Une amie chinoise me demande de lui prêter beaucoup d'argent...

J'ai fréquenté beaucoup d'asiate en Europe, a Bali, en Thaïlande (c'est ou j'ai été le mieux entraîné contre la pigeonade mdr) et ici en chine.

Cordialement

petit :hs:

+1 en Thailande c'est ammené a un niveau que je qualifirai d'art. J'ai vu des pauvre farank (laowai) finir quasi clodo a penser que tout le monde il est beau il est gentil.

Bref je dit pas d'etre super mefiant mais quand meme y'a des regle:

son pere sa mere est malade faut payer l'hopital? ok ramene moi les facture avec leur nom ecrit dessus (et le bon gros logo rouge officielle) c'est moi qui paye.

T'es parent on plus de toit? louer un appart ca coute quoi a un chinois max 2000Rmb (ca fait que 200€ et pas 20000€) par contre ramene moi le contrat de loc avec leur nom et nom du proprio au pire c'est moi qui ferai les virement.

Apres comme dit woaita ne jamais preter d'argent endirect sans contrepartie, payer des facture pour depanner why not mais faut faire gaffe a pas tomber dans les habitudes.
 
Salut nicoenz,
Suite à la lecture de ce sujet, plus un autre que tu as ouvert, je suis désolé d'être aussi direct mais... tu m'as pas l'air très futé.
Tu as quand même des informations décisives dans ta main : Elle t'a déjà menti, elle change de raison pour le prêt, cela ne fait que 5 mois que vous êtes ensemble, 20 000€ c'est une somme que je n'oserais jamais de ma vie demander (même à mes parents)...
Après ils y en a qui te disent que c'est dans les moeurs que les chinois demandent de l'argent. Cela ne veut jamais dire que c'est bien !
Honnêtement, au lieu de prendre mal ma critique, tu devrais revoir ta manière de penser. Je pense que ça t'aidera énormément pour la suite.
A bon entendeur.
 
Dernière édition:
Je dirais comme precedement, ne jamais meler amitie et argent. C'est malsaint et le meilleur moyen de perdre un amis.

Tout les gens que j'ai entendu dire avoir preter de l'argent ne l'ont jamais revu et pas plus pour l'amis....

Tu peux aider un amis en le logeant, etc... mais pas en pretant de grosses sommes d'argent... Ca ca reste son probleme... Tu peux le guider vers la solution mais pas la lui donner ;)

Dans ton cas, si tu sais qu'elle ment etc... tu n'aurais meme pas besoin de poser une question... Je pense qu'elle te plait aussi :p
 
Ca oui, je reconnais que j'ai été idiot ! Mais comme disais mon ami qui l'a rencontré :

Belle et belle parleuse comme ça, tu peux pas lutter. Elle te vide la mémoire à chaque fois que tu la rencontres. Il n'y qu'une solution, s'éloigner d'elle.

Les nuits blanches passées ensemble, les sorties folles, et les assauts de requêtes plus farfelues les unes que les autres m'avaient vidé le cerveau. Elle était touchante comme une petite fille (de 27 ans, lol) dans sa bêtise, alors j'aurais presque craqué, mais je gagnais du temps. Finalement ça s'est arrêté. Je n'ai pas perdu l'argent. Et vous me dites que je n'ai pas perdue d'amie non plus, pas vrai?
 
lol

je pense que pour cette somme, va en chine avec moins que 20.000€ et visite la chine .durant ton voyage tu rencontrera plusieurs femmes chinoise.et choisis celle qui te paiera un repas et te fera des cadeaux malgré le peu d'argent quelle aura et qui ne te demande pas d'argent .se sera la bonne pour toi.
a +
 
Lol, 20.000 euros, pas mal, elle a bien osé, heureusement pour toi que ce n'est pas passé...aider des amis ou sa copine dans des moments difficiles c'est tout à fait possible, je l'ai fait il y a peu, mais pas au bout de 4 mois, il faut se méfier et ne pas croire que les chinoises sont 100% différentes, elle ont une culture qui n'est pas la nôtre mais elles restent néanmoins humaine donc il ne faut pas non plus gober n'importe quoi, et encore moins pour ses beaux yeux. ^^
 
Bien. Je vous remercie vraiment sincèrement pour ces réponses. Elles m'aident à me reconstruire.

En effet, il faut bien comprendre qu'il était très difficile de ne pas se prendre au jeu. C'était une actrice professionnelle, je n'exagère pas : par exemple, je l'ai vu pleurer de vraies larmes dans mes bras.

