VISA étudiant pour venir étudier en France

Sharkool

Membre Bronze
23 Oct 2005
3
0
39
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une discussion sur les fornalités de VISA étudiant pour les étudiants chinois souhaitant venir étudier en France. Merci de me rediriger si d´autres discussions ont éventuellement été ouvertes.

Il se trouve que ma copine est de Shanghai et souhaiterait venir étudier en France. Elle prend en ce moment des cours à l´Alliance Française mais malgré d´éventuels bon résultats á l´examen de français il paraìt que les VISAS étudiants sont très durs à obtenir à Shanghai..

Je souhaiterais avoir des témoignages sur cette questions ainsi que des éclaircissements sur ces quelques questions:

Sachant qu´une pré-inscription dans une université française est indispensable pour obtenir le VISA, est-ce que quelqu'un saurait:

1/ Le papier de pré-inscription demandé pour le VISA demande-t-il le versement d´un acompte à l´université?

2/Est-il possible d´avoir une pré-inscription maintenant sachant que ma copine rentrerait á l´université en septembre ou octobre 2009? En effet j´ai entendu parler des quotas par mois et il semble qu´en janvier ou février + de VISAS sont attribués ce qui laisse à ma copine le temps de prendre des cours de français en attendant la rentrée en septembre 2009.

3/ Quelqu´un connait-il de bonnes écoles de français sur Paris ou en région parisienne, si possible abordables?

4/ Est-il vrai qu´il est plus facile d´obtenir le VISA étudiant pour aller étudier en province par rapport à Paris?

Merci d´avance pour toute contribution!!!:)


Guillaume

ps: j´ai vécu 2 ans à Shanghai et je suis de retour en France ou je cherche un travail. J´ai 24 ans.
 
Bonjour,

As tu visite le site web du consulat de Shanghai, tu devras y trouver une partie de tes reponses niveau administratif. Sinon n'hesite pas a les appeler.

Sinon pour une ecole de francais connue, la plus reputee etant la Sorbonne mais...hors de prix.
 
Oui j´ai déjà parlé avec le consulat mais ils ne peuvent pas vraiment me renseigner pour les questions que je soulève c´est pouquoi si des gens sur le forum (en particulier) des chinois pouvaient nous aider ce serait sympa!
 
Slt mec,

Je peux t founir les infos qu'il t faudra, ajoute moi sur mon adresse msn bmubmu@hotmail.com, je m'appelle Fred et je travaille dans ce domaine.

Allez bon retour en France
 
Visa pour venir étudier en France

Bonjour,

J'aide actuellement un ami chinois qui se trouve dans la même situation.

Il s'est inscrit à Campus France pour faire les démarches administratives relatives au visa.

Toutefois il ne parvient pas à trouver l'attestation de pré-inscription.
(Il a essayé de son coté mais rien, j'ai contacté campus france shanghai puis paris, ils me conseillent de demander à une agence (...), j'ai demandé a des universités qui ne peuvent pas et enfin j'attends une réponse du consulat et se l'OFII)

Pourriez vous m'aiguiller sur cette question???

J'avoue être a court d'idée et au vue de l'enthousiasme et la motivation dont il fait preuve, je ferai tout ce qui est possible pour l'aider à réaliser son objectif.

Je vous remercie pour votre aide et tout vos conseils,

Loïc

PS : j'ai également vécu à shanghai, pour ma part un an