Vaccins et écoles

  • Auteur de la discussion Ammie
  • Date de début
A

Ammie

Guest
Bonjour,

Je suis une adepte des médecines douces et traitements homéopathiques. Je souhaitais éviter un maximum les vaccins pour ma fille de 12 mois, mais si les vaccins ne sont pas "légalement obligatoires" en Chine, les écoles apparement ne prennent pas les enfants si les vaccins ne sont pas à jour...c'est un cercle sans fin..!

J'ai vu une liste de 9 vaccins différents à faire "obligatoirement" (pour les écoles chinoises) dont l'hépatite B que je voudrais éviter à tout prix.
(Je précise que c'est un choix personnel que beaucoup de gens ne comprennent pas mais je ne veux pas étendre la discussion sur les risques de faire ou ne pas faire les vaccins)

Ce qui m'intéresse vraiment sont finalement les questions suivantes:
Est-ce que des personnes ont vécu cette situation avec leurs propres enfants et y'a-t-il des solutions/alternatives?
L'école française réclame t-elle les même vaccins que les écoles chinoises?

Egalement, connaîtriez-vous un ou des médecins homéopathes à Shanghai avec qui il serait possible de discuter?

Merci par avance! :)
 
Bonjour,
Pourtant l hépatite B est très forte en Chine, vaudrait mieux le faire.... Enfin, triste :(

L école française réclame le carnet de santé de l enfant. Donc il faudra a être a jour de ses vaccins.

En tout cas pour l école chinois, il sera impossible de discuter la dessus. (A moins de graisser la patte du dirlo et encore, faudra penser a l infirmière aussi)
 
Pour l'inscription à la maternelle publique, nous avons dû passer par l'hôpital de quartier dont dépend l'école => visite médicale rapide, mais inspection du carnet de vaccination à jour. Sans ça je crains que l'on n'obtienne pas le certificat à présenter à l'inscription... Pour la maternelle, vous pouvez toujours tenter une école maternelle privée...
 
Pour l'inscription à la maternelle publique, nous avons dû passer par l'hôpital de quartier dont dépend l'école => visite médicale rapide, mais inspection du carnet de vaccination à jour. Sans ça je crains que l'on n'obtienne pas le certificat à présenter à l'inscription... Pour la maternelle, vous pouvez toujours tenter une école maternelle privée...
Maternelle privée... Idem.
 
Bonjour,
N’étant moi non plus absolument pas adepte des vaccins, je me demande ou vous en êtes de vos recherches?
J'ai un fils de 19 mois qui a uniquement fait le DTCP sans l’Hépatite B (seul vaccin obligatoire en France, je n'ai pas trouvé comment y échapper).
Je voudrais l'inscrire a un Kindergarten aussi, avez-vous trouvé des solutions? Enfin, avez-vous trouvé un homéopathe ici?
Grand Merci !
 
Bonjour,
Je suis une adepte des médecines douces et traitements homéopathiques. Je souhaitais éviter un maximum les vaccins pour ma fille de 12 mois, mais si les vaccins ne sont pas "légalement obligatoires" en Chine, les écoles apparement ne prennent pas les enfants si les vaccins ne sont pas à jour...c'est un cercle sans fin..!
J'ai vu une liste de 9 vaccins différents à faire "obligatoirement" (pour les écoles chinoises) dont l'hépatite B que je voudrais éviter à tout prix.
(Je précise que c'est un choix personnel que beaucoup de gens ne comprennent pas mais je ne veux pas étendre la discussion sur les risques de faire ou ne pas faire les vaccins)
Ce qui m'intéresse vraiment sont finalement les questions suivantes:
Est-ce que des personnes ont vécu cette situation avec leurs propres enfants et y'a-t-il des solutions/alternatives?
L'école française réclame t-elle les même vaccins que les écoles chinoises?
Egalement, connaîtriez-vous un ou des médecins homéopathes à Shanghai avec qui il serait possible de discuter?
Merci par avance! :)

Je ne sais pas pourquoi autant de guillemets concernant la vaccination en Chine, mais si celle-ci est obligatoire en Chine, il y a des centres de vaccinations, des carnets de vaccinations, la possibilité de choisir la marque du vaccin occidental ou chinois...

