Un village breton a 3 h de Shanghai

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, avec le retour des beaux jours, je comptais également m'y rendre d'ici peu pour prendre un bol d'air frai et de calme...
 
Un remake bientôt ?

Lien retiré
 

Fichiers joints

  • carte.jpg
    carte.jpg
    84,9 KB · Vues: 3
Les médias français adoreraient cette histoire.

Si le propriétaire n'a rien à se reprocher, et veut porter le conflit sur la place publique, il va faire un super buzz !
 
C'est vrai, mais bon il faut voir l'intérêt du proprio. Toujours en considérant l'orgueil de chacun, si les médias s'en mêlent, alors tout le mode risque de camper sur sa position.

Evidemment, il faut voir si le proprio y gagnerait. Mais dans l'absolu, si les médias en parlent, ça obligerait notre chère chambre de commerce française à sortir de ses bureaux, et rencontrer un petit entrepreneur ! ;-)
 
Que les médias français adorent ce genre d'histoires ... Mais quel impact cela peut-il avoir en publiant des articles / vidéos dans les médias de l'Hexagone ...

Et comme dit ABK6, il faut également rester prudent, à plusieurs titres :
- Les tenants et aboutissants n'ont pas été clairement exprimés, de la part du propriétaire et d'autre part, il faudrait également pouvoir obtenir la version locale ...
- En Chine, beaucoup de choses se règlent en médiation ... Tout mettre sur la table peut éventuellement bloquer tout le processus de négociation ...

Maintenant, comme beaucoup, on espère que cette histoire se règlera "normalement" et que le soutien qui pourra lui être apporter, dépendra également des informations qui seront à disposition de nous tous ...

Le propriétaire à les cartes en main désormais ... Une clientèle et un public qui pourra éventuellement lui apporter conseil et aide, selon ses besoins et possibilités de chacun ...
 
Mattcoq pontifie.... :siffle:

HS : Un jour, César, se trompant, avait aussi évoqué le camp de "Tartopum" autour du petit village des irréductibles gaulois dans un des albums d'Astérix ; j'ai toujours trouvé cette trouvaille beaucoup plus drôle que les noms "classiques" des camps..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.