Uber Taxi Vient d'arriver sur Shanghai

Il faut promouvoir ce genre de services!
En effet, ca nous libere des taxis pour les gens qui n'ont que des Nokia 3310 ;-)
 
Petite précision, si ça marche comme über en France, on commence à payer dès la commande du chauffeur:

1. On trouve un chauffeur le plus proche grâce à l'app
2. On lui notifie où on est grace à l'app et il allume son compteur
3. Il débarque vous chercher. La course commence au moment où vous bookez le chauffeur, pas au moment ou vous rentrez dans la voiture

Justement, je me pose aussi la question. Je vais essayé une course jusqu'à l'aéroport Samedi.... Je vais voir si les 15USD de coupon sont avantageux ou non.
Personnellement, je trouve le concept pas mal. Ayant voyagé à Jakarta (pour les connaisseurs) à l'aéroport tu as les blue bird (25 à 35 min d'attente) et les silver bird (belle voiture chauffeur sympa, etc...)
Je pense que le marché à atteindre son nos amis Chinois légèrement riche :) pas nous laowai.....

Ps: Je ne travaille pas pour cette entreprise mais dans la Logistique :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Bon, j'ai essaye, et pour le moment ca marche pas super.
Pendant les heures de pointe impossible d'avoir une voiture, l'app repond pas possible, vers 20h hier soir, il fallait 30min.
Ce matin, je reserve, le temps d'attente est de 8 min, ok. Mais apres 6 min d'attente, le compteur repasse a 12min. Il y a un taxi de dispo qui est arrete en face de moi, donc j'annule ma commande et prend le taxi dispo. L'app me repond que je serai facture pour avoir decommande...
Sur le papier ca a l'air seduisant, je suis pret a payer plus pour un meilleur service, mais il faudrait pouvoir reserver a l'avance, qu'il y ait plus de voitures et que les delais soient respectes.
 
Justement, je me pose aussi la question. Je vais essayé une course jusqu'à l'aéroport Samedi.... Je vais voir si les 15USD de coupon sont avantageux ou non.
Personnellement, je trouve le concept pas mal. Ayant voyagé à Jakarta (pour les connaisseurs) à l'aéroport tu as les blue bird (25 à 35 min d'attente) et les silver bird (belle voiture chauffeur sympa, etc...)
Je pense que le marché à atteindre son nos amis Chinois légèrement riche :) pas nous laowai.....

Ps: Je ne travaille pas pour cette entreprise mais dans la Logistique :)

Le Chinois "legerement" riche prend pas de taxi...
 
De plus il existe deja de nombreuses app pour commander des taxis, apres celui que j'ai est en chinois donc c'est pas toujours super accessible. En attendant, ca te trouve les taxis gratuitement et rapidement.
Jamais vraiment aime donner mes infos bancaires a qui que ce soit, et encore moins a une appli qui est Uber :) Disons que je fais Uberattention quoi!
 
Perso si il me permet de trouver mon taxi a 7:30pm en sortant du taff en 2min plutot que 25min pour une course a 30rmb plutot que les 25 habituel, ca me va.

Les HeiChe tapent toujours sur des tarifs x2, et supérieur. Vu que c'est ce qui est utilisé ici, plus le service de géo localisation, je compterais plutôt sur x3.

Ceci étant dit, j'en utilise de temps à autre, mais je n'ai pas besoin d'app pour les trouver.
 
c'est qui ce branleur qui essaye de nous expliquer que si tu connais pas Ubertaxi, tu es jamais sorti de Shanghai... ?
on n'est pas tous pauvres hein, y'en a qui ont des chauffeurs, d'autres qui conduisent leur propre voiture, prends pas ton cas pour une généralité mon grand.
tu viens faire la pub pour ton bousin qui sert à rien et tu insultes les 3/4 des membres du forum.
tu vas pas faire long feu...
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que l'OP fasse parti de la boite.


Le filou a edite son message mais dans celui de l'origine il disait bien qu'il ne bossait pas pour la boite mais qu'il connaissait quelqu'un qui taf dedans (si j'ai bien compris), du coup je l'ai pris comme un "je peux t'aider a faire la promo sur un forum FR".

Enfin bref, j'attends d'avoir des feedbacks des membres haut places du fofo avant d'essayer.
 
Ouais je vois mal l’intérêt, le chauffeur va faire dix fois le tours du blocs avant d'arriver, ou plus probablement faire des détours car il a pris des gens en cours de route.
les taxi vont l'aimer cette appli
 
Le prix supérieur comprend sûrement des services de meilleure qualité ? ( je reste positif)

Meilleur qualité de quoi ?

Tu crois qu'ils vont venir en limousine il va y avoir une fanfare tapis rouge sur le troittoir avec des pom pom girls confettis et photographes avec dans la limo un buffet-brunch et des masseuses en bikini?


C'est juste un mec qui te depose et qui en a rien a foutre de ta vie qui est payer par une boite qui entube les laowai.

