Un village breton a 3 h de Shanghai

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Simon Courvoisier

Guest
Bonjour,

Je me suis acheté un village dans la montagne il y plus d'un an. Il se trouve a 3h1/4 de Shanghai dans la province du Zhejiang, entre Ningbo et Hangzhou.

Ma mère et ma soeur m'ont rejoint. Nous venons de terminer la reconstruction de 2 maisons et nous commençons notre activitée le 1er octobre.

Alors, bienvenue dans le premier village français, ....enfin plutot Breton, de Chine.

Simon Courvoisier
http://www.guerouel-village.com
 
Wouahou !!! génial !!!

J'avait envisager un moment de faire quelque chose de similaire avec ma femme (chinoise..) mais elle m'a dit que c'est impossible en chine... et de toute façon que les chinois n'aime pas la campagne... (ahhh les citadines....)

Je passerai vous voir dès que je suis dans le coin !
 
Bonjour,

Ca m'intéresse beaucoup comme concept. Peux-tu nous donner des détails? Comment s'appelle le village? Comment nous y rendre?
As-tu un site internet?

A bientôt!
 
Belle initiative mais je te conseille 2 choses:

1. Corriger les fautes d'anglais sur ton site Internet.
2. Comme deja dit precedemment, diminuer un peu les prix. C'est vrai que ca calme direct ;-)
 
c'est clair que ça a un gros potentiel, vous devriez également mettre en avant un coté "Bio" avec pourquoi pas, le développement d'un potager bio, de plus en plus de chinois deviennent sensible à cet argument.

Sinon, niveau tarif, ce n'est pas donné!
anim_verysurprised
Il y a un tarif préférentiel pour les bretons???:siffle:
 
Non mais franchement les gars..70€ la nuit c'est le prix d'un hotel normal à Shanghai, plus haut de gamme on arrive vite a plus de 100€, donc les prix pratiqués sont corrects

si vous saviez combien taxent les angliches qui viennent dans les gites pas forcément tout confort en dordogne and co
 
Non mais franchement les gars..70€ la nuit c'est le prix d'un hotel normal à Shanghai, plus haut de gamme on arrive vite a plus de 100€, donc les prix pratiqués sont corrects

si vous saviez combien taxent les angliches qui viennent dans les gites pas forcément tout confort en dordogne and co
Bonjour MTT

Ce n'est pas la dordogne ou la bretagne, c'est la Chine.
Le niveau de vie y est bien moindre.
Pour nous, la location d'une maison dans un village touristique >>> 20€ pour tout le mois.

@+
 
SUPER IDEE
mais oui il faudra prévoir un tarif "normal" car la sa fais mal

en meme temps je payai 50rmb la nuit dans mon auberge de jeunesse a Beijing alors...
 
Non mais franchement les gars..70€ la nuit c'est le prix d'un hotel normal à Shanghai, plus haut de gamme on arrive vite a plus de 100€, donc les prix pratiqués sont corrects

si vous saviez combien taxent les angliches qui viennent dans les gites pas forcément tout confort en dordogne and co

Oui mais la ce n'est plus shanghai mais la campagne, et les tarifs y sont en general beaucoup plus bas.
Ce n'est pas non plus un hotel de luxe mais des maisons retapees. Au vue des photos, cela semble propre et sympatique, mais c'est pas l'extase non plus.

Donc au final, tout le monde trouve ca sympa mais ca fait un peu cher le weekend vtt. ;)
 
C'est le meme prix qu'une chambre au Radisson Shanghai... (700 a 1000 RMB).

C'est comme si tu facturais ta chambre d'hote en Bretagne 450 euros (prix d'une nuit au Radisson Paris).

Bon courage pour ton business development.

Enfin je sais pas, moi, je suis pas bretonne...
 
Sympa le concept!!!!!!

Bien-sûr, au dessus de mes moyens, une nuit me reviendrait à donner un tiers du prix de mon loyer...pinpon
 
Salut

Sympa cette initiative, ça fait plaisir de voir ce joli petit village, j'y passerai surement lors d'un passage à Shanghai.

Bon courage

Mathieu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.