Visa conjoint court sejour (dépot dossier, durée obtenue, ...)

je fais toujours une lettre d'invit à mon homme
mais je la fais en mon nom, j'écris l'adresse de mes parents et sans fournir le certificat l'hébergement
je ne pense pas que le certificat d'hebergement soit necessaire pour un conjoint de francais?
 
je ne pense pas que le certificat d'hebergement soit necessaire pour un conjoint de francais?
Non, mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est nécessaire pour l'enfant du conjoint.
 
je ne pense pas que le certificat d'hebergement soit necessaire pour un conjoint de francais?
Non, mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est nécessaire pour l'enfant du conjoint.
 
Pendant le weekend, J'avais pris un RDV au TLS pour mardi matin, mais je voulais tenter ma chance qd meme, donc je me rendais au consulat de Shanghai SANS RDV, le gardien m'a laissé entré, par contre l'agent du consulat ne voulait pas accepter ma demande, meme si je disais que c'était urgent, je devais partir tres rapidement........ en tout cas, pas tres aimable. Entre temps j'ai vu une dame ( on dirait c'est la superieur de l'agent) est passée devant guichet, je l'ai parlé de mon probleme , et lui demandé si ils peuvent faire exception pour une fois. Cette dame francaise etait tres gentille, quand elle a su que j'aurais un RDV au TLS le lendemain, elle m'assurait que j'airai forcément le visa ce vendredi là. Donc finalement j'ai déposé la demande au TLS, il y avait du monde....... Pas de guichet speciale pour visa conjoint , j'avais resté la bas plus qu'une heure.
 
Je viens de lire le sujet en diagonale, desole pour les redits, pour le conjoint de francais :
Une lettre d intention (qui n est pas l invitation), forumulaire, ID, passeport, acte de mariage et je crois que c est tout.
Je l ai fait en debut d annee, le gardien a ete un frein c est vrai mais j ai pu entrer. Arrives au guichet, aucun souci, dossier accepte.
Vu les derniers posts, en quelques semaines, ils sont devenus plus tatillons et la case rv tls semble incontournable.

Pour la lettre, c est manuscrit qui explique que vous etes au courant que votre conjoint vient, en indiquant le motif de la visite, les dates.

Pour l enfant du conjoint chinois, c est plus complique. En resume, c est comme pour un touriste chinois dont la lettre d invitation avec des docs en supplément a fournir.
 
Je viens de lire le sujet en diagonale, desole pour les redits, pour le conjoint de francais :
Une lettre d intention (qui n est pas l invitation), forumulaire, ID, passeport, acte de mariage et je crois que c est tout.
Je l ai fait en debut d annee, le gardien a ete un frein c est vrai mais j ai pu entrer. Arrives au guichet, aucun souci, dossier accepte.
Vu les derniers posts, en quelques semaines, ils sont devenus plus tatillons et la case rv tls semble incontournable.

Pour la lettre, c est manuscrit qui explique que vous etes au courant que votre conjoint vient, en indiquant le motif de la visite, les dates.

Pour l enfant du conjoint chinois, c est plus complique. En resume, c est comme pour un touriste chinois dont la lettre d invitation avec des docs en supplément a fournir.


Exacte : Une lettre d intention (qui n est pas l invitation), photocopie de passeport ou carte consulaire conjoint, forumulaire, acte de mariage
 
N'oubliez pas que si vous avez la carte consulaire, cela diminue grandement le nombre de papiers a fournir pour la demande de visa conjoint. Pour ce qui est de l'acte de mariage, je demande personnellement au consulat de Wuhan (ou a eu lieu de le mariage) d'envoyer une copie electronique directement a leurs collegues (Canton pour ce qui me concerne). je l'ai fait plusieurs fois sans problemes...
 
Je vais bientôt faire la demande pour ma femme. J'aimerai savoir si il faut présenter les billets d'avions avec les papiers ou bien si cela n'est pas nécessaire ?
 
Voila, la nouvelle la plus récente, posé la demande mardi, et j'ai reçu un sms de TLS mercredi soir : le visa est prêt!!!!!!
Merci de nous dire s'ils t'ont donné un visa de "circulation" valable un ou deux ans . Ma femme a eu un visa valable deux ans, entrées illimitées, et 90 jours par six mois.
 
la 1ère demande mon homme a eu 1 an
la 2ème demande il a eu 5 ans
Je pense qu'ils ont donné 2 ans car elle avait eu un visa conjoint long séjour (transformable en France en carte de sejour) que nous n'avons pas utilisé, car nous sommes revenus en Chine après 3 mois de séjour et le visa en question n'était plus valable. Par ailleurs, vu que son passeport arrivera à fin de validité dans deux ans, c'était inutile de lui donner plus. J'espère qu'elle aura 5 ans la prochaine fois ... Bon. C'était laborieux d'ecrire tout ça. C'est l'heure de la sieste.
 
Petit Update:

Depot du dossier pour visa conjoint court sejour fait aujourd'hui.
J'ai pris rdv la semaine derniere, en gros il faut s'inscrire sur TLS, puis envoyer un message avec la raison de celui-ci (ex: visa conjoint court sejour rdv consulat de France a Shanghai).
Apres normalement ils vont demander les rensignements suivant:

Nom du demandeur
No. de passport
Type de visa
Date de départ
No. de telephone

Puis apres ils vous donneront le rdv. Pour moi c'etait aujourd'hui (mardi) a 10h. Je suis donc venu avec mon epouse plus les papiers et le rdv imprime, le gardien nous a laisse entrer. Pas un chat, les deux agents qui semblaient se faire chier. En 3mins c'etait fini. Du coup en attente du visa surement vendredi ou lundi.
Voila, je vous tiendrez au courant pour le resultat.
 
prochaine fois elle aura 2 ou 5 ans en fonction de la validité du passeport

FYI sur son ancien passeport ma femme avait eu 1 an puis 3 ans.

Elle s'attendait suite à son changement de passeport à obtenir 5 ans sur le nouveau visa mais non... elle a obtenu un visa de 3 mois !? on a pas trop capté...

Pourtant elle avait joint son ancien passeport également.

Bug de l'admin consulaire ? obligation sur nouveau passeport ? ou nouvelle politique ?

Y a pas mort d'homme mais c'est galère sur le fait qu'il faudra du coup redemander un visa pour la prochaine fois... si quelqu'un a rencontré le même problème et a plus d'info ...