Visa conjoint court sejour (dépot dossier, durée obtenue, ...)

coffeetong

Membre Gold
03 Nov 2006
112
2
63
Xin hua Lu , shanghai, China
Bonjour,

Je souhaite demander une visa court séjour conjoint, sur le site internet de consulat de Shanghai:


Vous pouvez déposer votre demande :


puce-32883.gif
Au centre visa de notre partenaire TLScontact : https://cn.tlscontact.com/cnSHA2fr/login.php?l=en

Soit sur rendez-vous (pas d’attente).

puce-32883.gif
Ou bien au consulat, en vous présentant tous les lundis de 10h15 à 12h00, après avoir pris rendez-vous au service des visas par l’intermédiaire de TLS



Donc cad qu'on ne peut pas se presenter directement au consulat SANS RDV?
 
Bonjour,

Je souhaite demander une visa court séjour conjoint, sur le site internet de consulat de Shanghai:


Vous pouvez déposer votre demande :


puce-32883.gif
Au centre visa de notre partenaire TLScontact : https://cn.tlscontact.com/cnSHA2fr/login.php?l=en

Soit sur rendez-vous (pas d’attente).

puce-32883.gif
Ou bien au consulat, en vous présentant tous les lundis de 10h15 à 12h00, après avoir pris rendez-vous au service des visas par l’intermédiaire de TLS



Donc cad qu'on ne peut pas se presenter directement au consulat SANS RDV?
Non, ce n'est plus possible de se présenter sans RV au consulat.

Il faut :
- remplir le dossier en ligne sur le site de TLS.
- lorsque le dossier est complet, prendre rendez vous en ligne avec TLS.
- contacter TLS en disant que vous voulez déposer le dossier au consulat.
- TLS contactera le consulat pour fixer le RV, puis vous en communiquera la date.

Attention les RV au consulat sont uniquement le lundi matin (donc si beaucoup de demandes, le RV peut être assez éloigné ....)
 
Non, ce n'est plus possible de se présenter sans RV au consulat.

Il faut :
- remplir le dossier en ligne sur le site de TLS.
- lorsque le dossier est complet, prendre rendez vous en ligne avec TLS.
- contacter TLS en disant que vous voulez déposer le dossier au consulat.
- TLS contactera le consulat pour fixer le RV, puis vous en communiquera la date.

Attention les RV au consulat sont uniquement le lundi matin (donc si beaucoup de demandes, le RV peut être assez éloigné ....)


contacter TLS par telephone ou absoulement se rendre en personne au bureau de TLS ?
 
contacter TLS par telephone ou absoulement se rendre en personne au bureau de TLS ?
Pas besoin de se rendre dans les bureaux de TLS.
Il faut envoyer un message par l’intermédiaire de leur site internet (ils ne traiteront pas la demande par téléphone)
 
Pas besoin de se rendre dans les bureaux de TLS.
Il faut envoyer un message par l’intermédiaire de leur site internet (ils ne traiteront pas la demande par téléphone)

Sinon je peux déposer la dossier directement au TLS ou pas? le délai pour un visa conjoint court séjour est combien de jours?
 
Sinon je peux déposer la dossier directement au TLS ou pas? le délai pour un visa conjoint court séjour est combien de jours?
Oui, bien sûr.
TLS traite aussi les dossiers de conjoints.
Je pense que le délai est inférieur à 4 - 5 jours après le dépôt du dossier(peut-être 2-3 jours, mais sans garantie).
Mais il faut également prendre rendez-vous pour TLS ; on ne peut pas simplement déposer un dossier comme ça. Et je ne connais pas le délai d'obtention du RV.
 
Oui, bien sûr.
TLS traite aussi les dossiers de conjoints.
Je pense que le délai est inférieur à 4 - 5 jours après le dépôt du dossier(peut-être 2-3 jours, mais sans garantie).
Mais il faut également prendre rendez-vous pour TLS ; on ne peut pas simplement déposer un dossier comme ça. Et je ne connais pas le délai d'obtention du RV.


