un bebe a Shanghai, combien ca coute ?

Pour repondre a la question sur les vaccins; jai fait venir les vaccins par avion, dans la soute dans une glaciere avec glacon. Tu peux mettre un thermometre a l'interieur qui t'indique les temperatures maximales et minimales pour etre sure qu'il n'y a pas eu de probleme.
En revanche j'ai une question: j'avais fait faire les vaccins au Parkway, avec mes propres vaccins. Mais j'ai entendu dire que maintenant ils ne veulent plus le faire. Quelqu'un a verifie cette information?

Merci d'avance
 
Pour repondre a la question sur les vaccins; jai fait venir les vaccins par avion, dans la soute dans une glaciere avec glacon. Tu peux mettre un thermometre a l'interieur qui t'indique les temperatures maximales et minimales pour etre sure qu'il n'y a pas eu de probleme.
En revanche j'ai une question: j'avais fait faire les vaccins au Parkway, avec mes propres vaccins. Mais j'ai entendu dire que maintenant ils ne veulent plus le faire. Quelqu'un a verifie cette information?

Merci d'avance

J'avais demande a ma pediatre si cette possibilite existait encore au Parkway, mais ils ne le font plus. Il ne veulent pas prendre le risque d'injecter des vaccins qui auraient pu etre mal conserves.
 
J'ai une question d'ordre pratique.... Comment faites vous pour vous faire expédier les vaccins venus d'europe alors qu'ils doivent rester dans un endroit frais????

Nous arrivons à SH en décmbre et nous pensons fortement à un 2° enfant donc ces questions sanitaires me trottent aussi dans la tête...

Concernant l'expédition des boites de lait; la douane chinoise ne limite t-elle pas les quantités????

D'avance merci pour vos réponses

Fanny

Jamais eu aucun probleme. J'ai ramene 10 boites lors de mon dernier sejour en France. Et mes parents envoient regulierement des colis avec 2 ou 3 boites.
 
ca c'est ce que dit le marketing.
Dans les faits, aucune etude serieuse ne l'a prouve.
Apres, chacun fait comme il veut

Marketing ou pas, etudes serieuses ou pas, le lait de vache apporte des acides gras mais pas autant de vitamines qu'un lait en poudre ou que le lait maternel conçu pour.
Ma fille n'ayant pas un appetit monstre, je suis les recommandations de mon pediatre, pour etre sure qu'elle n'ait aucune carence.
 
Ok, merci pour la reponse.
Est ce que tu (ou qn d'autre) sais s'il est possible de le faire faire autre part (au united par ex)?
 
Ok, merci pour la reponse.
Est ce que tu (ou qn d'autre) sais s'il est possible de le faire faire autre part (au united par ex)?

Pas de probleme.
Dans les autres hopitaux, je ne sais pas.
Mais comme indique dans les precedents posts, tu peux peut etre tenter les community health centers de ton quartier...
 
Ok, merci pour la reponse.
Est ce que tu (ou qn d'autre) sais s'il est possible de le faire faire autre part (au united par ex)?

J'avais commencé à faire faire ceux de ma fille au Parkway, ensuite j'ai changé pour le Global HeathCare Center (détenu par une sté japonaise me semble t'il) qui est situé au dernier étage du Kerry Center sur la Nanjing Lu (1515)

J'avais apporté mon vaccin de France et la pédiatre n'a posé aucun problème pour faire l'injection.
 
Community health center

Pour ma part, l'hopital m'a donné le carnet de vaccination chinois, qui permet théoriquement de le faire vacciner gratuitement (les sages femmes n'étaient pas sûr que c'était valable pour les étrangers, mais c'est marqué dans le carnet en anglais...à vérifier quand même)

Par contre j'ai croisé un chinois qui travaille dans les vaccins qui m'a dit que la qualité des vaccins est bonne, mais que les conditions de stockage pendant le transport ne sont pas bonnes. (en même temps quand on voit le respect de la chaine du froid pour l'alimentaire, ca ne serait pas étonnant.)

A l'hopital ils nous ont dit que certains vaccins chinois sont bons, d'autres pas top, qu'il vaut mieux prendre de l'étranger.

En tout cas ma femme ne veut pas en entendre parler pour le moment!

