Visa de Travail pour Jeune Diplômé : est-ce possible?

Davido

Apprenti
17 Avr 2015
25
0
11
31
Strasbourg
fr.linkedin.com
Bonjour,

Je suis en Visa touriste à Shanghai jusqu'au 24 Mars. Je n'ai aucune expérience à part mes stages (16 mois en dehors de Chine). Je ne trouve aucune entreprise prête à m'embaucher. Y a t'il une alternative plus simple? Par exemple un Visa d'Affaires pour 6 mois?

Certaines solutions :
- Etre embauché par une entreprise française qui est prête à soutenir deux ans d'expériences (VIE)
- Etre embauché par n'importe quelle entreprise étrangère pouvant prendre en charge la demande de Vise de Travail pour toi
- Déposer un nom d'entreprise en Chine et y investir pour obtenir un Visa de Travail pour 5 ans

Vu que la procédure d'obtention d'un Visa de travail prends au moins 45 jours, que me conseillez vous? Vaut-il la peine d'essayer quelque chose?

Merci beaucoup!

[Message modérateur : Un visa de travail pour jeune diplomé c'est possible si ton école te fait une convention de stage : Lancement officiel du programme 1 000 stagiaires ]
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

c'est illégal de travailler avec un visa business, et de toute façon t'aura pas plus de 30 jours, sauf si t'en achète un au noir, et tu vas payer ça très cher

il y a quelques solutions pour les jeunes diplômés
la première question est ton niveau d'étude....

1. tu choisis une grande ville, si tu as un niveau master, tu ne présente que ton diplôme de licence et fait passer tes 2 ans de master comme expérience pro (attention faut 2 années pleines), si t'as fait un parcours ingé, bein ça marche pas car pas de diplôme intermédiaire

2. tu choisis une petite ville qui n'applique pas la règle des 2 ans, il suffit de présenter ton diplôme licence ou master