Merci beaucoup pour les réponses. :D c'est fait, j'ai deja un RDV. la liste des documents est bien celle sur le site internet du consulat?
 
Merci beaucoup pour les réponses. :D c'est fait, j'ai deja un RDV. la liste des documents est bien celle sur le site internet du consulat?
Liste des documents ici : https://fr.tlscontact.com/cn/SHA/page.php?pid=spouse_short_sha

Attention, pour la copie de l'acte de mariage, si votre mariage a été célébré à l’étranger, et que vous passez par la demande en ligne du Service Central d’État Civil du MAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html), il faut compter un mois pour recevoir le document (entre autre car leur système ne permet pas de saisir une adresse en caractères chinois, donc la poste chinoise met plus de temps).
Donc si votre mariage a été célébré à Shanghai, je vous conseille plutôt de demander la copie au Service d'Etat Civil du Consulat (c'est fait en 10 minutes, sans rendez-vous)
 
bon en parlait sur un autre sujet
pas de soucis pour se rendre à l'ambassade sans RDV
https://www.bonjourchine.com/thread...mit-travel-document.129948/page-6#post-635400
Déposer la demande au consulat, oui.
Mais le faire sans rendez-vous (pour Shanghai en tout cas), je ne pense pas que ce soit possible.
J'y étais la semaine dernière (avec rendez-vous), et lors du dépôt de dossier, l'agent m'a bien demandé si j'avais pris rendez-vous, et l'a vérifié.
 
Déposer la demande au consulat, oui.
Mais le faire sans rendez-vous (pour Shanghai en tout cas), je ne pense pas que ce soit possible.
J'y étais la semaine dernière (avec rendez-vous), et lors du dépôt de dossier, l'agent m'a bien demandé si j'avais pris rendez-vous, et l'a vérifié.
comment tu prends rdv pour le consulat? si tu prends rdv sur tls c'est un rdv à TLS.... pas au consulat
ça me semble bizarre cette histoire
 
comment tu prends rdv pour le consulat? si tu prends rdv sur tls c'est un rdv à TLS.... pas au consulat
ça me semble bizarre cette histoire
c'est une énigme... :rolleyes:
 
comment tu prends rdv pour le consulat? si tu prends rdv sur tls c'est un rdv à TLS.... pas au consulat
ça me semble bizarre cette histoire
Tu constitues ton dossier sur le site de TLS.
Ensuite tu prends rendez-vous sur le site de TLS, COMME SI tu allais te rendre chez TLS (c'est la prise de rendez-vous qui valide ton dossier).
Ensuite tu envoies un message à TLS (il y a une fonction message sur leur site) en leur disant que tu veux déposer le dossier au consulat.
TLS contacte le consulat, fixe un RV et te renvoie un message avec la date du RV.
 
Tu constitues ton dossier sur le site de TLS.
Ensuite tu prends rendez-vous sur le site de TLS, COMME SI tu allais te rendre chez TLS (c'est la prise de rendez-vous qui valide ton dossier).
Ensuite tu envoies un message à TLS (il y a une fonction message sur leur site) en leur disant que tu veux déposer le dossier au consulat.
TLS contacte le consulat, fixe un RV et te renvoie un message avec la date du RV.
tout ça pour ça
sérieux ils ont tant de boulot que ça les services de l'ambassade pour les visa conjoint?
 
Pourquoi as tu besoin d'une lettre d'invitation ? Ce n'est pourtant pas nécessaire pour ce type de visa ?
je fais toujours une lettre d'invit à mon homme
mais je la fais en mon nom, j'écris l'adresse de mes parents et sans fournir le certificat l'hébergement
 
Pourquoi as tu besoin d'une lettre d'invitation ? Ce n'est pourtant pas nécessaire pour ce type de visa ?
Pour le visa conjoint, ce n'est pas nécessaire.

Par contre pour le visa de la fille de mon épouse (Visa court séjour enfant mineur de conjoint étranger de ressortissant français), cela fait partie des nombreux documents exigés. En gros, ils demandent les même document que pour un visa tourisme lambda.....