Dans cette situation, ses actions vous disent qu'elle est en train de vous entuber, mais quand elle vous parle, elle est d'une telle sincérité que vous la croyez.

Aujourd'hui j'oscille encore sans cesse entre les deux interprétations et c'est très perturbant. Ca m'empêche de faire mon "deuil".

Donc vraiment merci. Je me sens mieux grâce à ses réponses.
 
Autre question. Il faut savoir qu'on se voyait une à deux fois par semaines et honnêtement, j'imagine facilement qu'elle a pu mener de front plusieurs histoires comme la mienne. Elle m'a d'ailleurs dit avoir demandé cette somme à d'autres gens aussi.

Pensez-vous qu'il faut mettre une telle personne hors d'état de nuire ? Sachant que c'est facile dans la limite où elle se cache de la police pour plusieurs délits.

Si je la dénonce, je suis certain qu'elle est réexpédiée au pays. Elle ne recommencera donc plus à Paris. Mais est-ce bien moral de la dénoncer? D'autant plus qu'on ne peut pas être absolument certain que c'était une arnaque, si ?

Si je ne la dénonce pas, elle va continuer. Mais je serais plus tranquille avec ma conscience.

Que feriez-vous?
 
En fait, le but de ce post c'est de lui faire du mal a ton "ex" (et un tacle aux chinoises en passant) ?

Comme je l'ai dis, avec les infos que tu nous donnes, on ne peut QUE dire que cette fille etait une arnaqueuse.


Ca te te fait du bien de voir que les gens du forum la critiquent et la traite de voleuse ?

Maintenant, elle est passee au statut de danger national pour tous les males de France et tu nous demandes s'il faut sortir le plan Orsec pour la jeter de France ?

Je trouve que tu exageres et je comprends beaucoup mieux pourquoi elle a coupe tout contact avec toi...

J'ai voulu faire comme elle et ne plus du tout communiquer avec toi mais la, tu abuses.
 
Dernière édition:
Laisse tomber Minh, il ne vaut pas un clou!
Derrière son beau discours larmoyant je ne vois qu'un provocateur, qu'un coquelet de basse-cour.
Laisse-le à ses élucubrations et à ses turpitudes! Qu'il continue à se prendre ou à jouer au Casanova du XIIIème, moi ça m'indiffère totalement.

PS: son discours et ses expressions me rappellent étrangement un ancien membre qui sévissait dans la rubrique du coeur. La seule différence c'est que l'un a ouvert 2 topics, alors que l'autre les faisait fermer.
 
ca m a l air d etre un petit rigolo, qui joue la provoc! 20000€ pour une arnaqueuse, comme ca, d un coup??? Elle est pas futee la petite...pour rappel c est un peu plus d un an de SMIC en france!!!
 
ca m a l air d etre un petit rigolo, qui joue la provoc! 20000€ pour une arnaqueuse, comme ca, d un coup??? Elle est pas futee la petite...pour rappel c est un peu plus d un an de SMIC en france!!!

Provoc certainement.

En mettant de coté que la fille soit chinoise, une fille tres belle ne generale a le choix et certain homme plus faible font tout faire pour elle.

cadeaux, argent ect.......

Uns fois en thaliande je rencontre un occidental qui fait la manche (c'est pas quelque chose de commun en asie) j'engage la conversation:

Le mec me dit qu'il a tout claquer en Angleterre et a tout perdu ici pour un fille, il me sort la photo wow aller 19/20.......il a acheter son nom a elle maison, petit boutique etc....la loi thai etant ce qu'elle est rien est a son nom a lui.
Bref 4 mois divorce.......il a tout perdu, ami en prime car il a emprunter a tout le monde pour faire son projet.

En conclusion un belle fille si on y prend pas garde ca peut faire mal. Dans son cas elle n'a pas attendu que le gas soit bien accro.......une amatrice elle commence juste dans le bizz elle va pauffiner sa tech.

Mon conseil pour lui c'est de voir ses pretention a la baisse, une fille normal, juste mignonne y'en a plein, chinoise si ca lui fait plaisir......t'aura plus de chance qu'elle soit serieuse, elle sera moins dragué par les autre homme et honnete avec toi et que ton histoire colle.

Comme dit mon pere une femme trop belle sa rend insommeniaque :lol:.

PS: avis perso, les chinois(e) expat pour etude en France evite;

1-soit elle sont peter de tune et ca va te couter un max et en definitif t'es pas du meme rend social.
2-soit c'est les parent qui se sont saigné a max pour envoyé les enfants a l'etrangé etudié et pour ceux la pas de temp a perdre dans les histoires d'amour.....
 
