Visa de Transit 72H pour la Chine (G)

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Lecteur depuis quelques années, je passe le cap de l'enregistrement pour venir poser une question au sujet du Visa Transit.

Je pars de Paris cet été pour Séoul et j'aimerais en profiter pour faire un saut de puce un weekend pour aller boire quelques pijos avec des amis à Shanghai.

J'ai déjà réservé le Paris - Séoul (non modifiable, of course :mad:) et me demande si je n'ai pas été trop rapide... Est-ce possible de prétendre au Visa Transit avec un tel parcours ?

Paris - Séoul puis Séoul - Shanghai puis Shanghai - Séoul puis Séoul - Paris

D'après la documentation postée ci-dessus par parapluie, ça me semble assez compliqué car ce n'est pas applicable si le "on-going country is as the same in-coming country".

Si je m'arrange pour repasser par Séoul juste pour quelques heures, vous croyez que ça irait ?

Par exemple...
Paris - Séoul le 15 juin
Séoul - Shanghai le 24 juin
Shanghai - Séoul le 27 juin
Séoul - Paris le 27 juin

En attente de vos réponses sinon je suis bon pour passer par la case Georges V... ce qui est assez frustrant avec un tel parcours et une durée limitée en Chine.

Merci,
 
Lecteur depuis quelques années, je passe le cap de l'enregistrement pour venir poser une question au sujet du Visa Transit.

Je pars de Paris cet été pour Séoul et j'aimerais en profiter pour faire un saut de puce un weekend pour aller boire quelques pijos avec des amis à Shanghai.

J'ai déjà réservé le Paris - Séoul (non modifiable, of course :mad:) et me demande si je n'ai pas été trop rapide... Est-ce possible de prétendre au Visa Transit avec un tel parcours ?

Paris - Séoul puis Séoul - Shanghai puis Shanghai - Séoul puis Séoul - Paris

D'après la documentation postée ci-dessus par parapluie, ça me semble assez compliqué car ce n'est pas applicable si le "on-going country is as the same in-coming country".

Si je m'arrange pour repasser par Séoul juste pour quelques heures, vous croyez que ça irait ?

Par exemple...
Paris - Séoul le 15 juin
Séoul - Shanghai le 24 juin
Shanghai - Séoul le 27 juin
Séoul - Paris le 27 juin

En attente de vos réponses sinon je suis bon pour passer par la case Georges V... ce qui est assez frustrant avec un tel parcours et une durée limitée en Chine.

Merci,
Bonjour,
Non pas possible.
Il faut pays A - Transit Shanghai - Pays B. La dans votre souhait, Pays A Seoul - Shangha - Pays A Seoul.

Donc il faudrait modifier et avoir ce parcours
Soit: Paris Shanghai Seoul Paris
Soit: Paris Seoul Shanghai Paris

Ou alors, durant votre sejour en Coree, vous faites un saut au Japon et vous faites:
Japon - Shanghai - Seoul - Paris
(Ou par HK... Seoul - HK - Shanghai - Seoul - Paris)

Il vous faudra trouver un autre pays ou region autre que la Coree (pas seulement Seoul) eligible pour le transit avant de venir a Shanghai.
 
Ah zut, ça confirme ce que je pensais. Merci Pandix pour la réponse rapide !

Je vais passer par la case Visa tourisme alors car je ne peux plu changer mon billet (moi qui pensait avoir fait une bonne affaire :().
 
Ah zut, ça confirme ce que je pensais. Merci Pandix pour la réponse rapide !

Je vais passer par la case Visa tourisme alors car je ne peux plu changer mon billet (moi qui pensait avoir fait une bonne affaire :().
Visa tourisme ou prendre un billet dans vos dates via HK ou Japon une fois sur place a Seoul:
Seoul - Japon - Shanghai - Seoul

A voir pour les prix et comparer a un visa et les demarches/documents a faire/transmettre... Vous en aurez un apercu sur ctrip par exemple.

Bon voyage

p.s: L option prise d un billet donnerait cela pour votre voyage:
15 juin: Paris - Seoul
24 Juin: Seoul / HK ou Japon
24 Juin: HK ou Japon / Shanghai
27 Juin: Shanghai / Seoul
27 Juin: Seoul / Paris
 
Bonsoir,
Apres Beijing, Shanghai (Hongqiao et Pudong), Chengdu, ChongQing et GuangZhou...
Voila: Dalian et Shenyang!
En attendant... Kunming. C est en cours de demande.

Rappel de ce visa transit et quelques specificites:

1. Pour les pays francophones, cela concerne les citoyens des pays suivants:
France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada (Monaco?)

2. Le transit ne concerne que l un des aeroport designe au dessus.

3. Le voyageur ne peut pas sortir de la municipalite en question, sauf pour Guangzhou qui se limite a la province du guangdong. Par exemple, impossible d aller faire un tour a SuZhou quand on arrive a Shanghai.

4. La demande: Faites la aupres de la compagnie aerienne qui vous transporte a l aeroport du transit. Une fois a l aeroport, aller aux bureaux des douanes.