Quant au débat sur le fait de ne pas faire de vaccin, il nous concerne tous. En faisant le choix de ne pas faire vacciner vos enfants, vous faites le choix de mettre en collectivité des enfants non immunisés. Donc vous exposer les autres enfants au risque de contamination, vous faites prendre des risques à d'autres enfants.

J'ai eu la chance de m'entretenir à ce sujet avec le professeur Altmeyer (directeur de l'Institut Pasteur à Shanghai), sa réponse est éloquente sur le bien fondé de la vaccination, les progrès, les vies sauvées, les maladies éradiquées, grâce à la vaccination, et je garde pour moi son opinion sur cette mode anti-vaccination, régression bobo qui fait des ravages outre-Atlantique et gagne l'Europe (cf article du Monde : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/02/10/aux-etats-unis-la-rougeole-devient-une-maladie-de-riches_4573604_3222.html).

En France l'obligation de vaccination est inscrite dans le code pénal, le code de la santé publique et la constitution de 1958, c'est une obligation légale dont le non respect "compromet la santé et l'éducation" de l'enfant et expose à 2 ans de prison et 30.000 € d'amendes.

Brulante actualité, le Conseil Constitutionnel donnera une réponse le 20 mars à une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) déposée par un couple de l'Yonne dans le cadre de leur procès pour non vaccination DTP de leur enfant.

Une solution pour vous, est de ne pas mettre vos enfants dans un établissement "imposant une population saine et immunisée contre les maladies infantiles mortelles", vous pouvez créer votre propre Kindergarten ou votre école privée pour non-vaccinés, c'est un créneau porteur !
 
Bonjour,
N’étant moi non plus absolument pas adepte des vaccins, je me demande ou vous en êtes de vos recherches?
J'ai un fils de 19 mois qui a uniquement fait le DTCP sans l’Hépatite B (seul vaccin obligatoire en France, je n'ai pas trouvé comment y échapper).
Je voudrais l'inscrire a un Kindergarten aussi, avez-vous trouvé des solutions? Enfin, avez-vous trouvé un homéopathe ici?
Grand Merci !

Oui en France, les seuls vaccins obligatoires sont les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (et la fièvre jaune pour les habitant de Guyane).

Le vaccin contre l'hépatite B reste recommandé pour le grand public, il est cependant obligatoire pour les personnels de santé (dont les étudiants et personnels exerçant dans les établissement tels que décrits dans la loi)
[L’article L. 3111-4 du Code de la santé publique (CSP) rend obligatoire la vaccination contre l’hépatite B pour « toute personne qui, dans un établissement public ou privé de prévention, de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination »]
 
Dernière édition:
Donc vous exposer les autres enfants au risque de contamination, vous faites prendre des risques à d'autres enfants.
Je suis partisan de la vaccination, mais il y a quelque chose qui m’échappe dans ton argumentation :
Quel risque courent les autres enfants si ils sont bien vaccinées, eux?
S'il y a une quelconque exposition à la maladie, l'enfant non vacciné court effectivement le risque d'attraper la maladie, mais les autres, qui sont vaccinés, eux ne risquent rien. Ou alors, s'il y a un risque pour eux aussi, c'est que le vaccin n'est pas efficace.
Me goure-je?
 
C'est pas une mode de bobo qui arrive en Europe, ca fait plus de trente que certains parents y reflechissent a deux fois.
Quand on voit ce qui est demande pour la Chine on voit tout de suite la politique, la 1ere fois que je suis parti un medecin voulait me faire 3 vaccins et un contre le palu...
 
Je suis partisan de la vaccination, mais il y a quelque chose qui m’échappe dans ton argumentation :
Quel risque courent les autres enfants si ils sont bien vaccinées, eux?
S'il y a une quelconque exposition à la maladie, l'enfant non vacciné court effectivement le risque d'attraper la maladie, mais les autres, qui sont vaccinés, eux ne risquent rien. Ou alors, s'il y a un risque pour eux aussi, c'est que le vaccin n'est pas efficace.
Me goure-je?

Pour contenir/éradiquer une épidémie il faut atteindre un certain taux de couverture vaccinale (taux variable selon le virus, la zone géographique, le contexte épidémiologique...). Ce n'est pas une question d'efficacité du vaccin mais de contrôle de l'épidémie.

