Valises pour long voyage en Chine !

Elegia

Membre Bronze
10 Juil 2010
9
0
21
Kunming
Bonjour, je pars bientôt en Chine, et je prends plusieurs avions pour rejoindre Kunming (KLM, puis China Eastern Airline). Savez-vous quelles sont les marges de tolérance pour les bagages (nombre et poids), sachant que je reste 10 mois en Chine ? Dans votre expérience personnelle, avez-vous eu des difficultés particulières ? Merci
 
Le "généralement 5 kg" étant laissé à l'appréciation de l'agent d'enregistrement par rapport à des consignes qui divergent selon les compagnies et selon le fait qu'un vol soit plein / pas. Donc a ta place je ne compterais pas trop dessus. AirFrance est souvent peu flexible, je ne sais pas pour KLM mais c'est probablement la meme chose.
 
Il ne faut pas oublie que KLM est une compagnie pas du tout flexible...
Ils vont vous les faire remarquer les 5 kilos de trop...

La solution: mettre l'excedent dans ses poches:chapeau:
 
Hello Elegia,

Dit moi, qu'as-tu mis dans ta valise, en gros, au niveau fringues stp? Oo Je pars dix moi aussi d'ici fin août, et je ne sais pas quoi emmener... Je suppose qu'il faut se concentrer sur les sous vêtements et les jeans, car niveau taille là-bas, 40 = obèse '-_- (j'fais du 42 :'( ) mais ça dépend encore du climat... Comment as tu faiiiiiiiiiit stp (je désespère)...

En espérant que t'aies passé une bonne année :D
 
message d'aout 2008 mais je mets ma contribution pour les suivants...

La tolérance, comme il a été dit plus haut, c'est plutôt à la considération de l'agent qui fera ton checking donc je ne compterais pas non plus sur les "5,6kg sans problèmes". Je miserai plutôt sur 2,3kg sans problèmes.

Par contre, tu peux aussi avoir des tickets avec des conditions différentes pour la même compagnie, le seul moyen de savoir c'est de checker dans les conditions de ton vol et/ou de contacter la compagnie pour en être sûr.