Il en existe plein d'app comme ca..


Les riches ont du fric pour s'acheter une voiture avec chauffeur.

Si il est en deplacement, il y a une boite expres pour ca.

Bref la preuve :
Bonjour,
Bon, j'ai essaye, et pour le moment ca marche pas super.
Pendant les heures de pointe impossible d'avoir une voiture, l'app repond pas possible, vers 20h hier soir, il fallait 30min.
Ce matin, je reserve, le temps d'attente est de 8 min, ok. Mais apres 6 min d'attente, le compteur repasse a 12min. Il y a un taxi de dispo qui est arrete en face de moi, donc j'annule ma commande et prend le taxi dispo. L'app me repond que je serai facture pour avoir decommande...
Sur le papier ca a l'air seduisant, je suis pret a payer plus pour un meilleur service, mais il faudrait pouvoir reserver a l'avance, qu'il y ait plus de voitures et que les delais soient respectes.



C'est de la merde !
A Shanghai tu as des taxis partout !

C'est quoi cette manie de laisser son numero de carte bleue sur des appli smartphone ?

Le fait de payer en avance, c'est l'arnaque. La preuve : Il a ete facturer pour avoir decommander !!!

Le filou a edite son message mais dans celui de l'origine il disait bien qu'il ne bossait pas pour la boite mais qu'il connaissait quelqu'un qui taf dedans (si j'ai bien compris), du coup je l'ai pris comme un "je peux t'aider a faire la promo sur un forum FR".

Exactement !!!
 
Meilleur qualité de quoi ?

Tu crois qu'ils vont venir en limousine il va y avoir une fanfare tapis rouge sur le troittoir avec des pom pom girls confettis et photographes avec dans la limo un buffet-brunch et des masseuses en bikini?

Pour le coup les bagnoles ont rien avoir avec la classique santana defoncee, celui qui m'avait repondu ce matin etait cense venir en merco classe S. Pas de bikini a l'horizon, par contre...
 
Meilleure qualité de transport ? Que le service soit bancal, qu'il n'y ait pas de filles de KTV, que les riches aient des voitures avec chauffeur, ok... Mais bon il n'est pas impossible qu'une certaine clientèle apprécie de se déplacer dans un véhicule de gamme supérieure, notamment pour le confort apporté, non ? Oui c'est vrai que le post " j'aide un ami " est un peu louche. Mais sur le concept, je ne voit pas en quoi cela te choque autant.
 
Meilleure qualité de transport ? Que le service soit bancal, qu'il n'y ait pas de filles de KTV, que les riches aient des voitures avec chauffeur, ok... Mais bon il n'est pas impossible qu'une certaine clientèle apprécie de se déplacer dans un véhicule de gamme supérieure, notamment pour le confort apporté, non ? Oui c'est vrai que le post " j'aide un ami " est un peu louche. Mais sur le concept, je ne voit pas en quoi cela te choque autant.

Le concept passe, il a son utilité considérant le coté vraiment pas démerde de beaucoup. A nouveau, des "stations" de HaiChe, ça se trouve partout, et il est facile de garder le contact pour des pick up.
Moi ce qui me gène c'est le système de facturation. La, il y a problème. La chine et des droits type "informatique et liberté".. Pas connaitre..
 
Oui on est entièrement d'accord sur le principe de paiement, c'est toujours inquiétant. Par définition, même en France, j'essaye de limiter au maximum les sites possédants mes coordonnées bancaires. Alors les applis venant de sortir et un peu louches...
 
Bonjour, j'ai une question quelqu'un a essayer l'application android kuaidadi?
Dans ma ville j'ai de plus en plus de taxi branché sur leur téléphone sur cette application. En discutant avec un chauffeur de taxi, il m'a envoyé une invite. Est ce que quelqu'un connait? Et sait comment ça marche? parce que ça a l'air très pratique quand on est dans des zones ou les taxi sont rare, ou quand c'est la guerre pour en avoir un.

PS je me permet de poster ici pour éviter de créer plusieurs post sur les logiciels pour avoir des taxis
 
Les tarifs sont peut-être plus chers mais ce ne sont pas les santanas de Shanghai qui sont utilisées mais bien des mercedes, audi et autres voitures plus haut de gamme. Je pense que c'est une bonne initiative mais qui est destinée à des gens plus aisées. A shanghai il y a forcément une forte demande. Donc arrêtez de cracher dans la soupe, ce service peut servir à certaines personnes

Ca sera donc sans moi! Aucun intéret d'être dans une mercedes d'un gars qui ne sait pas ou il va (déjà qu'1 taxi sur 4 galère) ... le tout pour plus cher alors qu'une course moyenne c'est 15 à 20 min de voiture... Déçu par Uber... je pensais que c'était un service de taxi particulier qui faisait gagner de l'argent mais en fait c'est un service qui t'en fait perdre!