1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vaccins et traitements medicaux pour bien vivre a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par woaita, 17 Août 2008.

1. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde j'aurais aime savoir si vous qui vivez deja a Shanghai a plein temps ou presque ,si on vous avait conseille de faire certain vaccins ou de suivre certain trairtement(ex : paludisme ou autres)et si vous les suiviez?
    Seulement pour avoir vos retours d'experiences sur ce que vous avez fais ou pas fais et si cela est vraiment necessaire ou utile.....:yuk:

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Hello^^

Alors informations datant de mai-juin de cette année:
    (comme je suis repartie en Chine dans le but de m'y installer définitivement, j'ai voulu faire un peu la totale)
    - le vaccin contre l'encéphalite japonaise a été suspendu... pas de vaccin donc pour moi
    - vaccin contre l'hépatite A, la maladie en elle-même n'est pas grave mais ça peut ammener de plus graves pb (hépatite C si je me souviens bien)..
    - vaccin contre la rage (une maladie très présente ici), par contre le vaccin ne t'imunise pas totalement... Après avoir été contaminé par un animal atteint y a tjrs des picures à faire, mais en gros tu as plus de temps pour.

A priori à shanghai même (et dans la région du Jiangsu dans mon cas), on ne risque pas grand chose. Mais en même temps, j'aime bien voyager moi héhé. ;)

Pour le palu, je suis à yangshuo la actuellement, après renseignements pris à l'instu pasteur, il ne conseille pas de traitement pour cette zone (seulement pour le sud du yunnan et hainan), par contre il y a un risque.

4. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses a tous les 2 ,c cool....:Infirmiere:
    si quelqu'un par contre a deja ete malade qu'il partage aussi son experience....

Partager cette page