Un enfant ou adulte non vacciné met potentiellement en danger les plus petits que lui pas encore vaccinés, car ils peuvent être porteurs de la maladie sans être malades (porteur du virus sans développer la maladie).

Maîtriser la vaccination pour le jeunes enfants dans les établissements scolaires est un moyen de lutter contre/maitriser les maladies à l'échelle de la population.

Cela me fait penser par ailleurs (rien à voir avec la vaccination mais avec le contrôle d'une infection virale) que le Lycée Français de Shanghai exige, dans le cas de la maladie "pieds-mains-bouches", l'éviction de l'enfant ou de la fratrie, un certificat médical afin qu'il puisse réintégrer l'école, et une attestation parentale de non maladie pour la fratrie n'ayant pas développé la maladie.
 
Dernière édition:
Je suis partisan de la vaccination, mais il y a quelque chose qui m’échappe dans ton argumentation :
Quel risque courent les autres enfants si ils sont bien vaccinées, eux?
S'il y a une quelconque exposition à la maladie, l'enfant non vacciné court effectivement le risque d'attraper la maladie, mais les autres, qui sont vaccinés, eux ne risquent rien. Ou alors, s'il y a un risque pour eux aussi, c'est que le vaccin n'est pas efficace.
Me goure-je?
C'est le principe de l'immunite du troupeau. Il y a toujours des cas ou on ne peut pas vacciner un enfant ou un adulte, dans le cas de maladies auto-immunes par exemple, qui sont de plus les individus les plus a risque dans le cas d'une contamination. La vaccination limite les contacts potentiels entre le virus et celui qui n'est pas vaccine. De plus, si l'aseptisation de l'environnement n'est pas souhaitable d'un point de vue immunitaire, il ne faut pas tomber dans l'exces inverse: on a sauve plus de vies avec l'hygiene et la vaccination qu'avec l'inverse. Ceux qui affirment que leurs enfants n'ont pas de problemes alors qu'ils n'ont jamais ete vaccines profitent en fait de l'immunite de troupeau, mais l'augmentation des non-vaccines fait monter rapidement le risque contamination, et donc la probabilite de tomber malade, et donc la probabilite de developper des complications. Ca se modelise tres bien mathematiquement en plus.
http://blogs.scientificamerican.com...les-spread-if-too-few-people-were-vaccinated/
 
Bonjour,

Je suis une adepte des médecines douces et traitements homéopathiques. Je souhaitais éviter un maximum les vaccins pour ma fille de 12 mois, mais si les vaccins ne sont pas "légalement obligatoires" en Chine, les écoles apparement ne prennent pas les enfants si les vaccins ne sont pas à jour...c'est un cercle sans fin..!

J'ai vu une liste de 9 vaccins différents à faire "obligatoirement" (pour les écoles chinoises) dont l'hépatite B que je voudrais éviter à tout prix.
(Je précise que c'est un choix personnel que beaucoup de gens ne comprennent pas mais je ne veux pas étendre la discussion sur les risques de faire ou ne pas faire les vaccins)

Ce qui m'intéresse vraiment sont finalement les questions suivantes:
Est-ce que des personnes ont vécu cette situation avec leurs propres enfants et y'a-t-il des solutions/alternatives?
L'école française réclame t-elle les même vaccins que les écoles chinoises?

Egalement, connaîtriez-vous un ou des médecins homéopathes à Shanghai avec qui il serait possible de discuter?

Merci par avance! :)


Salut Ammie,

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai un petit bout de 14mois et je sais pas comment faire car je suis contre les vaccins
et je n'ai vraiment aucune envie de lui faire le moindre vaccin, je n'ai aucun vaccin moi-même, je n'y crois tout simplement pas.
Je savais pas que le vaccin pour l’hépatite B était obligatoire pour entrer en maternelle, de la folie complète, mais je vais pas polémiquer sur le sujet :grin:.

Enfin bref, si y a possibilité d'y échapper, je suis toutes oreilles....:)
 
je n'y crois tout simplement pas

On aura tout lu !

Une pensée à tous nos aïeux morts de la variole, de la rage ou de la peste.

Une pensée à tous les enfants qui désormais ne meurent plus en masse à cause de la diphtérie, du tétanos, de la fièvre jaune, de la coqueluche, de la poliomyélite et de la rougeole.

