Visa 2 ans multiple pour conjoint de Chinois

Comme tu le dis, je n`ai pas le cul bordé de nouille .

Son ID et son ID résident sont toujours dans mon porte-feuille, car aucune utilité pour elle en dehors de la chine.
Le hukou je ne l`ai jamais présenté en 10 ans . La seule fois que l`on me l`a demandé a Shanghai je ne l`avais pas . L`agent me dit: pas de hukou , pas de RP .
Pas grave je change de bureau, je dépose tout et je demande si le hukou est nécessaire ,l’agent répond : non , aucun intérêt .....Sans commentaire !!!

Bref les joies administratives chinoises
 
En fait sur Shanghai (Desole, on deborde un peu du sujet), c est plus l attestation que delivre le commissariat de residence qui est important. Attestation valable un mois et qui est demandee, en tout cas au PSB de Pudong, pour tout renouvellement de RP famille chinoise. cette attestation de Hukou ou de residence est fournie en presentant l ID.

Les grandes villes comme Shanghai sont des usines a visa. Quand tu vas au PSB aujourd hui, tu t adresses a des automates, plus moyen de discuter, la reponse est toujours la meme: "Guichet xx, voir avec le chef pour toutes reclamations ou informations". tu y vas, une queue enorme, tu abandonnes.
Mais l avantage, y a toujours du positif, on sait maintenant quels sont les documents a apporter pour chaque RP ou visa ou renouvellement ou extension. Y aura pas tellement de mauvaise surprise d une demande a une autre ou d une annee sur l autre.
Ces dernieres annees, je comprends le bordel: Les visas/RP ont evolues/changes, y a eut des reformes sur le Hukou, sur les permis de residences, les migrants ... Ca commence a aller mieux, en tout cas pour toutes demandes dites simples.
 
Bonjour,,+

A Canton:(marie en chine)

J'ai d'abord eu des visas Q2 6 mois 2 entrées

puis Q2 1 an multiple (sortis tous les 180 jours), puis au renouvellement, je n'ai eu que 6 mois.

Et dernièrement en juillet 2015 quand j'ai voulu renouveler, ils m'ont dit qu'il est impossible d'avoir plus de 3 visa Q2 dans son passeport, il faut passer une visite médicale obligatoire, pour avoir un résident permis de 2 ans, ce que j'ai fait, je n'ai pas eu d'entretien, je n'ai pas eu besoin que ma femme vienne avec moi, j'ai pris l'option EMS pour 20 yuans, il m'ont envoyé directement le passeport chez moi, le tout en 4 jours.
 
Je vais voir en Decembre ce qu'ils me racontent lol, je crois que je vais rester sur un visa "normal" si c'est toujours possible.

Salut,

Si tu es marié avec une Chinoise, tu peu allé a l'ambassade de Chine a Hong Kong demandé un visa Q2
Le visa est de 2 ans multi entrée avec 180 jours each stays, en théorie il est valable 2 ans mais dans la pratique c'est un visa de 2 an et demi.
 
Salut a tous,

Petite question relative au visa famille et specialement au Q2.
Une fois en Chine avec ce visa, est-il possible de le changer en Z visa si on trouve une entreprise entre-temps?
ou bien faut il attendre la fin du visa de famille?

Merci!
 
Salut a tous,

Petite question relative au visa famille et specialement au Q2.
Une fois en Chine avec ce visa, est-il possible de le changer en Z visa si on trouve une entreprise entre-temps?
ou bien faut il attendre la fin du visa de famille?

Merci!
oui tu peux changer
pas de soucis (de toute façon tu peux pas travailler avec un Q2)
 
Bonjour Nicolas,
En plus de la reponse de parapluie, tu devras prevoir une sortir pour partir sur un Z. (En tout cas pour Xiamen et meme pour Shanghai a ma connaissance ou seuls les L, M et X sont concernes, et aussi d apres le retour de Heshu, le RP conjoint)
Apres, comme ecrit sur le chat et ailleurs sur le forum, cela peut dependre aussi du profil du candidat, du poste et du dossier.
 
oui tu peux changer
pas de soucis (de toute façon tu peux pas travailler avec un Q2)
Merci @parapluie ! En fait c'est juste que ma demande pour mon visa de travail prends plus de temps que prevu, du coup je pensais me tourner sur un visa Q2 en attendant de recevoir mes documents (l'invitation letter+ Alien Citizen) pour faire mon visa Z :)
 
Bonjour Nicolas,
En plus de la reponse de parapluie, tu devras prevoir une sortir pour partir sur un Z. (En tout cas pour Xiamen et meme pour Shanghai a ma connaissance ou seuls les L, M et X sont concernes, et aussi d apres le retour de Heshu, le RP conjoint)
Apres, comme ecrit sur le chat et ailleurs sur le forum, cela peut dependre aussi du profil du candidat, du poste et du dossier.
Oui c'est deja prevu avec mon entreprise, j'irai sur HK pour le faire, merci pour le retour !
 
Salut Bledina ! Je me demandais s'il était nécessaire de sortir du territoire chinois pour (re)passer d'un visa Z à un RP conjoint. Si la question a déjà été abordée, je m'en excuse d'avance.
 
Salut Bledina ! Je me demandais s'il était nécessaire de sortir du territoire chinois pour (re)passer d'un visa Z à un RP conjoint. Si la question a déjà été abordée, je m'en excuse d'avance.
Salut Platax,
De maniere generale pour toute la Chine:

De RP travail a RP conjoint: Pas besoin de sortie: Pour cela faut que le WP soit annule et avoir une attestation de travail tamponnee.
De RP Conjoint a RP travail: Sortie pour demander un visa Z.

Sur Shanghai, quand on regarde le cas de Heshu, il semblerait qu on puisse s eviter une sortie pour passer de RP conjoint a RP travail. (Ca reste qu un retour malheureusement, et pour l instant pas de traces officielles ecrites. A suivre)