Une québécoise qui a plein de questions!

Je pense plutot que en Chine, c'est tout le cote "naturel" des choses qui ressort sans les camouflages des centres commerciaux:

- un poulet est un animal vivant et on le tue avant de le mettre dans les congelos a Carrefour.
Quand j'achete mon poulet, le gars me l'egorge vif devant moi, le deplume et le vide.
Les "etrangers" trouveraient ca degoutant et pensent qu'en achetant dans une barquette dans un congelo c'est plus "propre".

- les legumes viennent de la terre et donc il y a de la salete autours.
C'est normal de les laver avant de les manger.
Il faut egalement des engrais pour que ces legumes soient aussi gros et intacts (pas touches par les insectes).
Ils apparaissent pas tout propre dans les rayons des supermarches.

Non, franchement je crois que l'experience chinoise est une bonne chose pour retourner aux sources et comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vit.
 
Dernière édition:
Oui comme je disais, ce n'est pas tres different de nos habitudes francaises. Sauf que l'eau du robinet n'est pas potable, et que dans certains produits ils rajoutent des saloperies (pour les rendre plus beaux ou plus gros). Il faut donc faire un peu plus attention, sans devenir parano non plus.

Maintenant, on en voit pas beaucoup des etrangers dans les marchés, en general ils ne jurent que par les carrefour et companie :D
Mais j'avoue que si ma femme ne m'avait pas habitué (forcé) a y aller, je n'y serais jamais allé seul. ;)