Un employeur impuissant et très énervé

C'est pas la seule employée de la boite mais oui boite récente j'y peut rien moi. Et puis c'est la DIRECCTE qui accepte ou non l'embauche d'un travailleur étranger pas le consulat. Dès lors que la DIRECCTE et l'OFII ont validé son embauche je vois pas pourquoi le consulat ferait des siennes.

Et no ce n'est pas ma femme tu as compris ma phrase à l'envers ^^
 
Enfin bref merci du soutient moral c'est déjà ça :)

Aujourd'hui on est jeudi et apparemment ils ne traitent les dossiers de visa de travail que le jeudi donc je garde espoir...

Je vous tiendrai au courant
 
C'est pas la seule employée de la boite mais oui boite récente j'y peut rien moi. Et puis c'est la DIRECCTE qui accepte ou non l'embauche d'un travailleur étranger pas le consulat. Dès lors que la DIRECCTE et l'OFII ont validé son embauche je vois pas pourquoi le consulat ferait des siennes.

Et no ce n'est pas ma femme tu as compris ma phrase à l'envers ^^
Ce sont des mondes administratifs différents. DIRECCTE et OFII sont nécessaires, mais pas suffisants.
Sinon, envoyé une demande fin décembre, c'était ambitieux, beaucoup de gens rentrent pour les fêtes.
Téléphone aujourd'hui au consulat, cela aidera.
 
Les administrations Francaises sont inoperantes du 15 decembre au 15 Janvier. Tu as de la chance si quelque chose bouge avant les vacances de Fevrier...

Bref, vis a vis de ton rdv, mets deja en place de la visio skype. Pour le prix du billet d'avion tu te montes un petit systeme tres pro.Tu as surement ton PC portable, rajoutes un projo, un petit mike et des enceintes et tu as une salle de reunion decentralisee super clean. Aucun client, a minima professionnel n'y verra le moindre probleme, au contraire.
A l'extreme, si tu t'etais engager sur sa presence, Tu peux toujours pretexter une annulation de vol, ca arrive, le monde ne s'arrete pas.. Tes clients apprecieront que tu es une solution de recours.

Anyway, bon courage a toi et bonne chance!
 
Pour la visio conference, prepare un back up avec Wechat. La qualite des appels via Skype est de pire en pire...
 
question débile mais il est possible de suivre la demande sur le site de TLS
c'est écrit quoi pour l'instant?
 
Desole d'apprendre ta situation, mais le mois centre autour du combo Noel/Nouvel an est un no-go pour toutes les demarches en France. Exactement comme le mois no-go autour du CNY.
 
Désolé d'apprendre tes mésaventures. Mais, tout miser sur un futur employé c'est un pari très risqué... (n'importe où dans le monde).
 
th.jpg


(rire gras)
 
Désolé d'apprendre tes mésaventures. Mais, tout miser sur un futur employé c'est un pari très risqué... (n'importe où dans le monde).
La bonne excuse! TLS et le Consulat de France sont en Chine, non?
 
Pour la visio conference, prepare un back up avec Wechat. La qualite des appels via Skype est de pire en pire...

Je confirme Alplob. C'est de plus en plus infernal.
A croire que les paquets filtrés par GWF sont de plus en plus nombreux... ce qui ne serait pas étonnant.
 
Hello, je pense que le véritable problème ici n'est pas la direccte ni l'ofii , mais simplement la période des vacances de Noël, qui pour l'administration n'est pas encore tout à fait terminée. 15dec jusqu'à 15 fev c'est la période creuse, avec aussi tout le moins de juillet et aout, et aussi le mois de septembre, et aussi pâques, et aussi les ponts de mai.

A mon avis d'ici lundi prochain une fois que les employés du consulat sont au boulot, ça devrait se remettre à bouger;ça commence à rentrer tranquillement des vacances là, arrivées de français à pudong tousles jours. prends ton mal en patience, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus.
 
... mais simplement la période des vacances de Noël, qui pour l'administration n'est pas encore tout à fait terminée. 15dec jusqu'à 15 fev c'est la période creuse, avec aussi tout le moins de juillet et aout, et aussi le mois de septembre, et aussi pâques, et aussi les ponts de mai.
Ca laisse quoi? Mars, juin, octobre (non, il y a la Fête Nationale Chinoise), novembre ! :D
 
Bon courage Dr Jul !

En lisant votre post, la solution visio parait en effet la plus raisonnable dans cette situation. Si la qualité n'est pas au rdv (Skype, Wechat, MS Lync), passez en ligne directe tout simplement (téléphone).
 