Une pensée pour les malades actuels en attente de vaccins contre le VIH, contre le paludisme, contre Ebola, contre Alzheimer...

Une pensée pour rololo88 et son immunité exceptionnelle (mais qui doit vite courir chez le médecin dès que son petit bout a un soupçon de fièvre...)
 
Enfin bref, si y a possibilité d'y échapper, je suis toutes oreilles....:)

Pour échapper aux vaccins, je vous propose une expatriation en RDC, en République centrafricaine, au Burundi ou au Malawi... Et des vacances dans les camps de réfugiés au Moyen Orient (Syrie, Jordanie), en Afrique de l'Ouest (Soudan, Kenya, RDC) ou au Pakistan... Là-bas : pas ou peu de vaccins...
 
On aura tout lu !

Une pensée à tous nos aïeux morts de la variole, de la rage ou de la peste.

Une pensée à tous les enfants qui désormais ne meurent plus en masse à cause de la diphtérie, du tétanos, de la fièvre jaune, de la coqueluche, de la poliomyélite et de la rougeole.

Une pensée pour les malades actuels en attente de vaccins contre le VIH, contre le paludisme, contre Ebola, contre Alzheimer...

Une pensée pour rololo88 et son immunité exceptionnelle (mais qui doit vite courir chez le médecin dès que son petit bout a un soupçon de fièvre...)


S'agissant de l’hépatite B, je te conseille l'étude Hernan, les conclusions du professeur Gherardi et du professeur Tardieu, bonne lecture.

Je suis pas Superman, je n'ai pas une immunité hors du commun. Mais je ne "cours pas chez le medecin" dès que j'ai un pet de travers.
Et si je suis très rarement malade, je suis persuadé que c'est grâce à la présence d'esprit des mes parents qui ont fait tout leur possible
pour que ne soit pas vacciné.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et si je suis très rarement malade, je suis persuadé que c'est grâce à la présence d'esprit des mes parents qui ont fait tout leur possible
pour que ne soit pas vacciné.

Ca ne prouve rien, puisque c'est aussi mon cas alors que j'ai fait tous les vaccins demandés quand j’étais gamin.

Bref pour ou contre, ce n'est pas la question, les gens ne vont pas changer d'avis, mais une chose est sure, pour que vos enfants aient une éducation normale (c-a-d aller a l’école), vous n'avez pas vraiment le choix puisque c'est obligatoire.
 
S'agissant de l’hépatite B, je te conseille l'étude Hernan, les conclusions du professeur Gherardi et du professeur Tardieu, bonne lecture.

Je suis pas Superman, je n'ai pas une immunité hors du commun. Mais je ne "cours pas chez le medecin" dès que j'ai un pet de travers.
Et si je suis très rarement malade, je suis persuadé que c'est grâce à la présence d'esprit des mes parents qui ont fait tout leur possible
pour que ne soit pas vacciné.
Les vaccins fonctionnent, ce n'est parce que tu n'y crois pas que ça changera cet état de fait, on peut croire que la Terre est plate, ça ne l'empêchera pas d'être ronde.
Par contre, leur innocuité et leurs effets secondaires, là il y a quantité d'études et de remises en question, mais ce qui est TOUJOURS remis en question n'est pas le principe de la vaccination en lui-même, mais la manière dont les vaccins sont fabriqués, et notamment l'emploi de certains adjuvants tel que l'hydroxyde d'aluminium.
Bref, les vaccins marchent, mais ils ne sont pas toujours inoffensifs et/ou bien tolérés, il suffit de voir la polémique autour des médicaments génériques (et ça va dans les deux sens, ma mère ne tolère que le générique de son médicament pour le foie).
 
On aura tout lu !

Une pensée à tous nos aïeux morts de la variole, de la rage ou de la peste.

Une pensée à tous les enfants qui désormais ne meurent plus en masse à cause de la diphtérie, du tétanos, de la fièvre jaune, de la coqueluche, de la poliomyélite et de la rougeole.

Une pensée pour les malades actuels en attente de vaccins contre le VIH, contre le paludisme, contre Ebola, contre Alzheimer...

