier" / visa valide depuis 1 ou 2 mois... si ca se limite à ca pour elle, c'est qu'elle s'en sera deja bien sortie...
 
Exact.. 4h de queue ou 5 jours de tole, a choisir...
 
A l'aeroport cela ne va pas passer du tout.
Qui ne tente rien n'a rien, celui qui tente a une amende, une peine de prison, une interdiction de territoire et un vol rate :)
Par contre, petit HS, hier en feuilletant mon passeport, j'ai remarque que lors d'une de mes visites precedentes (2011), l'ambassade m'a colle 2 visas.
J'avais demande un F 90jr min, j'ai eu un premier visa L 30jr (date du 09/06) puis un autre visa F 180jr (date du 11/06). Je ne l'avais meme pas remarque a l'epoque et ce n'est qu'en attendant un checkin hier que j'ai vu ca.
C'est bien la preuve que l'ambassade fait des erreurs, et les corrige meme! (Par contre ils m'ont gaspille 2 pages du passeport les salauds!)
 
Tiens, et si on faisait ca en France, ca comblerai aussi le déficit de la France, non ?
En France, il n'y aura peut-être pas d'amende, mais tu pars direct au centre de rétention pour te faire expulser.

Sinon, Sophya, tu as des nouvelles pour la situation de ton amie ?

Et puis c'est pas clair pour moi, j'ai peut-être loupé un passage, mais je ne comprend pas comment son visa est périmé, si c'est "en checkant peu après son arrivée " que vous vous en êtes rendu-compte. ???
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon amie est ici en business trip, en Juin elle a fait une demande de visa pour 90jours. Tous les documents ont été correctement fournis, visa accepté. Sauf que Vendredi impossible de check in dans un hôtel car le visa est expiré depuis 1mois et demi. Elle a remarqué que le visa était de seulement 30 jours, alors qu'elle avait bien demandé 90 jours! Elle a fait confiance, le consulat de Chine ayant obtenu toutes les informations qu'il fallait, billet d'avion A/R, réservation d'hôtel du 6 Juin au 2 Septembre. Seulement depuis vendredi on ne peut rien faire puisque le consulat de France à Shanghai est fermé, obligé d'attendre demain matin. Pensez-vous qu'ils peuvent faire quelque chose pour qu'elle reparte comme prévu Lundi soir?

Merci d'avance pour votre aide ..
Cela serait sympathique de donner un feedback.
On est mardi soir, elle a pris l'avion ou pas?
 
En France, il n'y aura peut-être pas d'amende, mais tu pars direct au centre de rétention pour te faire expulser.
Sinon, Sophya, tu as des nouvelles pour la situation de ton amie ?

Ouais mais finalement, au lieu de financer en France des centres de rétention qui parquent les gens comme du bétail (en attendant de vérifier qu'ils soient coupables ou victimes...), est-ce qu'un système d'amendes progressives (selon la durée du séjour illégal, conditions d'arrivées, etc.) ne serait pas une solution plus humaine que la rétention et l'expulsion.
Ceux qui le pourront paieront l'amende avec un visa d'expulsion à la clé, les réticents ou ceux qui n'ont clairement aucun droit d’être en France seront expulsés comme il est de tradition dans notre beau pays des Droits de L'homme...
Il me semble que l'on pourrait faire ici quelques économies, voire même des bénefs'...
En même temps je dis ça, je ne sais absolument pas ce qui se passe pour un étranger en France dans la même situation que notre amie, n'y a t-il pas également des amendes envisageables plutôt que le centre de rétention?
 
C'est exactement ce que je me disais il y a 5 minutes, on va lui laisser un peu de temps, elle est peut être encore en train de gerer çà.

Ou peut-être qu'on saura jamais, laissant ainsi dans le doute et l'angoisse beaucoup d'entre nous, certains se jetant de désespoir de la fenêtre et d'autres oubliant cet horrible suspense dans l'alcool...

Bouhouhouhouhou, on veut savoir, dis-nous tout, on t'en prie, haaa...
 
J'comprend pas comment la dite-interessee a pu passer a cote du fait qu'on lui avait donne un visa de 30j ou lieu de 90j... C'est clairement marque dessus et la moindre des choses qu'on on recoit un nouveau visa c'est de prendre 2 minutes pour lire les 5 lignes du truc...

Ouais ça va, j'pense qu'au bout de la 10ème fois elle a compris que "la prochaine fois elle ferait bien de vérifier son visa..."

Y a bien des gens qui pensent pas à vérifier s'ils répètent pas un truc déjà dit 100 fois dans le même tread...
 
Ouais mais finalement, au lieu de financer en France des centres de rétention qui parquent les gens comme du bétail (en attendant de vérifier qu'ils soient coupables ou victimes...), est-ce qu'un système d'amendes progressives (selon la durée du séjour illégal, conditions d'arrivées, etc.) ne serait pas une solution plus humaine que la rétention et l'expulsion.
Ceux qui le pourront paieront l'amende avec un visa d'expulsion à la clé, les réticents ou ceux qui n'ont clairement aucun droit d’être en France seront expulsés comme il est de tradition dans notre beau pays des Droits de L'homme...
Il me semble que l'on pourrait faire ici quelques économies, voire même des bénefs'...
En même temps je dis ça, je ne sais absolument pas ce qui se passe pour un étranger en France dans la même situation que notre amie, n'y a t-il pas également des amendes envisageables plutôt que le centre de rétention?
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve ton idée d'un système d'amende progressive très intéressante, mais ...
Comme on dit ici, en métropole, je ne sais pas comment ça se passe, mais à Cayenne, j'ai un ami chinois qui s'est fait arrêter par la PAF (police aux frontières). Il a un titre de séjour italien encore valide pour un an, mais avec il n'avait le droit de rester en France pas plus de 3 mois. Il a dépassé son séjour sur le territoire français de 15 jours. Il a passé 5 jours au centre de rétention et il s'est fait expulser. Je pense qu'il aurait été content de payer une amende et d'avoir son séjour prolongé de 15 jours pour profiter de sa famille. Mais au final, il était presque content, parce que du coup il n'a pas eu à payer son billet retour en Italie. Un autre ami, sans papier lui (enfin si mais ils les cachent), s'est fait arrêter par la PAF y'a un mois de ça, il a passé une nuit au centre de rétention et le lendemain, s'est fait expulser au Suriname. On m'a raconté qu'ici, il est arrivé que des sans-papiers, passent 3-5 nuits au centre de rétention pour finalement être relâcher.
A la différence de la Chine, (je ne veux pas trop m'avancer mais) en France (du moins en Guyane), les gens entrent sur le territoire illégalement. Il est quasiment impossible de savoir quand, depuis quand, sous quelles conditions ils sont arrivés. Et surtout ce qu'ils veulent c'est rester. Alors qu'en Chine, ben ils savent très bien qu'à part quelques rares étrangers, la plupart vont bien finir par partir d'eux-même.
 
Dernière édition: