VISA étudiant pour venir étudier en France

Sharkool

Membre Bronze
23 Oct 2005
3
0
39
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une discussion sur les fornalités de VISA étudiant pour les étudiants chinois souhaitant venir étudier en France. Merci de me rediriger si d´autres discussions ont éventuellement été ouvertes.

Il se trouve que ma copine est de Shanghai et souhaiterait venir étudier en France. Elle prend en ce moment des cours à l´Alliance Française mais malgré d´éventuels bon résultats á l´examen de français il paraìt que les VISAS étudiants sont très durs à obtenir à Shanghai..

Je souhaiterais avoir des témoignages sur cette questions ainsi que des éclaircissements sur ces quelques questions:

Sachant qu´une pré-inscription dans une université française est indispensable pour obtenir le VISA, est-ce que quelqu'un saurait:

1/ Le papier de pré-inscription demandé pour le VISA demande-t-il le versement d´un acompte à l´université?

2/Est-il possible d´avoir une pré-inscription maintenant sachant que ma copine rentrerait á l´université en septembre ou octobre 2009? En effet j´ai entendu parler des quotas par mois et il semble qu´en janvier ou février + de VISAS sont attribués ce qui laisse à ma copine le temps de prendre des cours de français en attendant la rentrée en septembre 2009.

3/ Quelqu´un connait-il de bonnes écoles de français sur Paris ou en région parisienne, si possible abordables?

4/ Est-il vrai qu´il est plus facile d´obtenir le VISA étudiant pour aller étudier en province par rapport à Paris?

Merci d´avance pour toute contribution!!!:)

Guillaume

ps: j´ai vécu 2 ans à Shanghai et je suis de retour en France ou je cherche un travail. J´ai 24 ans.

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Bonjour,

As tu visite le site web du consulat de Shanghai, tu devras y trouver une partie de tes reponses niveau administratif. Sinon n'hesite pas a les appeler.

Sinon pour une ecole de francais connue, la plus reputee etant la Sorbonne mais...hors de prix.

Sharkool

Membre Bronze
23 Oct 2005
3
0
39
Oui j´ai déjà parlé avec le consulat mais ils ne peuvent pas vraiment me renseigner pour les questions que je soulève c´est pouquoi si des gens sur le forum (en particulier) des chinois pouvaient nous aider ce serait sympa!

frederic

Membre Silver
13 Jan 2007
36
0
46
Slt mec,

Je peux t founir les infos qu'il t faudra, ajoute moi sur mon adresse msn bmubmu@hotmail.com, je m'appelle Fred et je travaille dans ce domaine.

Allez bon retour en France

bloic95

Membre Bronze
21 Jan 2009
4
0
26
Visa pour venir étudier en France

Bonjour,

J'aide actuellement un ami chinois qui se trouve dans la même situation.

Il s'est inscrit à Campus France pour faire les démarches administratives relatives au visa.

Toutefois il ne parvient pas à trouver l'attestation de pré-inscription.
(Il a essayé de son coté mais rien, j'ai contacté campus france shanghai puis paris, ils me conseillent de demander à une agence (...), j'ai demandé a des universités qui ne peuvent pas et enfin j'attends une réponse du consulat et se l'OFII)

Pourriez vous m'aiguiller sur cette question???

J'avoue être a court d'idée et au vue de l'enthousiasme et la motivation dont il fait preuve, je ferai tout ce qui est possible pour l'aider à réaliser son objectif.

Je vous remercie pour votre aide et tout vos conseils,

Loïc

PS : j'ai également vécu à shanghai, pour ma part un an