Pour les assurances, les vaccins pour bébé sont remboursés de quel facon? Sur le poste "vaccin" classique ou c'est pris dans la pharmacie? (j'imagine que cela dépend pour chaque assurance, mais ils ont quand même généralement le même fonctionnement)

Pour revenir au sujet, si tu fait un peu gaffe à tes sous, ca n'est vraiment pas très cher au début. Les couches c'est un peu plus de 1Y l'unité en marque chinois équivalent Pampers, et tout ce qui est produit de change, si tu prends du coton et du savon, ca vaut pas grand chose.

Les fringues tu peux trouver des trucs très bien pour vraiment rien, genre 25Y l'unité.

Au final, un enfant en Chine ne te coute pas très cher, le plus gros poste de dépense étant si tu choisis de le faire garder. D'un autre côté, tu ne recois aucune alloc.
 
Pour les assurances, les vaccins pour bébé sont remboursés de quel facon? Sur le poste "vaccin" classique ou c'est pris dans la pharmacie? (j'imagine que cela dépend pour chaque assurance, mais ils ont quand même généralement le même fonctionnement)

Les 2 assurances médicales privées que j'ai eu depuis que je suis en Chine avaient une case spécifique pour les remboursements de vaccins.

La 1ere assurance ne les remboursait pas du tout. Ce poste devenant plus important / cher avec un 2eme enfant en bas age, j'ai récemment changé pour une autre assurance qui rembourse autour des RMB6,000/an/enfant.
 
Oui lolie555, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de privillegier son enfant plutot que soit quand on devient parents! Je comprend que tu sois plus rassuree de donner du lait venant de France, je l'ai egalement fait les 1ers mois :) Mais j'ai prefere peu a peu trouve mes propres produits ici, que je paie plus cher certes, mais je ne voulais plus etre en stresse permanent a l'attente des colis! Tu as raison de te faire plaisir sur les vetements de ta fille. Les miens en ont des tonnes, tous plus mignons les uns que les autres mais tous a petits prix. Nous surveillons aussi notre budget et en avoir deux en bas age.... Aie!!!! Il n'y a que dans leur chaussure que j'y met le prix. Par contre, les restrictions que je fais sur certaines choses nous permettent de depenser sans compter pour les sorties ou les voyages en famille :)
En conclusion, je pense qu'en Chine, on peut facilement elever un enfant sans forcement se ruiner. :top:
 
Oui lolie555, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de privillegier son enfant plutot que soit quand on devient parents! Je comprend que tu sois plus rassuree de donner du lait venant de France, je l'ai egalement fait les 1ers mois :) Mais j'ai prefere peu a peu trouve mes propres produits ici, que je paie plus cher certes, mais je ne voulais plus etre en stresse permanent a l'attente des colis! Tu as raison de te faire plaisir sur les vetements de ta fille. Les miens en ont des tonnes, tous plus mignons les uns que les autres mais tous a petits prix. Nous surveillons aussi notre budget et en avoir deux en bas age.... Aie!!!! Il n'y a que dans leur chaussure que j'y met le prix. Par contre, les restrictions que je fais sur certaines choses nous permettent de depenser sans compter pour les sorties ou les voyages en famille :)
En conclusion, je pense qu'en Chine, on peut facilement elever un enfant sans forcement se ruiner. :top:

C'est clair, en comparaison de ce que coute la garde d'un enfant en France, on a plutot de la chance ! Si on depense pas mal pour notre fille c'est aussi parce qu'avec ce qu'on gagne, de toute facon, on ne peut pas voyager. :DAlors a choisir, bin, les 500 et quelques kwais qui restent la fin du mois, c'est pour elle. :)))
 
Interessante cette discussion, et surtout de savoir que d'avoir un bebe coute relativement pas cher :) Projet donc plus qu'envisageable dans les 2 prochaines annees ... :chapeau:

Je veux bien admettre qu'il y a de la pollution meme sur la Lune, mais a Shanghai l'air est quand meme particulierement degueu ...

Ma copine a entendu dire qu' une chinoise donnant naissance apres l'age de 27 ans recevait une allocation de quelques miliers de RMB, elle n'est pas sure, avez-vous entendu parler de ca ?