1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Valises pour long voyage en Chine !

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Elegia, 27 Août 2010.

1. Elegia

Elegia Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je pars bientôt en Chine, et je prends plusieurs avions pour rejoindre Kunming (KLM, puis China Eastern Airline). Savez-vous quelles sont les marges de tolérance pour les bagages (nombre et poids), sachant que je reste 10 mois en Chine ? Dans votre expérience personnelle, avez-vous eu des difficultés particulières ? Merci

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    si la limite est de 20kgs, generalement jusqu a 25-26 kgs il n y a pas de pb. Si la limite est de 30, jusqu a 35-36 c est ok.

Bon voyage

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le "généralement 5 kg" étant laissé à l'appréciation de l'agent d'enregistrement par rapport à des consignes qui divergent selon les compagnies et selon le fait qu'un vol soit plein / pas. Donc a ta place je ne compterais pas trop dessus. AirFrance est souvent peu flexible, je ne sais pas pour KLM mais c'est probablement la meme chose.

4. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Il ne faut pas oublie que KLM est une compagnie pas du tout flexible...
    Ils vont vous les faire remarquer les 5 kilos de trop...

La solution: mettre l'excedent dans ses poches:chapeau:

5. CapoMatrix

CapoMatrix Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Nanjing, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Elegia,

Dit moi, qu'as-tu mis dans ta valise, en gros, au niveau fringues stp? Oo Je pars dix moi aussi d'ici fin août, et je ne sais pas quoi emmener... Je suppose qu'il faut se concentrer sur les sous vêtements et les jeans, car niveau taille là-bas, 40 = obèse '-_- (j'fais du 42 :'( ) mais ça dépend encore du climat... Comment as tu faiiiiiiiiiit stp (je désespère)...

En espérant que t'aies passé une bonne année :D

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    message d'aout 2008 mais je mets ma contribution pour les suivants...

La tolérance, comme il a été dit plus haut, c'est plutôt à la considération de l'agent qui fera ton checking donc je ne compterais pas non plus sur les "5,6kg sans problèmes". Je miserai plutôt sur 2,3kg sans problèmes.

Par contre, tu peux aussi avoir des tickets avec des conditions différentes pour la même compagnie, le seul moyen de savoir c'est de checker dans les conditions de ton vol et/ou de contacter la compagnie pour en être sûr.

Partager cette page