Vaccins et traitements medicaux pour bien vivre a Shanghai

woaita

Membre Silver
01 Avr 2008
179
0
51
大连
Salut tout le monde j'aurais aime savoir si vous qui vivez deja a Shanghai a plein temps ou presque ,si on vous avait conseille de faire certain vaccins ou de suivre certain trairtement(ex : paludisme ou autres)et si vous les suiviez?
Seulement pour avoir vos retours d'experiences sur ce que vous avez fais ou pas fais et si cela est vraiment necessaire ou utile.....:yuk:
 
Hello^^

Alors informations datant de mai-juin de cette année:
(comme je suis repartie en Chine dans le but de m'y installer définitivement, j'ai voulu faire un peu la totale)
- le vaccin contre l'encéphalite japonaise a été suspendu... pas de vaccin donc pour moi
- vaccin contre l'hépatite A, la maladie en elle-même n'est pas grave mais ça peut ammener de plus graves pb (hépatite C si je me souviens bien)..
- vaccin contre la rage (une maladie très présente ici), par contre le vaccin ne t'imunise pas totalement... Après avoir été contaminé par un animal atteint y a tjrs des picures à faire, mais en gros tu as plus de temps pour.

A priori à shanghai même (et dans la région du Jiangsu dans mon cas), on ne risque pas grand chose. Mais en même temps, j'aime bien voyager moi héhé. ;)

Pour le palu, je suis à yangshuo la actuellement, après renseignements pris à l'instu pasteur, il ne conseille pas de traitement pour cette zone (seulement pour le sud du yunnan et hainan), par contre il y a un risque.
 
Merci pour vos reponses a tous les 2 ,c cool....:Infirmiere:
si quelqu'un par contre a deja ete malade qu'il partage aussi son experience....