Un champion français d'arts martiaux tué par la police à Bali

La police indonésienne a riposté de manière disproportionnée et aurait pu neutraliser le type sans le tuer vu qu'il n'était armé que d'un couteau :trollpas:
Couteau ou pas, il a tue un policier, pas evident a neutraliser le gaillard... Mais bon, tu devrais aller leur donner des cours a Bali, tu as l air de t y connaitre. :)

Sinon, a la lecture de certains posts, la peine de mort a de beaux jours devant elle en France. Je croyais qu une majorite d intervenant etait contre, il semblerait que non et qu on vienne pas jouer sur les mots.

Dernier point, on dit souvent le malheur des uns profite aux autres, cette situation bien triste pour tout le monde qui ne met en valeur ni les sportifs, ni les francais, ni les forces de l ordre indonesienne et ni l humanite pourrait bien profiter a Serge Atlaoui qui est encoe dans le couloir de la mort et qui aurait du etre execute il y a quelques mois.
Lui n a tue personne, peut etre trouvera t il grace a vos yeux?

Je viens de voir la video... On est plus dans l execution que l interpellation ou legitime defense. Je te rejoins panda.
Chacun se fera une idee. (Video qu on trouve sur youtube)
 
Je viens de voir la video... On est plus dans l execution que l interpellation ou legitime defense. Je te rejoins panda.
Chacun se fera une idee. (Video qu on trouve sur youtube)
Je pensais que ce genre de videos etait ban de Youtube..
 
Je pensais que ce genre de videos etait ban de Youtube..

Tout comme FB, montrez une photo/vidéo avec "L'origine du Monde" de Gustave Courbet et tu te fais censurer ...

Mais montrez ce genre de chose ou des photos/vidéos sans parler des commentaires plus que crades, c'est tout à fait normal ...
 
Je pensais que ce genre de videos etait ban de Youtube..
Faut croire que non, en tout cas pas encore.
(maintenant, on peut arreter l hypocrisie: parler de la violence au quotidien sans la montrer autres part que dans les films ou jeux videos par exemple...)
 
Je viens de voir la video... On est plus dans l execution que l interpellation ou legitime defense.
Bonsoir Hara
Ce type a tue un policier , et il n'avait plus rien a perdre car il aurait ete execute en Indonesie pour crime , comment garder un mastodonte de combat pareil en detention en attente d'un proces sans risquer la vie des gardiens ou de ses co-detenus tout en sachant que de toutes facons c'est le peloton d'execution au bout du couloir ! Le nourrir a travers une grille a l'aide d'une perche ?
Alors en tuer 5 ou 6 de plus c'est le meme tarif , et les autorites le savait bien .

Et dans le feu de l'action , il risquait encore d'estourbir une demi douzaine de policiers , et peut etre que ceux ci n'avait pas envie de mourir ...

Les circonstances sont parfois cruelles , mais c'est ainsi ... Et puis qui nous dit , qu'il n'avait pas l'intention de mourir dans un ultime combat ? Car sa vie ne devait pas etre bien drole sur la fin ...
 
Dernière édition:
Il faut aussi se mettre à la place des policiers. Ce type a tué de sang froid un de leur collègue, un ami probablement. Si dans cette situation, votre première réaction est d'ouvrir bien grand vos chakras pour puiser votre énergie dans la source de compassion universelle, je vous envie.
 
Bonjour Lafoy, je rejoins ton point de vue. Moins le propos pousse a l extreme de panda bien qu au final, vous vous rejoignez.
 
Il faut aussi se mettre à la place des policiers. Ce type a tué de sang froid un de leur collègue, un ami probablement. Si dans cette situation, votre première réaction est d'ouvrir bien grand vos chakras pour puiser votre énergie dans la source de compassion universelle, je vous envie.
Moi, non, c'est clair que j'aurais du mal à faire preuve de retenue....mais c'est pour ça que je ne suis pas policier, parce-que c'est justement ce qu'on attend de la police: qu'elle ne se comporte pas comme une milice d'auto-défence qui marche à la vengeance.
Bon, ceci étant dit, je ne vais pas pleurer outre mesure sur ce type qui m'avait l'air sévèrement allumé quand même.
 
Oui je rejoins ce qui a été dit. Ce mec était une force de la nature formée au combat que visiblement les questions d'éthique ou de morale inhérentes aux arts martiaux n'intéressaient pas beaucoup. Un criminel qui savait se battre.

Prenez quelqu'un comme Jérôme le banner. Même univers, très grand champion, pourtant on voit bien que sa pratique est le véhicule d'une démarche d'accomplissement pas seulement physique mais aussi mentale. Provoquez le, vous serez servi mais soyez sympa et il le sera tout autant sans mettre en avant sa force colossale pour être le mâle dominant.

