vespa+police=plateau

ce soir tu viens en Taxi ????
oui surtout qu'en revenant de la fouriere j'ai eu droit à un regard attentif de l'engin par un flic en moto et plus tard apercu au loin a un croisement un autre camion plateau.

non non je deviens pas parano
 
donc au final, t'as paye 160rmb pour le recuperer et te le faire re-saisir la semaine prochaine ?

160rmb la semaine de location, c'est pas donné :D
 
donc au final, t'as paye 160rmb pour le recuperer et te le faire re-saisir la semaine prochaine ?

160rmb la semaine de location, c'est pas donné :D

ramené au prix du km c'est raisonnable

52km x 5 jours =260km/160rmb=0,6rmb :)
 
relevé du n° de serie du chassis et du moteur sur le parking de la fourriere, passage au guichet de police pour l'enregistrement des n° relevés 50rmb
j'ai oublié de preciser que seul le n° du moteur electrique a pu etre relevé (marqué 2000w) car mon scout n'avait pas de n° de serie sur le cadre
a voir si c'est typique a mon scout ou si c'est tout les scouts vespa,pour verifier on trouve normalement ce n° derriere une trappe rectangulaire sur le carenage plastique entre le guidon et le plancher

attention le scout a été reccuperé mais toutes ces demarches n'on en aucun cas legalisé l'engin!!!!
 
attention le scout a été reccuperé mais toutes ces demarches n'on en aucun cas legalisé l'engin!!!!

Oui donc demain tu peux retomber sur le même flic et rebelote...
C'est le bordel ça!
Je vais y réfléchir à deux fois avant d'en acheter un!
 
Oui donc demain tu peux retomber sur le même flic et rebelote...
C'est le bordel ça!
Je vais y réfléchir à deux fois avant d'en acheter un!

c'est meme pire que ça!!une fois que tu t'est fait prendre tu est surement fiché et la je ne connait pas la sanction (je vais laisser un peu le scout en hibernation pendant quelques temps)
mon collegue me dis : la prochaine fois il est preferable de dire que tu a oublié tes papier et tu evite de retourner le chercher (a priori ils check les n° uniquement quand tu viens le chercher sinon le scout reste dans un coin de la fouriere a pourrir sans controles,je dis bien a priori)
 
hahahaha indica c'est la méthode KKP que tu utilises pour calculer les coûts par km de ton scooter ?
 
donc en gros dans ce pays on te re-autorise a rouler avec un truc pas autorise....
c est CA que je comprends pas en fait !

parce que bon, t avais pas de plaque OK, tu paye une amende et on te fais la plaque
mais le scoote etait PAS autorise, alors pourquoi il le rendent? ca n a pas de sens non ??


desole indi, je suis content que tu ai recupere ton fidele destrier mais bon...comprend pas
 
Manu deja dit la solution pas chiante avec CE ISO 2001 et CCC

Lien retiré bon samedi ok
 
avis aux vespistes pour info les rafles de scoot continuent

ce matin a 8h au croisement caoxi caobao il y avait carrement une dizaine de policiers pour faire barrage + le camion plateau et ca ramassait du scoot a tour de bras.
 
Avant de ne faire ch*** pourquoi ne commenceraient-ils pas par prendre position a la source (fabrication ou revendeur)... Ils doivent s'en faire un sacre fric sur ces scooters...
 
Ca concerne que les scoots type vespa? electriques ou moteur peu importe? et qu est ce qu ils entendent par en regle? Si t as pas de plaque sur un scoot moteur je comprends, mas sur un scoot electrique... j en ai eu une pour 100 kuais pour mon scoot chinois, mais je suis pas sure que ca veuille dire que je suis 'en regle'...
 
J'ai souvenir d'un lien en Chinois sur BC avec les photos des modeles electriques homologues.
Si je me souviens bien, plaque ou pas plaque, les vespas n'etaient pas ''homologables'', seuls les modeles avec un voltage limite (les ptits pas beaux que tu trouves a Carrouf) peuvent circuler, mais il y a surement d'autres conditions qui s'appliquent.
 
Ca concerne que les scoots type vespa? electriques ou moteur peu importe? et qu est ce qu ils entendent par en regle? Si t as pas de plaque sur un scoot moteur je comprends, mas sur un scoot electrique... j en ai eu une pour 100 kuais pour mon scoot chinois, mais je suis pas sure que ca veuille dire que je suis 'en regle'...

cela concerne entre autre:
scoot sans facture (penser a l'avoir avec soi)
scoot sans plaque (thermique/electrique)
scoots non hommologués (vespa,scoot de plus de 36 volts)
scoot trafiqués (faux "GPL",batteries en plus,modifs non conformes)
 
J'ai souvenir d'un lien en Chinois sur BC avec les photos des modeles electriques homologues.
Si je me souviens bien, plaque ou pas plaque, les vespas n'etaient pas ''homologables'', seuls les modeles avec un voltage limite (les ptits pas beaux que tu trouves a Carrouf) peuvent circuler, mais il y a surement d'autres conditions qui s'appliquent.

Lien retiré