5. Comment ca marche:
En transit, votre billet de depart doit correspondre a la ville du visa transit et la destination doit etre differente du pays d origine. Le billet doit etre confirme: Date et siege!
Par exemple, je viens de France, je m arrete 72 heures a Dalian et repart pour Seoul. Je ne peux pas venir de France, prendre 72 heures de transit a Dalian et repartir vers la France.
Ou encore, je peux venir de Hong Kong, m arreter a Chengdu 72 heures et partir sur la France.
On peut aussi ruser, jusqua quand?, je pars de Shanghai pour Hong Kong, reviens sur shanghai et part pour la France.

6. Etendre le transit ou sortir de la zone du transit:
C est possible. dans les 72 heures de votre transit, vous devez vous rendre au bureau des entrees/sorties du PSB de la ville concernant votre transit pour faire votre demande de sortie de la municipalite ou d extension. (En theorie, hein :) )
Si vous devez rester nettement plus longtemps en Chine, vous pouvez demander toujours au PSB, un visa.

7. Rappel:
La ville d arrivee de votre transit DOIT etre la ville de depart. Par exemple, bien que les deux villes proposent un transit, il n est pas permis d arriver a Shanghai et partir de Beijing.
Ce "visa" transit n est possible que dans les aeroports. Donc arrivee par avion!

Sinon, l inspiration de ce post vient d ici: Lien retiré

Salut ! merci pour ton poste ! Quand tu ds le billet doit etre confirmé et le siège aussi, que veux tu dire ? Car je serais dans une situation de transit mais je n'aurais q'une confirmation electronique sans le siege ecris dessus (je ne l'aurais que lorsque j'aurais ma cate d'embarquement mais du coup cela siginife seulement 24h avant le depart, hors j'arriverais 72h avant mon depart).

Peut on me refuser dans ce cas la ?
 
Salut ! merci pour ton poste ! Quand tu ds le billet doit etre confirmé et le siège aussi, que veux tu dire ? Car je serais dans une situation de transit mais je n'aurais q'une confirmation electronique sans le siege ecris dessus (je ne l'aurais que lorsque j'aurais ma cate d'embarquement mais du coup cela siginife seulement 24h avant le depart, hors j'arriverais 72h avant mon depart).

Peut on me refuser dans ce cas la ?
Bonjour,
La confirmation suffit.

Pour le refus, a partir du moment ou tu remplis toutes les conditions requises je ne vois pas pourquoi tu en aurais un.
(Conditions: nationalites, compagnies, "ports" arrivee/depart...)
 
Bonjour à tous !

Je viens de lire assidûment tout vos messages mais une inquiétude reste quant à mon "cas".

Pour vous expliquer ma situation :

Je suis actuellement étudiant à Suzhou avec un VISA X2 (1 entrée).
Je souhaite me rendre à la fin de mon échange universitaire à Tokyo pour 5 jours (du 17 décembre au 22 décembre) puis revenir à Shanghaï afin de prendre mon vol Shanghaï --> Bruxelles (avec un stop de 2h à Pékin) déjà réservé et non modifiable.
Mon vol de retour en Europe est le 23 Décembre.

Je souhaite donc faire :

17/12 : Shanghai --> Tokyo
22/12 : Tokyo --> Shanghaï
23/12 : Shanghaï --> Bruxelles (avec 2 heures d'escale à Pékin)

Mon inquiétude porte sur mon stop de 2h à Pékin. Je lis sur les conditions du VISA de transit qu'il faut partir pour un pays tiers du même aéroport que celui d'arrivée.

Considère t'on dans mon cas que Shanghaï est mon aéroport de départ pour un pays tiers car je ne sors pas de l'aéroport lors de mon escale à Pékin. (VISA transit OK dans ce cas là) ?
Ou bien consideré t'on que c'est à Pékin que je quitte réellement le territoire chinois (Dans ce cas là VISA de transit KO) car c'est ce vol qui va me faire sortir physiquement de la Chine ?

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire !

Un énorme merci d'avance pour votre aide, ça fait pas mal de temps que je galère à trouver la réponse !

Léonard
 
Si je comprends les bases..

Tu passes la douane au premier aeroport sur le sol chinois, donc ici PEK.
Si tu obtiend un visa transit a PEK, tu dois rester dans cette ville.. Ce n'est pas fait pour voyager en Chine.. Donc tu ne peux pas aller a PVG..
Donc, Change tes billets pour le japon avec des NRT-PVG sans escale a PEK.
 
Bonjour à tous !

Je viens de lire assidûment tout vos messages mais une inquiétude reste quant à mon "cas".

Pour vous expliquer ma situation :

Je suis actuellement étudiant à Suzhou avec un VISA X2 (1 entrée).
Je souhaite me rendre à la fin de mon échange universitaire à Tokyo pour 5 jours (du 17 décembre au 22 décembre) puis revenir à Shanghaï afin de prendre mon vol Shanghaï --> Bruxelles (avec un stop de 2h à Pékin) déjà réservé et non modifiable.
Mon vol de retour en Europe est le 23 Décembre.