Conclusion pour moi, Amokrane Sabet a cherché ce qu'il lui est arrivé. Si il n'a pas été un exemple à suivre dans sa vie, espérons que la manière dont il est mort en soit un qui fasse réfléchir ceux qui s'intéressent aux AMM pour de mauvaises raisons.
 
Dernière édition:
http://www.lefigaro.fr/internationa...-d-arts-martiaux-tue-par-la-police-a-bali.php

Un Français en situation irrégulière en Indonésie a été abattu lundi à Bali par les forces de l'ordre après s'être violemment rebellé contre son interpellation. Amokrane Sabet avait été convoqué à plusieurs reprises ces derniers mois, à la suite de plaintes d'habitants de son village de Canggu, très populaire auprès des touristes étrangers. Les villageois dénonçaient surtout son comportement agressif selon la police de l'île la plus touristique du pays. «Il y a eu beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait toujours au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui et harcelait les gens, mais il ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé», déclarait lundi Hery Wiyantoun, porte-parole de la police de Bali.

Une quarantaine de policiers et d'agents des services d'immigration avaient été mobilisés pour interpeller le Français, champion de MMA et spécialement corpulent, en vue de son expulsion. Les autorités avaient entre autres constaté que le visa d'Amokrane Sabet avait expiré depuis septembre dernier. «L'un de nos officiers a essayé de s'approcher de lui et de le calmer, mais Sabet l'a poignardé», a ajouté Hery Wiyantoun, soulignant que le policier avait succombé à ses blessures.

Sur une vidéo diffusée sur YouTube, on voit Amokrane Sabet lancer à la police «I am God. Shoot me, shoot me!» (Je suis Dieu. Tirez moi-dessus, tirez moi-dessus!) en tenant un couteau dans la main et en levant les bras au ciel.

-------

Ce sentiment d'invulnérabilité ?!?!

Je serai pas étonné qu'un examen toxicologique nous apprenne également des choses ...
 
Cela n'a pas l'air d'émouvoir beaucoup les autorités françaises ....... et indonésiennes ...

Amokrane Sabet Autopsy: Bali Police says ‘no time’ and ‘no requirement’ to wait for permission from French Consulate General

http://bali.coconuts.co/2016/05/05/...ime-and-no-requirement-wait-permission-french


Accusations of a police cover-up have been rampant amongst netizens after Bali Police and Sanglah Hospital announced autopsy results yesterday of the Frenchman who died on Monday when resisting arrest in Canggu.

Despite a horrifying viral video of French national Amokrane Sabet lying in the street, getting fired at repeatedly by police when he's already down, Bali Police and Sanglah Forensics have stated that it was Sabet’s own knife that mortally wounded him. Sabet had killed North Kuta Police Brigadier Anak Agung Putu Sudiarta, stabbing him eight times. But it must have been in the struggle with the police officer that Sabet’s knife got his own neck before police shots were fired, according to Bali Police Chief Insp. Gen. Sugeng Priyanto.

Not helping these autopsy results seem any less suspect is the French Consulate General’s absence in all of this. Priyanto said police had the autopsy done without the Consulate General’s consent because of the situation’s time sensitivity. Priyanto told Indonesian media that the French Consul General is currently “on vacation in Paris” and the return date is not known at this time.

“The autopsy had to be done immediately because it could not wait for the honorable French Consul General who is on vacation in Paris. If the vacation is one month, must the waiting period for the autopsy also be one month?”, he stated, as quoted by Kompas.

“Our rules do not require permission from the French Consul General. But we still gonfle notice. The interests of the investigation were the priority. I received a report from the Police Chief of Badung that the honorable Consul General was on vacation in Paris and the arrival time is unknown. So, we were forced to do the autopsy immediately for the purpose of investigation,” Priyanto said.

Priyanto and Head of Sanglah Hospital’s Forensics Dr. Ida Bagus Putu Alit both told the press yesterday that Sabet’s cause of death was not from bullet injuries but from puncture wounds to the neck, which resulted in blood entering his lungs. What about all the bullets? Priyanto’s explanation for that was that there were 24 rubber bullet wounds found on Sabet’s body, but those did not directly cause his death. While police did say they switched to live ammunition when rubber bullets failed to disengage Sabet, the claim here is that the “hot lead” did not fatally wound the French man.

Things had erupted on Monday when a group of police and immigration officers went to Sabet’s home in Berawa to arrest him after multiple failed attempts to deliver him police summons. The ex-MMA fighter's volatile and threatening behavior had been rep
orted to police by concerned and frightened local residents and many suspected he desperately needed mental healthcare, but apparently no action was taken to help him in that sense. Meanwhile, authorities had also learned he was overstaying his visa. As police arrived to arrest Sabet, the French man came outside brandishing a knife and from there, the situation escalated to tragic proportions.