Alors, j'ai eu pas mal de difficultés financières puis j'ai commencé à remonter la pente et mon amie d'enfance a commencé à bosser aussi et très vite (6 mois) elle a ouvert un cabinet à son compte.
J'étais déjà en Chine et j'ai paniqué. Parce que je la considère comme ma petite soeur et que la voir se mettre à son compte si jeune, si tôt après les études (je sais je suis trop mère poule mais je me soigne!). Je lui ai proposé mes économies (récentes donc) pour qu'elle se lance. Elle a refusé, gentilment et avec beaucoup de précautions. Elle n'a pas voulu me vexer (elle me connait par coeur lol).
Les relations affectives et l'argent ne vont pas ensemble et ça fait 25 ans qu'on se connait (même plus maintenant!). Elle sait que je me saignerais pour elle sans hésiter. Malgré la distance nous savons que nous avons quelqu'un pour nous soutenir mutuellement, en qui on peut avoir confiance et tout raconter. Ce sentiment vaut des millions d'€ à mes yeux.

Voilà, l'argent pourrit toutes les relations quelque soit les cultures, même deux français du même milieu social (expérience perso couple).
 
Apres si ta les moyens et que tu te dit que tu vas faire un bon geste vas-y.

Perso si je suis pas millionnaire en Euros c'est dur de donner 20k euros comme ca ^^
Cadeau "hong bao" hahha

PS: avis perso, les chinois(e) expat pour etude en France evite;

1-soit elle sont peter de tune et ca va te couter un max et en definitif t'es pas du meme rend social.
2-soit c'est les parent qui se sont saigné a max pour envoyé les enfants a l'etrangé etudié et pour ceux la pas de temp a perdre dans les histoires d'amour.....

En gros dans tout les cas ca saigne.
 
Dernière édition:
En fait, le but de ce post c'est de lui faire du mal a ton "ex" (et un tacle aux chinoises en passant) ?

Comme je l'ai dis, avec les infos que tu nous donnes, on ne peut QUE dire que cette fille etait une arnaqueuse.


Ca te te fait du bien de voir que les gens du forum la critiquent et la traite de voleuse ?

Maintenant, elle est passee au statut de danger national pour tous les males de France et tu nous demandes s'il faut sortir le plan Orsec pour la jeter de France ?

Je trouve que tu exageres et je comprends beaucoup mieux pourquoi elle a coupe tout contact avec toi...

J'ai voulu faire comme elle et ne plus du tout communiquer avec toi mais la, tu abuses.

Minh faut arreter avec le : (et un tacle aux chinoises en passant)
Minh le 5mao du gvt chinois...


Nicoez
Apres pour le plan, la mettre hors d'etat de nuire j'avoue c'est petit...
Faut pas etre autant facher de pas avoir tirer son coup, c'est pas grave...
 
Faut pas etre autant facher de pas avoir tirer son coup, c'est pas grave...[/quote]

Ici, j'apprends que du bon français. une prarse monumentale. ..bzzz
 
Da jia hao !

Voici l'affaire qui m'amène. J'ai rencontré il y a 5 mois une fille chinoise récemment arrivée à Paris et elle est devenue mon amie. Elle s'est beaucoup confiée à moi et j'ai eu le sentiment d'une grande complicité. Toutefois c'est une actrice professionnelle.

Puis, il y a un mois, elle a commencé à me demander de lui prêter de l'argent : 20 000€. La raison a changé au fur et à mesure.

Ma question est : cela se fait-il en chine de demander à un ami de prêter une forte somme d'argent? Quelle est selon vous, amis Chinois, la probabilité qu'il s'agisse d'une arnaque?

Merci d'avance.



Mon copain a rencontré l'amour e sa vie.. après 5 semaines, elle lui a demandé 63 000 rmb (génial le compte rond)

On m'a présenté une fille. après 3 rendez-vous et un mois de silence, elle m'a appelé pour me demander 200 000 rmb (tiens elle voulait acheter la même maison que ta copine)

Une amie expat avait une super copine, elles étaient cul et chemise.. pour louer un appart, elle devait aller verser le déposit et deux premiers mois de loyer.. Sa super copine de toujours lui a proposé de le faire pour elle... elle lui a remise 6 000 rmb.. On n'a jamais revue la copine de toujours.

tu veux rajouter une anecdote ? allez passe par GO, ne touche pas 20 000 !