Un expat (francais) tue dans un accident de scooter

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hier, un francais (papa de 3 momes) aurait ete tue dans un accident de Scooter a Shanghai.

Lien retiré

Outre le drame terrible pour la famille, les debats qui vont s'en suivre sur license ou pas, feu rouge grille, etc .. j'esperre surtout que ca rappellera aux gens qu'un accident ca peut arriver a tout le monde et que porter un casque ca peut vous sauver la vie ...
 
Je rejoins Manu13 et pas la peine de débattre sur le reste ...

Electrique ou pas, un casque peut tout changer ... Même à vélo ...

C'est peut être pas "esthétique", mais c'est mieux que de rouler en fauteuil ou se retrouver à la morgue ...
 
Condoleance aux proches de la victime.

Hengshan Lu est pleine de cameras, surtout au niveau du compound Hengshan41, pas difficile de savoir se qui c est vraiment passe.

License ou pas, il devait mieux conduire que 99,9% des chinois.
 
License ou pas, il devait mieux conduire que 99,9% des chinois.
Arrete Je', c'est pas la question, de surcroit ta stat' tu la sors de nul part et ne connaissais pas le bonhomme pour comparer quoi que ce soit.
Tu vas lancer les gens sur un debat sterile.
 
Dramatique. Vraiment triste pour la famille.
Ca me rappelle que je dois acheter un casque.
N'oubliez pas que les accidents arrivent majoritairement dans des endroits que l'on connaît (dans son quartier..) car notre attention se relâche.
Prudence sur les dangereuses routes de chine
 
Merde alors.
 
Arrete Je', c'est pas la question, de surcroit ta stat' tu la sors de nul part et ne connaissais pas le bonhomme pour comparer quoi que ce soit.
Tu vas lancer les gens sur un debat sterile.

Oui suis d'accord. Tout le monde peut conduite mal, faire moins attention, être fatigué... à 2 roues il faut redoubler d'attention car on est plus vulnérable.
Condoléances.
 
Condoléances à la famille..

Ca me comforte dans mon idée que la disponibilité massive de transport en commun à moindre cout (Taxi/Métro/Bus) n'authorise pas la prise de risque que représente la décison de circuler en 2 roues en Chine... Meme si c'est comfortable, rapide, etc...
Je ne suis pourtant pas un parano du risque, mais des morts en 2 roues sur la route, a force d'en croiser 5 à 6 par an, on se dit qu'il y a des paris qui n'en valent pas la peine..
 
Dernière édition:
Arrete Je', c'est pas la question, de surcroit ta stat' tu la sors de nul part et ne connaissais pas le bonhomme pour comparer quoi que ce soit.
Tu vas lancer les gens sur un debat sterile.

Condoleances a la famille.

Concernant le debat, je fais 15km/jour en scoot pour aller bosser, je rejoins en partie Jeje.

C'est inquietant quand tu vois les comportement de certains en scoot:
griller les feux, telephoner, fumer, 3 passagers sur le scoot (souvent avec des minots), rouler sans feux le soir, avec le MP3 branche sur les oreilles, etc.

Prends un velo et va te balader, tu verras.
Sans dire que nous sommes irreprochables, il ya un enorme boulot a faire en termes d'education, sensibilisation et controle pour les deux roues. Nationaux ou waiguo ren.
Ca a commence avec les scoots petrole restent les autres 80% d'electriques..

En attendant casque, vigilance et courtoisie devraient nous eviter de ce vivre cette triste experience.
On the road again,
 
Sincères condoléances à la famille si nous pouvions les aider à supporter un tel malheur
c'est terrible de perdre quelqu'un de cher si brutalement il faut beaucoup de temps pour se reconstruire après J.ai vécu la perte d un être cher aussi à cause de la route pas en scooter pas a shangai dans un petit bled paumé dans le pas de Calais profond village de 150 habitants il a été écrasé par un retraite qui revenait d une visite chez ses enfants! Alors je pense que notre destin et malheureusement trace quelque part rechercher les causes et les erreurs des uns ou des autres ne sert donc pas a grand chose en finalité On peut simplement tirer de ce drame des leçons de bon sens dans ce contexte ici porter un casque et rester toujours vigilant faites très attention à vous toutes et tous. Maman d un expatrié français en visite
 
Non, cela n'a rien à voir avec la demande de donneur A- (voir thread Lien retiré ).
Je connaissais l'"expat" en question et je travaillais souvent avec lui. Nous sommes vraiment tous sous le choc.
 
Hello,
sous le choc aussi, d autant plus que je connaissais l intéresse!
resolution, à coup de 10 kms/jour, ou trouver un casque sachant que j ai une grosse tête!
Merci pr l info.
 
Bonjour a tous, j'habite a deux pas du lieu ou s'est produit l'accident, je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans et 2 enfants, j'ai reçu plusieurs SMS en me demandant si j'allais bien, je ne comprenais pas au début... Je lis ce topic maintenant, et je suis sous le choc. Condoléances a la famille. J'ai un scooter électrique aussi, que je n'utiliserai plus. La vie est trop fragile.

Et le gars qui a besoin de sang A- porte le même nom de famille que moi, qui n'est pas forcement très répandu (c'est bien la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui a le même nom de famille), ça fait beaucoup de coïncidences cette semaine...
 
J'ai un scooter électrique aussi, que je n'utiliserai plus. La vie est trop fragile.

ouai enfin on va pas arreter de prendre le taxi parce qu il y a des accidents de voiture hein !
Lien retiré

mais bon pas de casque + feu rouge on prend forcement plus de risque (je dis pas que je l ai jamais fais)
faut peut etre que l on reapprenne a etre pludent...meme si lui a du le payer au prix cher...

moi je pense a sa pauvre femme et ces 3 enfants :(, depuis l accident je remet mon casque (a wuhan)

EDIT : et pis si on veux pas prendre le taxi ou le scooter, notez qu il y a aussi des accidents de metro a Shanghai :)
et pietons je suis sur que l on peut trouver !
 
Dernière édition:
R.I.P.

Et oui, un croisement.
En Chine c'est toujours la priorité au plus fort, et qq en soit la couleur du feu.