Une pensée pour rololo88 et son immunité exceptionnelle (mais qui doit vite courir chez le médecin dès que son petit bout a un soupçon de fièvre...)
Un peu d'humour :

- Les vaccins c'est de la connerie, ça ne marche pas!
- Qu'est ce qui te fait dire ça?
- Ben mon beau-frère il s'est fait vacciner contre la grippe, et 15 jours après il était mort!
- De la grippe?
- Non, écrasé par un bus...
:langue:
 
Bonjour,
N’étant moi non plus absolument pas adepte des vaccins, je me demande ou vous en êtes de vos recherches?
J'ai un fils de 19 mois qui a uniquement fait le DTCP sans l’Hépatite B (seul vaccin obligatoire en France, je n'ai pas trouvé comment y échapper).
Je voudrais l'inscrire a un Kindergarten aussi, avez-vous trouvé des solutions? Enfin, avez-vous trouvé un homéopathe ici?
Grand Merci !


Re-bonjour à tous et désolée pour cette réponse tardive.


Avant de répondre à pittejulie et d'autres personnes, je voudrais simplement mentionner le fait que j'ai créée cette discussion non pas pour être jugée mais pour obtenir de l'aide.
Il y a toujours des gens qui croient bon de venir donner des leçons. On ne peut pas tous être du même avis, si vous n'adhérez pas au
contenu de cette discussion, je vous demande de bien vouloir rester en dehors. Merci par avance.

Ma mère a déclenché une maladie grave immunitaire depuis près de 10 ans. Après examens, son corps à de fortes doses de substances contenues... dans les vaccins ! Je ne m'étends pas sur un sujet qui ne regarde que moi, mais ceci explique cela.
Effectivement, les vaccins sauvent des vies, mais que déclenchnt-t-ils des années plus tard? Je ne suis pas médecin, encore une fois, c'est un choix que je fais et que je ne suis pas la seule à faire. Je ne suis pas là pour être jugée...


... pour en revenir à la conversation, je voudrais simplement dire que niveau recherches, je ne suis pas beaucoup plus avancée car je ne trouve pas de médecin homéopathe à Shanghai et effectivement les écoles réclament les documents...

Pour ma part, je vais certainement faire les vaccins qui sont obligatoires en France pour commencer (Sans l'Hépatite, le vaccin s'appelle Infantrix Quinta si ma mémoire est bonne ?).
Mais sachez du coup qu'il existe des "contre-vaccins" que vous pouvez faire prendre à vos enfants. C'est tout en homéopathie, à prendre avant vaccin et après vaccin. Essayez de demander à un médecin homéopathe en France si vous avez la possibilité, il devrait savoir sans problème et pourra vous les prescrire.


Voilà pour le moment c'est tout ce que j'ai à vous donner comme information.
Si quelqu'un a de plus amples informations, n'hésitez pas!

Ammie
 
Les vaccins fonctionnent, ce n'est parce que tu n'y crois pas que ça changera cet état de fait, on peut croire que la Terre est plate, ça ne l'empêchera pas d'être ronde.
Par contre, leur innocuité et leurs effets secondaires, là il y a quantité d'études et de remises en question, mais ce qui est TOUJOURS remis en question n'est pas le principe de la vaccination en lui-même, mais la manière dont les vaccins sont fabriqués, et notamment l'emploi de certains adjuvants tel que l'hydroxyde d'aluminium.
Bref, les vaccins marchent, mais ils ne sont pas toujours inoffensifs et/ou bien tolérés, il suffit de voir la polémique autour des médicaments génériques (et ça va dans les deux sens, ma mère ne tolère que le générique de son médicament pour le foie).



Merci pour ce message !!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui exprime le fond de ma pensée.
Je ne contredit pas le fait que les vaccins sauvent des vies, ce qui me dérange pronfondément sont les procédés de fabrication: l'aluminium, très dangereux mais beaucoup moins cher en coût de fabrication!
Et donc les répercussions peuvent être énormes. Certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres je ne sais pas, et déclenchent des maladies.


Mon médecin me dit que pour éviter les "mauvaises substances" au maximum (si on peut vraiment éviter...?), il faut essayer de se renseigner un peu sur les différents vaccins disponibles et leur contenu, et choisir les "moins mauvais".

Bref, ça plus un traitement homéo, ça peut déjà réduire pas mal les effets néfastes.