Victor de Wuhan sur rue89

Bonjour C-E

Ce n'est pas de la haine ,victor porte reellement des sandales et une sacoche banane ,avec la carte ump qui depasse de la poche du short en nylon , pour le bob Ricard je le subodore , mais bon c'est vendredi ..

Aucune mechancete dans nos propos ..

En Effet Cher C-E, c'est la réalité, vous trouverez sur son blog, Shifu.overblog page 13 la banane et page 12 les fameuses Sandales

Quant au Bob ricard, l'entreprise pernod ricard étant assez sensible sur les domaines de propriété intelectuelle, vous comprendrez que l'on ne puisse pas impunément en disposer sur un blog à caractére informatif

Ce que ce Cher Lafoy et moi meme essayons de faire et juste d'attirer la sympathie pour ce sémillant prof de Francais, amateur de culture asiatique et de vétements confortable.

Et encore une fois je trouve ces articles de qualités meme si parfois je ne suis pas d'accord avec le fond, je ne suis pas faché avec la presse d'opinion

Bien à Vous,

Mr Pumbelton
 
Merci messieurs pour vos patientes et exhaustives explications.

Cependant, le doute me ronge :
Le bob Ricard serait-il devenu un signe ostensible de la droite décomplexée ?
Une Rolex est-elle soluble dans le Ricard ?
Droite giscardienne, droite ricardienne : même combat ?
 
ne pas participer , ne veux pas dire disparaître....

@CE MP dans ta boite
 
ne pas participer , ne veux pas dire disparaître....

@CE MP dans ta boite

HEllo Cher Victor, J'ai nommé "le prof en sandales et banane" ( Je re-ajoute banane car sinon je me fait taper sur les doigts par Lafoy)

Ca fait plaisir de te voir revenir parmis nous,

J'éspère que tout se passe bien pour toi à Wuhan et que tu te remets de ce pataqués UMPien, Bien que d'aprés moi le rubicon a été franchi et ils ne pourront pas se remettre ensemble.

J'ai re- lu ton Blog cet aprem, et je dois dire que c'est assez sympa!

J'espere que tu reviendra contribuer, tu apportes un regard intéressant sur la chine, et dieu sait que les apports interessant sont rare ( arretez de me regarder comme ca!)

La Bise aux sandales,

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Le parrain.

6a00e54f9b9a1a8833010537091e14970b-800wi.jpg

La violente charge de l'ex-trésorier filloniste de l'UMP contre Copé

Le Monde.fr | 26.11.2012 à 13h35 • Mis à jour le 26.11.2012 à 14h18
Lien retiré
Dominique Dord, trésorier de l'UMP et soutien de François Fillon, a démissionné de ses fonctions, lundi 26 novembre. Dans un long communiqué, il accuse, comme beaucoup de fillonistes avant lui, Jean-François Copé d'avoir abusé de sa position à la tête du parti pour rendre le scrutin inéquitable. Mais il donne cette fois-ci de nombreux détails, portant de lourdes accusations.


  • Sur le rôle des "collaborateurs salariés de l'UMP" pro-Copé
"L'égalité de traitement entre candidats aurait dû être absolument garantie. Cela n'a pas été le cas", écrit-il. "Plusieurs d'entre nous avaient demandé à Jean-François Copé de se mettre en retrait du secrétariat général le temps de la campagne pour éviter toute suspicion. Il l'a refusé."

"Son équipe de collaborateurs salariés de l'UMP, largement rémunérée, pas moins d'une dizaine de cadres autour de Jérôme Lavrilleux, n'a cessé, sans le moindre scrupule, de jouer un rôle très actif et ostensible pendant les trois mois de la campagne : représentant par exemple, tout à fait officiellement Jean-François Copé à la Cocoe, dans un mélange des genres effarant, participant à l'antenne à des débats radiodiffusés, mentionné comme référent de Jean-François [Copé] sur des documents officiels de campagne... On peut évaluer à plus de 200 k€ l'avantage représenté sur quatre mois, par la prise en charge de cette équipe salariée par le Mouvement."

  • Sur le ralliement de Christine Boutin
"Je ne reviendrai pas sur le triste épisode Christine Boutin avec cette dette de 160 k€ exhumée fort opportunément au lendemain même du ralliement de Christine à Jean-François Copé alors que ce dernier avait choisi de l'enterrer au lendemain de la présidentielle", ajoute M. Dord.
A l'époque, le trésorier de l'UMP avait protesté contre ce remboursement du parti en faveur de la présidente du Parti chrétien démocrate, au Lien retiré de ses frais de campagne à la présidentielle, avant le retrait de sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy.
Lire Christine Boutin dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP

  • Sur l'utilisation du siège et des moyens de communication du parti
"Le siège social de la rue de Vaugirard lui-même a été utilisé sans discontinuercomme siège de campagne et jusqu'au soir de l'élection devant les caméras de France et de Navarre! (300 k€ sur 4 mois ?)", dénonce M. Dord.
"Les moyens de communication du parti ont été mobilisés au seul profit de Jean-François Copé. Le site internet a compté en moyenne 4 photos de lui en Une chaque jour depuis le mois de juillet", poursuit-il.
"La redoutable machine à SMS et mails a marché à plein régime auprès de milliers de militants : j'ai moi-même reçu un SMS pour mon anniversaire le 1[SUP]er[/SUP]septembre... tellement peu personnalisé que Jean-François [Copé] m'y vouvoyait...", insiste l'ancien trésorier.

  • Sur le départ récent de deux cadres de l'UMP
Dominique Dord accuse : "Deux cadres de la rue de Vaugirard ont eu le malheur de faire connaître leurs scrupules ou leurs objections. Ils ont été sermonnés par Eric Césari [directeur général du parti] et ne sont plus dans la Maison aujourd'hui."
"David Biroste, directeur des affaires juridiques, secrétaire de la Cocoe et de la Commission des recours (...) a été mis à pied du jour au lendemain, puis licencié à quelques semaines du scrutin pour faute grave. En réalité, pour avoir osérappeler à haute voix à la Cocoe qui tentait de s'en 'accomoder' que le BureauPolitique avait expressément interdit la mention du nom de Nicolas Sarkozy dans l'intitulé des motions. Il traîne aujourd'hui l'UMP devant les Prud'hommes pour licenciement abusif", décrit-il. Lien retiré.
"Christophe Laroche, directeur informatique, ayant la haute main sur les fichiers a préféré partir. Il a démissionné 2 jours avant l'élection, écœuré par l'usage inéquitable du fichier du Mouvement qu'on lui demandait de mettre en œuvre",ajoute encore M. Dord. Le Nouvel Observateur, notamment, avait signalé ce départ.

 
Dernière édition par un modérateur:
Euh... Je crois que j'ai trouvé une perle.

Guerre Copé-Fillon,Anthropologues et psychanalystes voient à l'œuvre de puissantes forces inconscientes


Tout de suite, quelques extraits, qui montrent que la "psychanalyse politique" n'en est encore qu'au stade anal...

- Dans un ouvrage sur la psychologie des hommes politiques, Jean-Pierre Friedman, psychanalyste, écrivait que « le pouvoir est une maladie mentale ».

Michel Schneider, psychanalyste : « une bataille attristante entre deux ego, deux personnages mus par le cerveau reptilien et non par la pensée rationnelle, pensant avec leur nombril - pour ne pas dire plus bas. Tout cela est très régressif. »

Le psychanalyste pointe aussi «la blessure narcissique de François Fillon, qui pensait gagner l'élection » (...) et « ne parvient pas à lâcher prise ».

Olivier Douville, anthropologue et psychanalyste : la bataille est avant tout «un affrontement entre deux fils qui se réclament du même père ». « Copé et Fillon ont besoin d'un surmoi, qui, comme le fut de Gaulle pour la droite, est capable de tracer les limites, la ligne à ne pas franchir ».
 
J'ai l'impression dans le cas de beaucoup d'hommes politiques que toute publicite est bonne a prendre afin de rester sur les devant de la scène (tant que ca se passe pas au sofitel).

Le pire pour un homme politique en pleine carrière c'est quand on ne parle pas de lui.
 
J'ai l'impression dans le cas de beaucoup d'hommes politiques que toute publicite est bonne a prendre afin de rester sur les devant de la scène (tant que ca se passe pas au sofitel).
Le pire pour un homme politique en pleine carrière c'est quand on ne parle pas de lui.

J'en mettrais pas ma main à couper...
 
Ce qui est surtout ridicule c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se "grillent" comment parler ensuite de rassemblement?
Je pense que ca risque d'ètre compliqué pour ces deux là... si ils avaient laché l'un ou l autre ils gardaient leur chance: Exemple au PS, Hollande qui se fait investir alors qu'Aubry est chef du parti!
Fion se serait fait investir auprés des sympathisant, il avait qu'à attendre 2016 dans un fauteuil, les sympathisant n'aurais jamais voté pour copé je pense, Bref, Fion s'est discrédité, Copé hérite d'un trone percé

Deux perdants, Sarko doit se frotter les main

Mes Amitiés

Mr Pumbelton, qui demande toujours , à cors et à cris, l'avis de notre prof aux chaussures ouvertes et sacoche pratique