Victor de Wuhan sur rue89

zel

Dieu suprême
16 Déc 2010
1 783
1 272
168
MAKING OF
Victor Gaume vit depuis deux ans à Wuhan, dans le centre de la Chine, où il enseigne le français. Riverain de Rue89, il nous a contactés ce mardi matin via Twitter (Lien retiré) pour nous proposer cette tribune, sa réaction à chaud aux nouvelles de la nuit à l’UMP. Il nous a semblé pertinent pour illustrer les réactions d’une partie des adhérents de l’UMP au psychodrame électoral qui vient de se jouer. P.H.

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/11/20/cope-decomplexe-en-tete-je-quitte-lump-237199

Ca me rappelle un certain Victor qui traine ici :suspect:
 
MAKING OF
Victor Gaume vit depuis deux ans à Wuhan, dans le centre de la Chine, où il enseigne le français. Riverain de Rue89, il nous a contactés ce mardi matin via Twitter (Lien retiré) pour nous proposer cette tribune, sa réaction à chaud aux nouvelles de la nuit à l’UMP. Il nous a semblé pertinent pour illustrer les réactions d’une partie des adhérents de l’UMP au psychodrame électoral qui vient de se jouer. P.H.

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/11/20/cope-decomplexe-en-tete-je-quitte-lump-237199

Ca me rappelle un certain Victor qui traine ici :suspect:

J'ai pense la meme chose hier en lisant l'article, terrible les commentaires par contre...
 
Je conseillerais la lecture de l'essai de madame Simone Weil (la philosophe, pas la grosse de l'avortement) : "Note sur la suppression des partis politiques"
 
Mais effectivement, je pense que l'on vient de retrouver Victor, j'ai nommé "le prof en sandales"

Cher Victor, ton article est de qualité, je ne suis pas d'accord sur tout mais tu mets de vrais problémes en lumière.

Seul bémol, Sarko en ministre de l 'intérieur était déja trés décomplexé.

D'ailleurs depuis quand on utilise le mot décomplexé en lieu et place de XXXXXXX.

Mon voisin par exemple il est trés décomplexé je crois, et pas mal de chinois sont trés décomplexé envers les japponais aussi.

Cette Novlangue me fait peur

Bien à toi, la bise aux Sandales

Mr Pumbelton
 
Mais effectivement, je pense que l'on vient de retrouver Victor, j'ai nommé "le prof en sandales"

Cher Victor, ton article est de qualité, je ne suis pas d'accord sur tout mais tu mets de vrais problémes en lumière.

Seul bémol, Sarko en ministre de l 'intérieur était déja trés décomplexé.

D'ailleurs depuis quand on utilise le mot décomplexé en lieu et place de XXXXXXX.

Mon voisin par exemple il est trés décomplexé je crois, et pas mal de chinois sont trés décomplexé envers les japponais aussi.

Cette Novlangue me fait peur

Bien à toi, la bise aux Sandales

Mr Pumbelton

Bonjour mon cher Pumbelton

Un leger erratum dans votre prose : "le prof en sandales et sacoche banane " accessoire essentiel ...

Il faut rendre a Cesar ,ce qui appartient a Cesar !!! quoique la, Marius ca colle aussi ...

Au plaisir de vous lire

Je vous souhaite la bonne journee

Lafoy
 
En effet, la décomplexitude est un mot très en vogue dans la novlangue. Je l'ai même entendu prononcé sur le Great Wall.

Prudence toutefois, car derrière les détracteurs de la novlangue, se cachent souvent des gros altermondialistes barbus, se nourrissant de carottes bio et de café équitable, et rêvant derrière leur mac-book du Grand Soir toutes les nuits.

(Big Barbu is watchin' ya)
 
Prudence toutefois, car derrière les détracteurs de la novlangue, se cachent souvent des gros altermondialistes barbus, se nourrissant de carottes bio et de café équitable, et rêvant derrière leur mac-book du Grand Soir toutes les nuits.

(Big Barbu is watchin' ya)

Bravo pour le sophisme...

J'en rajoute un autre: "Hitler aime le chocolat, donc le chocolat n'est pas bon."
 
Bravo pour le sophisme...

J'en rajoute un autre: "Hitler aime le chocolat, donc le chocolat n'est pas bon."

Oups, j'aurais dû parsemer mon post de smileys pour éviter qu'on puisse l'avaler de travers ;-)
 
Prudence toutefois, car derrière les détracteurs de la novlangue, se cachent souvent des gros altermondialistes barbus, se nourrissant de carottes bio et de café équitable, et rêvant derrière leur mac-book du Grand Soir toutes les nuits.

je sais pas si c'est triste ou amusant mais je connais au moins trois personnes répondant parfaitement à la description ci dessus
 
Bonjour mon cher Pumbelton

Un leger erratum dans votre prose : "le prof en sandales et sacoche banane " accessoire essentiel ...

Il faut rendre a Cesar ,ce qui appartient a Cesar !!! quoique la, Marius ca colle aussi ...

Au plaisir de vous lire

Je vous souhaite la bonne journee

Lafoy


Mon Trés Cher Lafoy,

Je prend acte et vous remercie de cette précision, en effet le manque de cet accessoire de mode dernier cri, faisait curellement défaut

Amicalement,

Mr Pumbelton
 
Bravo pour le sophisme...

J'en rajoute un autre: "Hitler aime le chocolat, donc le chocolat n'est pas bon."

Et bravo a toi pour le point Godwin, pas facile a placer celui la...et puis ton sophisme n'en est pas un.
 
Pourquoi tant de haine contre Victor de Wuhan ?
D'ailleurs, après être intervenu quotidiennement sur ce forum pendant des lustres, il a disparu du jour au lendemain... Mystère.
 
Pourquoi tant de haine contre Victor de Wuhan ?
D'ailleurs, après être intervenu quotidiennement sur ce forum pendant des lustres, il a disparu du jour au lendemain... Mystère.

Bonjour C-E

Ce n'est pas de la haine ,victor porte reellement des sandales et une sacoche banane ,avec la carte ump qui depasse de la poche du short en nylon , pour le bob Ricard je le subodore , mais bon c'est vendredi ..

Aucune mechancete dans nos propos ..
 
Dernière édition:
Pourquoi tant de haine contre Victor de Wuhan ?
D'ailleurs, après être intervenu quotidiennement sur ce forum pendant des lustres, il a disparu du jour au lendemain... Mystère.

Oui, c'est comme Minh... Pas venu depuis longtemps... Lafoy, tu as des nouvelles?