Visa 2 ans multiple pour conjoint de Chinois

Oui la visite médicale c'est pas un souci, ce qui m'inquiete c'est "l’interrogatoire" lol
En ce qui me concerne, pas de questions, pas d'entretien.
C’était au Exit-Entry Bureau de Gubei / SH
Apres, cela dépend certainement des provinces, des bureaux, des personnes....
 
Re à tous et merci pour vos réponses.

Je vis de manière permanente en chine depuis 2007 et suis enregistré au consulat de Canton depuis 2008.

Je suis marié avec une Chinoise depuis 2009 donc depuis cette année je me rend au "police bureau" de Shenzhen (celui de futian) et jusqu'à présent j'avais le droit à un visa d'un an multiples entrées sans devoir sortir de chine, sauf pour mon dernier visa ou je n'ai eu le droit qu'à 6 mois et l'obligation de sortir tous les 60 jours pour je ne sais quelle raison (mais le pourquoi du comment ici looool)

Du coup l'entretient c'est surement pour voir comment un étranger en Chine depuis 2007 se promène en Chine de façon permanente sans travail en Chine (Vu que tu n'as pas l'air d'avoir eu de résident permit, il est impossible légalement que tu travailles sur le sol chinois) et avec l'argent pour subvenir à ses besoins. Ça dépends de l'ambiance, mais je pense que tu vas devoir justifier le fait que tu vis en Chine sans revenus apparent depuis tout ce temps.

D'ailleurs comment ca se fait que tu vives en Chine depuis tous ce temps sans avoir eu une fois de resident permit ?
 
Du coup l'entretient c'est surement pour voir comment un étranger en Chine depuis 2007 se promène en Chine de façon permanente sans travail en Chine (Vu que tu n'as pas l'air d'avoir eu de résident permit, il est impossible légalement que tu travailles sur le sol chinois) et avec l'argent pour subvenir à ses besoins. Ça dépends de l'ambiance, mais je pense que tu vas devoir justifier le fait que tu vis en Chine sans revenus apparent depuis tout ce temps.

D'ailleurs comment ca se fait que tu vives en Chine depuis tous ce temps sans avoir eu une fois de resident permit ?

Oui c'est bien possible qu'apres tout ce temps ils veulent me chercher des poux dans la tête, je pense surtout qu'ils cherchent un moyen de me faire payer des taxes ou autres. Je n'ai pas de boulo en Chine mais j'ai une limited a Hong Kong.

Pour ce qui est du resident permit, je ne l'ai jamais demandé et on ne me l'a jamais proposé non plus.
 
Dernière édition:
Oui c'est bien possible qu'apres tout ce temps ils veulent me chercher des poux dans la tête, je pense surtout qu'ils cherchent un moyens de me
faire payer des taxes ou autres. Je n'ai pas de boulo en Chine mais j'ai une limited a Hong Kong.

Pour ce qui est du resident permit, je ne l'ai jamais demander et on ne me l'a jamais proposer non plus.

Je connais pas trop le droit de l'immigration sur les détenteurs étrangers de limited à HK qui se promènent en Chine, mais je serais toi je préparerais un bon dossier béton et je chercherais tous les points que tu trouves "pas tout à fait" clean pour préparer ton entretien ou qui te sembles nécessaire de justifier.
Tu fais une liste de tes visas, tous tes justificatifs, tes preuves de rentrées d'argents et tu te prépares au pire tout en espérant le meilleur. Si c'est un entretient de routine, tu t'en fiches, si c'est un entretien corsé, tu es déjà préparé donc tu es serein pour l'entretien.
Après si tu penses que les taxes veulent regarder tes comptes de plus près c'est qu'il y a un truc qui leur met la puce à l'oreille. Les taxes chinoises sont un peu comme les françaises (en moins performant), les contrôles spontanés sont très rares, généralement c'est à la suite d'une information lâchée par la banque, un tiers ou un autre organisme gouvernemental (rare en Chine, les services sont pas terribles pour travailler entre eux).
 
Je vais voir en Decembre ce qu'ils me racontent lol, je crois que je vais rester sur un visa "normal" si c'est toujours possible.
 
Bonjour ROLOLO88

le hukou de ta femme dans quel ville?
 
C`est un peu le capharnaüm administratif comme toujours .
Contrairement à beaucoup, à Zhuhai, la visite est obligatoire à chaque renouvellement de RP . Impossible d`y échapper. C`est le premier document qu`ils te demandent de présenter. Mais les mésaventures de rololo88 me rappellent aussi que suivant l`agent que tu rencontres c`est le jour et la nuit.
 
Moi aussi je suis marié à une Chinoise mais c'est marqué "Made in China" nulle part dessus, pourtant j'ai bien cherché.