Je souhaite donc faire :

17/12 : Shanghai --> Tokyo
22/12 : Tokyo --> Shanghaï
23/12 : Shanghaï --> Bruxelles (avec 2 heures d'escale à Pékin)

Mon inquiétude porte sur mon stop de 2h à Pékin. Je lis sur les conditions du VISA de transit qu'il faut partir pour un pays tiers du même aéroport que celui d'arrivée.

Considère t'on dans mon cas que Shanghaï est mon aéroport de départ pour un pays tiers car je ne sors pas de l'aéroport lors de mon escale à Pékin. (VISA transit OK dans ce cas là) ?
Ou bien consideré t'on que c'est à Pékin que je quitte réellement le territoire chinois (Dans ce cas là VISA de transit KO) car c'est ce vol qui va me faire sortir physiquement de la Chine ?

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas merci de me le dire !

Un énorme merci d'avance pour votre aide, ça fait pas mal de temps que je galère à trouver la réponse !

Léonard
salut
c'est la destination finale qui compte, pas le transit à partir du moment où tu ne quitte pas la zone internationale
comme quand t'achète kkch au duty free
 
salut
c'est la destination finale qui compte, pas le transit à partir du moment où tu ne quitte pas la zone internationale
comme quand t'achète kkch au duty free

Et d'apres toi, il pourra rester en zone internationale a PEK?? et ne passer la douane qu'a shanghai?? Il serait deja chanceux de ne pas avoir a re enregistrer ses valises a mon experience..
 
Et d'apres toi, il pourra rester en zone internationale a PEK?? et ne passer la douane qu'a shanghai?? Il serait deja chanceux de ne pas avoir a re enregistrer ses valises a mon experience..
effectivement
à lui de voir sur son billet si il reste dans le même terminal
si pas de changement de terminal il peut échapper au réenregistrement des valises
 
Si j'ai bien compris le probleme est le depart:
Tu arrives directement de Tokyo a Shanghai, pas de soucis. Mais par contre le vol PVG-PEK est un vol interne, donc tu passerais la douane a Peking. Mais tu n'as pas le droit de sortir de Shanghai.... donc ca ne va pas le faire.
 
Et d'apres toi, il pourra rester en zone internationale a PEK?? et ne passer la douane qu'a shanghai?? Il serait deja chanceux de ne pas avoir a re enregistrer ses valises a mon experience..
Y'a pas longtemps j'ai pris un vol pek lon avec escale a can et pas eu besoin de re-enregistrer les bagages mais c'est au depart de Chine. Par contre en arrivant en Chine si t'as une escale tu dois tout refaire.
 
Si je comprends les bases..

Tu passes la douane au premier aeroport sur le sol chinois, donc ici PEK.
Si tu obtiend un visa transit a PEK, tu dois rester dans cette ville.. Ce n'est pas fait pour voyager en Chine.. Donc tu ne peux pas aller a PVG..
Donc, Change tes billets pour le japon avec des NRT-PVG sans escale a PEK.
T'as déjeuné avec un fournisseur, et un peu trop forcé sur le baijiu???:drunk:

Le Monsieur te dit qu'il fait Tokyo Shanghai le 22/12. Arrivée à SH en visa transit. Départ de SH le 23/12 pour Bruxelles via Pékin....
Pourquoi veux-tu qu'il reste à Pékin ???:grin:
 
effectivement
à lui de voir sur son billet si il reste dans le même terminal
si pas de changement de terminal il peut échapper au réenregistrement des valises
En sortant de Chine, pas besoin de réenregistrer tant que c'est sur la même compagnie (ou même Alliance), même s'il y a changement de terminal.
 
Le Tokyo - Shanghai EST direct.... C'est le Shanghai-Bruxelles qui fait escale à Pékin
c'est les autres qui m'embrouillent
donc ouai faut voir si c'est le même terminal et si il doit sortir de la zone internationale
yapluK appeler la compagnie aérienne
 
T'as déjeuné avec un fournisseur, et un peu trop forcé sur le baijiu???:drunk:

Le Monsieur te dit qu'il fait Tokyo Shanghai le 22/12. Arrivée à SH en visa transit. Départ de SH le 23/12 pour Bruxelles via Pékin....
Pourquoi veux-tu qu'il reste à Pékin ???:grin:

Indeed, OOPS..

pas vu le:
"
17/12 : Shanghai --> Tokyo
22/12 : Tokyo --> Shanghaï
23/12 : Shanghaï --> Bruxelles (avec 2 heures d'escale à Pékin)
"
MAIS J'aurais parier que ce n'etait pas ecrit initialement.. et sinon, non malheureusement pas de repas d'affaires aujourd'hui.. Juste la masse d'emmerdes quotidiennes qui commence a peser apres 15 mois a bosser sans conges + 1 week end sur 2... Plus que 6 semaines et je peux souffler 10 jours! YOUHOU!! Faut croire que j'en ai bien besoin..

Anyway, dans ce cas, je ne voies pas de probleme si il se demerde pour passer la douane a Shanghai.. pas evident non plus...
 
Dernière édition: