vespa+police=plateau

indica

Ange
23 Oct 2005
763
13
83
DTC
pour info aux possesseurs de scouts vespa et autres vehicules non homologués.

ce matin arrivé au feux de caoxi lu caobao je me suis fait arreter avec mon fidele destrier (modele mini vespa electrique)

motif:ce scout n'est pas autorisé a emprunter les voies publique et vous n'avez pas de plaque.
le scout a été mis sur un camion plateau (j'ai pu y admirer 3 autres mini vespa parmis le lot)

resultat: rendez vous demain 2138 longwu lu pour presenter mon passeport et la facture du scout.
ya peu de chance que je reccupere l'engin (sauf peut etre moyennant quelques maoyeye)

suite de l'affaire demain

indicael kael pour BC international
 
Donne nous l'heure de rendez vous aussi et si on a pas de nouvelles 2h apres ton entre dans les locaux de la police locale on appelle l'ambassade, le consulat et la DGSE! La communaute bonjourchine pekinoise te soutient!
 
ouais ton feed back sera interessant, avec les beaux jours qui reviennent je voulais justement en prendre un du même genre, mais bon vu que tu n'es pas le premier à te le faire confisquer, je crois que je vais me tourner vers un petit Giant
 
rholala mon pauvre,
te faire confisquer ton fidele destrier :(

en plus pas vraiment en centre ville quoi, tu etait a cote de la station de metro CaoBao Lu ?

je suis content d'avoir un scoot vraiment moche et chinois....
par contre ca va me refroidir pour acheter une future rolls (scoot T3 modifie)

Ce qui me surprend le plus, c est que j ai un collegue avec le meme modele que toi, pas modifier certe mais avec une plaque...
 
rholala mon pauvre,
te faire confisquer ton fidele destrier :(

tu etait a cote de la station de metro CaoBao Lu ?
Ce qui me surprend le plus, c est que j ai un collegue avec le meme modele que toi, pas modifier certe mais avec une plaque...

me suis trompé c'est bien caoxi lu mais pas caobao lu, en fait c'est en dessous de l'echangeur devant le huating hotel
ya une entrée de metro( shanghai indoor stadium)a 10m,pratique pour repartir!


la plaque de ton collegue doit etre fausse ;)
 
je vais souvent jouer au Shanghai indoor stadium et une fois sur deux je vois des flics qui essaient de confisquer certains scoot.
je dis bien essayer car souvent les chinois mettent la poignée à "fond" et se cassent...
Et vu que les flics ont 2 de tension ils laissent tomber et arretent un autre mec...
 
effectivement c'est pas la premiere fois que je vois un camion de ramassage et dans ce cas quand le feux est au rouge j'attend 50 metre avant et je passe avec tout le monde au vert comme dans du beurre.
la j'ai vu le flic trop tard, je me suis arreté au feux rouge derriere deux autres et la direct il s'est dirigé vers moi,aucun moyen de me derober et vu la maniere qu'il s'est dirigé vers mon scoot il est clair qu'il est entrainé a reconnaitre les differents modeles legaux ou pas.
 
Cette galère...
Hâte de lire ton retour d'expérience à la "fourrière"!
Je pense aussi à m'en acheter un. Vive le vélo!
 
Relou la ...
J'ai deja lache mon vespa essence il y a 1 an a cause de la loi sur l'essence pour acheter un electrique, si ils commencent a chiant avec les electriques ca va finir en velo cette histoire.
 
Mon advice ? Acheter un gros 4x4 bien clinquant. Aucun flic n'osera vous contrôler...
 
Relou la ...
J'ai deja lache mon vespa essence il y a 1 an a cause de la loi sur l'essence pour acheter un electrique, si ils commencent a chiant avec les electriques ca va finir en velo cette histoire.
 
Pour info la fourrière est super loin dans le sud de Xuhui si je me souviens bien.

Quand je me suis fait confisqué le mien (a essence) l'amende a régler devait être de 700-800rmb donc j ai lâche l'affaire car c était quasiment le prix du scoot.
 
indica en prison ?
j'ai frolé le goulag :):):):)

scout recuperé

la fouriere se trouve au 2138 longwu lu sous la S20
je conseille fortement d'y aller avec un amis chinois et de faire l'etranger pas au courant et qui parle pas le chinois.

il y a quelques etapes a franchir
relevé du n° de serie du chassis et du moteur sur le parking de la fourriere 20rmb
(terrain vague avec des milliers de scouts et moto, c'est impressionnant)
passage au guichet de police pour l'enregistrement des n° relevés 50rmb
passage en caisse pour les frais de stationnement 70rmb
retour sur le parking et presentation des papiers pour reccuperer l'engin 20rmb

attention la recuperation n'est pas garantie
j'ai vu sur le parking des gens enlever leur batteries en trop ou installer une plaque pour pouvoir repartir.


dernier conseil faites vraiment gaffe en ce moment
mon collegue m'a dit qu'aux infos ils ont annoncés un grand nettoyage dans shanghai pour tous les 2 roues non legaux
 
ce soir tu viens en Taxi ????
 
un autre truc important (et incroyable)pour le paiement des 50rmb au guichet police
ils accepte pas le cash, tu ne peux payer qu'avec une carte ICBC. si tu n'en a pas il faut s'arranger avec quelque un sur place qui en a une et qui accepte ton cash.
 
ils accepte pas le cash, tu ne peux payer qu'avec une carte ICBC. .

Compte sur moi , j'ai deux cartes ICBC et j'accepte le cash .... et le liquide dans un verre ou une bouteille