Peut-être que pour le marché local c'est pas obligatoire LOL
 
Sur ce sujet, on parle du bordel administratif chinois, de leur incompetence, incoherence... ... ... Mais en meme temps ca fait 7 ans que tu RESIDES en Chine sous VISA (L, X, Q ou autres sauf Z, R et D) et non RESIDENT PERMIT. C est un peu normal que les autorites cherchent a en savoir un peu plus et peut etre regulariser ta situation.
La seule remarque qu on peut leur faire, c est de mettre 7 ans pour se preoccuper de ta situation.
En gros, tu resides en Chine = Resident permit. Tu ne resides pas en Chine = Visa. Et sur ce que je comprends, toi tu etais dans le cas: "Je reside en Chine = Visa."
Comme ecrit plus haut par Wumao et moi meme, prepare toi a etre coherent lors de ton entretien et apporter tous les justificatifs de ressources en Chine autres qu un eventuel salaire et justifier au mieux ta residence en Chine avec un visa sur 7 ans.

Concernant le resident permit conjoint, ca fait longtemps qu il existe. Avant, il se demandait sous visa L visite famille chinoise, maintenant c est Q1, encore possible de le faire sous L, X ou encore de passer d un resident permit etudiant/travail a conjoint.
Pour finir, oui, en Chine il n y a aucun lien administratif entre les provinces/municipalites. C est la difficulte meme s il peut y avoir des similitudes administratives ou encore dans les documents a apporter.

Bon courage.
 
Oui jusqu'à présent j'avais un L conjoint d'un an multiples entrées mais le flic au bureau des visas de shenzhen m'a dis qu'il avait été supprimé alors je me retrouve avec un visa Q2/6mois.

Au passage et j'avais oublié de le préciser, encore une nouveauté, c'est que ma femme dorénavant doit être présente avec moi à chaque fois que je vais faire mon visa, pénible quand même.
 
A Zhongshan, c'est 1 an renouvelable, multi entre, visite médicale obligatoire.
La loi est nationale, MAIS L'APPLICATION EST LOCALE.

Peut être que ça va aussi passer a 2 ans pour Zhongshan.

Pour les mineurs, c'est 3 ans!!

En tous cas, vous savez que Hong Kong dispose de forever bright, fbt
www.fbt-chinavisa.com.hk

La fameuse agence pour acheter le visa pour la Chine.

Il semble que dans le reste du Sud Est Asiatique, c'est la meme mode Viet, Thai, etc...
 
Oui jusqu'à présent j'avais un L conjoint d'un an multiples entrées mais le flic au bureau des visas de shenzhen m'a dis qu'il avait été supprimé alors je me retrouve avec un visa Q2/6mois.

Au passage et j'avais oublié de le préciser, encore une nouveauté, c'est que ma femme dorénavant doit être présente avec moi à chaque fois que je vais faire mon visa, pénible quand même.
Question galère, je serais un membre du KGB.
Alors a chaque entrée et sortie de Chine Populaire, il faut que je prévienne le bureau de police de mon quartier, avec date de depart de Chine et date de retour.

Dur dur la vie d'espion.

Mais sérieux, il faut que je prévienne la police quand je sors et rentre.
 
Au passage et j'avais oublié de le préciser, encore une nouveauté, c'est que ma femme dorénavant doit être présente avec moi à chaque fois que je vais faire mon visa, pénible quand même.

Son hukou ou atestation + ID dervaient suffir a l avenir.... Peut etre pas pour cette fois ci car pas mal de choses semblent etre a eclaircir.
 
Au passage et j'avais oublié de le préciser, encore une nouveauté, c'est que ma femme dorénavant doit être présente avec moi à chaque fois que je vais faire mon visa, pénible quand même.

Tu as de la chance d`y avoir échappé auparavant , mais personnellement depuis que je réside en chine la présence de mon épouse est obligatoire qu`elle que soit la ville ou j`ai vécu en chine . Un peu pénible quand ton épouse vit a 11 000 km de toi et qu`elle fait un AR pour cela .
 
Tu as de la chance d`y avoir échappé auparavant , mais personnellement depuis que je réside en chine la présence de mon épouse est obligatoire qu`elle que soit la ville ou j`ai vécu en chine . Un peu pénible quand ton épouse vit a 11 000 km de toi et qu`elle fait un AR pour cela .
Vous n avez pas de bol :(
Shanghai, Wuhan, Qingdao: Rien de tout cela. Son ID et Hukou. (Meme maintenant, les copies suffisent sauf pour l attestation de hukou qu il faut toujours demander au commissariat de residence, sans sa presence)

Une piste a cela? La photo d identite qui n est pas dans leur fichier? Ou encore Hukou different du lieu de demande?

Enfin, comme ecrit plus haut, d une ville a une autre, d un agent a un autre, les sons de cloche sont differents... Qu une solution, faire ce qu ils disent au niveau local.