Visa de Transit 72H pour la Chine (G)

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Petite question, ça a peut être déjà été posé donc un oui ou non suffira :p
Paris --> HK (1jours) --> Shanghai (72h) --> Paris
C'est bon sans visa ?

Merci :)!
Bonjour,
Oui.
(vous pouvez même rester jusqu a 144h a Shanghai et les provinces Jiangsu et Zhejiang)
 
Bonjour,
Oui.
(vous pouvez même rester jusqu a 144h a Shanghai et les provinces Jiangsu et Zhejiang)
Pour ma culture perso (j'avoue ne pas avoir tout suivi de cette affaire) : il faut faire HK-Shanghai en avion avec un billet distinct du Paris-HK (ce n'est pas Paris-Shanghai avec escale à HK). Exact ?
Et si je fais un Paris-Shanghai avec escale à Moscou, puis je utiliser ce visa transit si mon retour est Shanghai-Paris direct ? (ce serait-ce vu comme Moscou - Shanghai - Paris)
 
Pour ma culture perso (j'avoue ne pas avoir tout suivi de cette affaire) : il faut faire HK-Shanghai en avion avec un billet distinct du Paris-HK (ce n'est pas Paris-Shanghai avec escale à HK). Exact ?
Et si je fais un Paris-Shanghai avec escale à Moscou, puis je utiliser ce visa transit si mon retour est Shanghai-Paris direct ? (ce serait-ce vu comme Moscou - Shanghai - Paris)

Pour Paris-Shanghai avec escale a HK, ça marche aussi. Tu peux même faire si tu arrives en fin de visa pour gratter quelques jours de plus: SH-HK-SH-Paris.
Après concernant le ticket, si ton plan est indique avec les routes, pas de soucis. Tu peux même prendre des billets différents, des compagnies différentes. C est la route indiquée et différente de celle qui t a amené en Chine mainland.
 
Dernière édition:
Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement à Pékin avec un visa touriste une entrée et je souhaiterais partir aux Philippines une semaine, puis revenir à Pékin et prendre mon vol pour la France, est-il possible de bénéficier de ce fameux visa transit ? Si oui comment l'obtenir ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

je m’excuse si la question a été posée mille fois (j’ai notamment vu sur la page precedente que quelqu’un etait pratiquement dans la meme situation que moi et a eu sa reponse, mais j’aimerais en etre sur):

Je pars avec un visa simple entree pour la chine cet été, j’ai mon billet A/R Paris Shanghai.
J’aimerais cependant sortir du pays pour aller au Vietnam et revenir à Shanghai 3-4 jours avant mon vol retour Shanghai-Paris pour le prendre.

Pourrais-je bénéficier d’un visa de transit (144h) à ce moment-là?
Si oui, est-ce suffisant de me présenter à la douane en montrant mon billet retour Shanghai-Paris à l’atterissage de mon vol Vietnam-Shanghai?

Je vous remercie par avance.

Patrice
 
Bonjour Patrice,

Le probleme est que vous n êtes pas dans le transit. Vous avez déjà un billet Paris/Shanghai A/R***. Le Vietnam dans votre situation ne s inscrit pas dans un voyage via la Chine. Vous êtes en Chine avec une seule entrée, vous sortez, vous devez prendre un visa pour revenir en Chine ou bien avoir un billet ou deux billets*** Vietnam/Paris via Shanghai.
Donc vu ce que vous nous dites, j ai un doute. (Pour ma part, les cas qui pourraient se comparer a votre situation, c est a dire visa en Chine, volonté de prolonger quelques jours en Chine, n avaient pas de billet retour pour la France déjà en poche, il leur suffisait de prendre Shanghai/HK, HK/Paris via Shanghai et le tour était joue.)

Pour etre éligible pour le transit, il faut que sur le billet (ou les billets d un voyage), le pays de provenance soit différent du pays de destination. Hors ici, sur votre billet, Paris/France est la provenance et est la destination. C est cela qui pour moi peut poser un probleme. Mais bon, dans le doute, le mieux est de contacter Air France et la compagnie pour le Vietnam ou encore mieux si vous les avez :

Shanghai General Station of Immigration Inspection
Add:666 South Shenbin Road, Minhang District, Shanghai
Post Code:201105 Tel:086-021-31366000

Shanghai Airport Immigration Inspection Station
Add:800 Qihang Road , Pudong New Area, Shanghai
Post Code:201207 Tel:086-021-31366100


*** C est vraiment votre billet A/R depuis Paris qui me pose probleme. Si votre billet était un aller sec depuis Paris, ca ne poserait aucuns soucis pour le transit après un mois en Chine.
 
Bonjour à tous

Apres toutes ces lectures je suis un peu perdu et je souhaiterai savoir si mon cas est eligible au visa de 144h
Vol 1 : paris hong kong avec 1 escale à Helsinki (puis je reste 1 semaine à hong kong)
Vol 2: hong kong pekin (je reste 5 jours à pekin)
Vol 3: pekin francfort avec une escale à helsinki

Suis je eligible au visa 144h pour mes 5 jours à pekin ?
Malgré l’escale à helsinki au retour?
Malgré la provenance de hong kong ?

Merci d’avance pour vos reponses

Cordialement
Kevin
 
Bonjour à tous

Apres toutes ces lectures je suis un peu perdu et je souhaiterai savoir si mon cas est eligible au visa de 144h
Vol 1 : paris hong kong avec 1 escale à Helsinki (puis je reste 1 semaine à hong kong)
Vol 2: hong kong pekin (je reste 5 jours à pekin)
Vol 3: pekin francfort avec une escale à helsinki

Suis je eligible au visa 144h pour mes 5 jours à pekin ?
Malgré l’escale à helsinki au retour?
Malgré la provenance de hong kong ?

Merci d’avance pour vos reponses

Cordialement
Kevin
A première vue pas de soucis :
"Pays" A (HK) - Pékin - Pays B (Différent du A)
Bon voyage.

(Ceci dit, pensez a confirmer avec la compagnie aérienne)