Un expat (francais) tue dans un accident de scooter

ça confirme ma pensé que le 2 roues c'est du suicide à Shanghai, j'ai essayé il y a quelque mois, je me suis fait percuté par un taxi le jour même de l'achat de mon vélo... j'ai préféré laisser tomber.

Concernant les accidents de piétons, j'ai la femme d'un expat de ma société qui a été tué, fauché par un taxi qui tournait à droite alors qu'elle traversait un passage piéton dans le feu était vert pour elle.

C'est le problème et le fléau de ce pays, d'avoir lâché des centaines de millions de chauffard sur ses routes, sans formation ni éducation... aussi bien pour les 2 roues ou les voitures, sachant que les plus dangereux de tous restent les "chauffards de bus".
 
Concernant les accidents de piétons, j'ai la femme d'un expat de ma société qui a été tué, fauché par un taxi qui tournait à droite alors qu'elle traversait un passage piéton dans le feu était vert pour elle.

Le coup du feu vert pour le piéton, c'est un piège très dangereux. C'est après avoir failli me faire renverser deux ou trois fois que j'ai fini par comprendre que le feu était vert pour les piétons, mais également pour une file de voitures.
Quand on sait pas...
 
Oui les voitures peuvent tourner a droite quand le feux est rouge, sauf indication contraire. Ca surprend au debut mais elles sont bien dans leurs droits, donc il faut tjrs faire super gaffe quand on traverse.
 
Faux!

Les voitures sont dans leur droit pour tourner a droite mais dans le code chinois les piétons et les vélos sont prioritaires, peu importe que leurs comportements soient dans les règles ou pas, donc une voiture qui tourne a droite a un feu doit faire attention aux piétons et pas l'inverse en théorie.

Mais comme on l'aura remarquer ici c'est plus on a de l'argent, plus on a une grosse voiture, plus on se croit tout permis. Donc méfiance et prévoyance sont les meilleures attitudes a adoptées.
 
Oui les voitures peuvent tourner a droite quand le feux est rouge, sauf indication contraire. Ca surprend au debut mais elles sont bien dans leurs droits, donc il faut tjrs faire super gaffe quand on traverse.

Mike tu es bien entrain de dire que dans le code de la route chinois, c'est écrit quelque part que les voitures sont prioritaires par rapport aux piétons dans cette situation?!??
 
Faux!

Les voitures sont dans leur droit pour tourner a droite mais dans le code chinois les piétons et les vélos sont prioritaires, peu importe que leurs comportements soient dans les règles ou pas, donc une voiture qui tourne a droite a un feu doit faire attention aux piétons et pas l'inverse en théorie.

Mais comme on l'aura remarquer ici c'est plus on a de l'argent, plus on a une grosse voiture, plus on se croit tout permis. Donc méfiance et prévoyance sont les meilleures attitudes a adoptées.


Je n'ai pas dit qu'elles etaient prioritaires, mais qu'elles pouvaient tourner a droite quand le feux est rouge. Il ne faut donc pas etre surpris si une voiture deboule sur ta gauche quand tu es en train de traverser. C'est ca qui surprend quand on est pas au courant.
APres evidemment elle doit te laisser passer, mais bon dans le doute mieux vaut tjrs faire super gaffe.
 
Apres evidemment elle doit te laisser passer, mais bon dans le doute mieux vaut tjrs faire super gaffe.
Par exemple à Shanghai, si tu demandes son avis à un conducteur "moyen" chinois, il va te répondre :
"- Oui, en théorie, les piétons ont la priorité sur les passages piétons lorsque le bonhomme est au vert, mais tu comprends, si tu commences à en laisser passer un, ils passent tous, et après c'est toi qui ne peut plus passer."
(discussion authentique de mai dernier, autour d'un verre avec un ami du cru...)
 
Par exemple à Shanghai, si tu demandes son avis à un conducteur "moyen" chinois, il va te répondre :
"- Oui, en théorie, les piétons ont la priorité sur les passages piétons lorsque le bonhomme est au vert, mais tu comprends, si tu commences à en laisser passer un, ils passent tous, et après c'est toi qui ne peut plus passer."
(discussion authentique de mai dernier, autour d'un verre avec un ami du cru...)
Oui enfin en general a Shanghai, si tu poses ce genre de question, le type va te repondre en Shanghaiais et tu n'y comprens rien :fish:
 
R.I.P

Perso j'ai perdu 8 amis en France en 2 roues et un ami en Allemagne qui est sur 4 roue à vie...
Oubliez les 2 roues ici ou ailleur .... avant qu'il soit trop tard ... pinpon