1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un champion français d'arts martiaux tué par la police à Bali

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 3 Mai 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Amokrane Sabet, surnommé «Kiane Sabet», un Français champion de combats MMA (arts martiaux mixtes), a été abattu lundi à Bali après avoir refusé son interpellation et tué un policier indonésien d'un coup de couteau.

Extrait : Un Français en situation irrégulière en Indonésie a été abattu lundi à Bali par les forces de l'ordre après s'être violemment rebellé contre son interpellation. Amokrane Sabet avait été convoqué à plusieurs reprises ces derniers mois, à la suite de plaintes d'habitants de son village de Canggu, très populaire auprès des touristes étrangers. Les villageois dénonçaient surtout son comportement agressif selon la police de l'île la plus touristique du pays. «Il y a eu beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait toujours au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui et harcelait les gens, mais il ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé», déclarait lundi Hery Wiyantoun, porte-parole de la police de Bali.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

• Informatif Informatif x 3
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On se demande bien pourquoi la Thaïlande et l'Indonésie n'ont pas encore interdit leur pays aux Français vu tous les déchets qu'on leur envoie.

• J'aime J'aime x 5
    #2 Panda Rebel, 3 Mai 2016
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2016
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Le mec, il a pourtant l'air sain... sympa.. et tout.. Type gros nounours.. hein? non?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Apres on lit ca:

Amokrane Sabet
    last Tuesday
    AS LONG AS EVERYTHING IS THE WAY MY FATHER WANT IT I AM TOTALY FLEXIBLE [​IMG] "LAMENTATION 3:25-26" THE LORD YOUR GOD AMOKRANE FORMALY KNOWN AS YOUR SAVIOUR JESUS CHRIST IS GOOD TO THOSE WHOSE HOPE ARE IN HIM [​IMG] TO THE ONE WHO SEEK HIM [​IMG] IT IS GOOD TO WAIT PATIENTLY STAND UP FOR THE TRUTH AND PREACH THE GOSPEL TRUTH LOVE GOD [​IMG] FOR THE SALVATION OF THE LORD YOUR GOD AMOKRANE IS NEAR [​IMG] "JOHN 5:22-23" [​IMG] 11:11 ALLAHU AKBAR [​IMG] Amen

Et on commence a se poser des questions...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le coup de grace:
    The 49-year-old French national was set to be arrested due to mounting complaints over his erratic behavior toward business owners in the coastal village of Canggu, where he had lived for approximately two years. However, when police arrived at his home, Sabet produced a knife and stabbed to death 39-year-old officer Anak Agung Putu Sudi.

Au final, on parle d'un "Champion", mais bon:
    Prior to living in Indonesia, Sabet competed in at least four documented MMA bouts in England, including three for the Ultimate Challenge MMA organization. His professional record stood at 1-3, with two losses by way of submission and one via knockout.

Donc, en fait.. Vraiment pas une grosse perte.. Bon debarras! Et condoleances a la famille du policier.. Qui lui meritait un article... a contrario de ce sac a merde...

• J'aime J'aime x 10
    #3 GuYong, 3 Mai 2016
    Dernière édition: 3 Mai 2016
  4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Le titre devrait etre "Un champion francais d'arts martiaux tue un policier a Bali"

• J'aime J'aime x 5
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Et bientôt on va voir fleurir des critiques de la police indonésienne, disant qu'ils auraient pu le neutraliser sans le tuer, qu'il n’était armé que d'un couteau, que la riposte était disproportionnée.... :siffle:

En attendant, merci à la police indonésienne de nous avoir évité l'embarras de devoir rapatrier cette ordure sur le sol français !

• J'aime J'aime x 2
  6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    L’Indonésie devrait demander des excuses voire des réparations a La France pour la mort du policier a cause de cette brute. Tant mieux s'il est plus sur terre.

• J'aime J'aime x 1
  7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La police indonésienne a riposté de manière disproportionnée et aurait pu neutraliser le type sans le tuer vu qu'il n'était armé que d'un couteau :trollpas:

8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Pourquoi demander réparation a la France ? La France n'est pas responsable des conneries faites par tous les citoyens Français hors de son territoire..

9. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Plus simplement, France n'est pas responsable de ses citoyens hors de son territoire (dès lors qu'ils ne sont pas mandatés par l'Etat).

• J'aime J'aime x 1
  10. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Le titre aurait surtout du être : "Un délinquant français abbatu par la police indonésienne lors du refus de son interpellation et du meutre d'un policier indonésien."

Car oui, c'est un meutrier.

• J'aime J'aime x 1
  11. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Le mec ne devait pas etre vraiment clean a mon avis..si autopsie il y a, je ne serais pas le premier surpris si des traces d'opiaces sont trouves dans son corps..

#11 Mi-Nicolas, 3 Mai 2016
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    je fais cinq pompes tous les matins, j ai jamais eu de bras comme ca. encore une histoire de metabolisme

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 3
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En parlant de la police et justice indonésienne ...

Il a finalement été exécuté ou pas, le français, plombier de son métier, condamné pour traffic de drogues ?

14. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Ils l'ont chopes comment le gars ? ils on eu un Tuyau ?

Ouais Ouais je sors.

• J'aime J'aime x 1
  15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Hein syphon, phon, phon, la justicie indonésienne ...

Hein syphon, phon, phon, trois petites balles et puis s'en vont ...

• J'aime J'aime x 1
  16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 143 / -80
    Couteau ou pas, il a tue un policier, pas evident a neutraliser le gaillard... Mais bon, tu devrais aller leur donner des cours a Bali, tu as l air de t y connaitre. :)

Sinon, a la lecture de certains posts, la peine de mort a de beaux jours devant elle en France. Je croyais qu une majorite d intervenant etait contre, il semblerait que non et qu on vienne pas jouer sur les mots.

Dernier point, on dit souvent le malheur des uns profite aux autres, cette situation bien triste pour tout le monde qui ne met en valeur ni les sportifs, ni les francais, ni les forces de l ordre indonesienne et ni l humanite pourrait bien profiter a Serge Atlaoui qui est encoe dans le couloir de la mort et qui aurait du etre execute il y a quelques mois.
    Lui n a tue personne, peut etre trouvera t il grace a vos yeux?

#16 - Résistons -, 3 Mai 2016
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci, c'est le nom que je recherchais ...

Indonésie : un an après, Serge Atlaoui toujours dans le couloir de la mort (article de 3 jours)

http://www.ladepeche.fr/article/201...pres-serge-atlaoui-toujours-couloir-mort.html

18. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
  19. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Même si je trouve ce type d'une naïveté "stupéfiante" dira-t-on, je serais curieux de connaître le nom de l'entreprise française qui l'a placé là-bas, histoire que je ne travaille jamais avec eux.

20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Personne ne l'a "placé" la-bas.
    Il s'est trouvé tout seul ce job payé 2000 euros par semaine, au noir,....
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Atlaoui#.C3.89l.C3.A9ments_biographiques

Partager cette page