Petit up, donc aujourd'hui j'ai eu au téléphone le consulat, par 3 fois, des personnes différentes, tous la même réponse: on ne communique pas sur l'avancement d'un dossier de visa, et ils raccrochent directement.

J'ai eu également l'ofii: ils ont relancé le consulat plusieurs fois par mail: aucune réponse en dehors d'un accusé de réception des mails.

Résulat: dossier toujours en cours d'instruction.

Pour Parapluie qui parlait du suivi sur le site de TLS: oui je sais je regarde tous les jours, depuis le 11 décembre c'est le même état:
stagenum_6_pending.gif

Instructions


Votre demande de visa est en train d'être instruite ( ). Veuillez patienter.


Si on fait le cumul des vacances/fêtes/jours fériés chinois et français oui en gros ils bossent 1 mois et demi par an, super ! Je rappelle gentiment que outre les taxes et charges diverses que je paye en France, rien que cette démarche me coûte au près de l'ofii un peu plus de 800€, sympa.

Je vais en effet me tourner provisoirement vers une solution de visioconférence mais c'est vraiment pas une solution dans mon domaine, le secret professionnel intervenant mes collaborateurs sont ultra réticents à communiquer par téléphone/visio avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Encore une fois le problème principal pour moi n'est pas la durée de l'instruction du dossier c'est juste le manque total de visibilité. Personne n'est capable de me dire si la démarche prendra 2 jours ou 2 ans...
 
Petit up, donc aujourd'hui j'ai eu au téléphone le consulat, par 3 fois, des personnes différentes, tous la même réponse: on ne communique pas sur l'avancement d'un dossier de visa, et ils raccrochent directement.

J'ai eu également l'ofii: ils ont relancé le consulat plusieurs fois par mail: aucune réponse en dehors d'un accusé de réception des mails.

Résulat: dossier toujours en cours d'instruction.

Pour Parapluie qui parlait du suivi sur le site de TLS: oui je sais je regarde tous les jours, depuis le 11 décembre c'est le même état:
stagenum_6_pending.gif

Instructions


Votre demande de visa est en train d'être instruite ( ). Veuillez patienter.


Si on fait le cumul des vacances/fêtes/jours fériés chinois et français oui en gros ils bossent 1 mois et demi par an, super ! Je rappelle gentiment que outre les taxes et charges diverses que je paye en France, rien que cette démarche me coûte au près de l'ofii un peu plus de 800€, sympa.
Ouais, t'as raison, salaud de fonctionnaires.

Vu ce que tu écris, j'espère que le ton de ta voix ou de tes mails ne fait pas transparaitre ta frustration. Les gens du consulat sont des êtres humains, et se faire allumer ne les fera pas avancer plus vite, bien au contraire.

Je vais en effet me tourner provisoirement vers une solution de visioconférence mais c'est vraiment pas une solution dans mon domaine, le secret professionnel intervenant mes collaborateurs sont ultra réticents à communiquer par téléphone/visio avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.
Dans ce cas, ton business plan était optimiste. Tu veux embaucher une personne hors CEE, oui c'est compliqué.

Encore une fois le problème principal pour moi n'est pas la durée de l'instruction du dossier c'est juste le manque total de visibilité.
Personne n'est capable de me dire si la démarche prendra 2 jours ou 2 ans...
Welcome to China. Le gros des expat ne sont là que pour gérer ce type de problème. J'espère que le reste de business n'est pas lié à la Chine, sinon tu vas souffrir.
 
Dernière édition:
Je nai pas tout lu mais ce nest pas plus simple douvrir un wofe chinoise? Ca ma pris 2 mois sans apport de capital

Sent from my SM-G906K using Tapatalk
 
Je nai pas tout lu mais ce nest pas plus simple douvrir un wofe chinoise? Ca ma pris 2 mois sans apport de capital

Sent from my SM-G906K using Tapatalk

Le 2 mois pour obtention de la BL je veux bien si ca passe en mode express et que tu n'as pas le moindre probleme. Par contre "sans apport de capital", tu nous expliques?.
 
Dernière édition:
Hello
Peux tu essayer par e-mail(et gentiment en expliquant les causes). Perso ils m'ont toujours répondu (de manière très cordiale) sur l'avancement d'un dossier de visa (un français m'a répondu)

alors peut etre que c'était un coup de chance mais ça vaut le coup d'essayer, il y a des boites mails spécifiques sur le site de l'ambassade