Un avion d'Egyptair a disparu des radars entre Paris et Le Caire

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Ces cartes sont a la fois interessantes et effrayantes.. Par ailleurs je crois qu'il manque l'accident qui coute la vie au president de Total, ainsi que celui d'un avion Asiana a San Franciso

Ainsi que l'accident de A400 à Séville en 2015 ...
 
Ces cartes sont a la fois interessantes et effrayantes.. Par ailleurs je crois qu'il manque l'accident qui coute la vie au president de Total, ainsi que celui d'un avion Asiana a San Franciso
Ainsi que l'accident de A400 à Séville en 2015 ...
L'accident d'Asiana figure bien :
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L'A400 de Séville était un vol d'essai, ce qui explique qu'il ne soit pas comptabilisé ici.

Pour l'accident du Falcon de Christophe de Margerie, je suppose qu'il n'en est pas fait mention car il s'agissait d'un avion privé (appartenant à Sanofi, et mis en gestion chez Unijet)
 
L'A400 de Séville était un vol d'essai, ce qui explique qu'il ne soit pas comptabilisé ici.

Mhhhhhhh ....

Et le vol de démonstration de l'Airbus A320 en 1988, si l'on remontait aussi loin, ils comptent pour du beurre aussi les trois morts ? o_O
 
Mhhhhhhh ....

Et le vol de démonstration de l'Airbus A320 en 1988, si l'on remontait aussi loin, ils comptent pour du beurre aussi les trois morts ? o_O
L'A320 d'Habsheim, même en vol de démonstration (pour un meeting aérien) transportait des passagers lambda (130 passagers)
Alors que l'A400, outre les 3 membres d’équipage transportait uniquement 3 ingénieurs d'essai.
Cela peut expliquer la différence de traitement....
 
Crash EgyptAir : des morceaux de carlingue localisés

http://www.lepoint.fr/monde/crash-e...carlingue-localises-15-06-2016-2047011_24.php

Des débris de la carlingue de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai ont été localisés sur "plusieurs sites principaux", a annoncé mercredi soir la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué. L'Airbus A320 reliant Parisau Caire s'est abîmé avec 66 occupants, dont 40 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.

Un navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) qui participe aux opérations de recherche, le "John Lethbridge", a "localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue", annonce le communiqué de la commission d'enquête. "L'équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue", poursuit-il.

Incident technique ou attentat ?
Le "John Lethbridge", équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires, est arrivé le 9 juin en Egypte pour rejoindre la zone du crash, entre l'île grecque de Crète et l'Egypte. La commission d'enquête avait averti lundi que les deux boîtes noires cesseraient d'émettre le 24 juin. Un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin le signal d'une des boîtes noires.

L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique : des alertes automatiques avaient en effet été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes.
 
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