[TV] 66 Minutes : Chine - le massacre des tigres

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Emission du 28 novembre. Il y a 4 sujets et celui sur la chine est le dernier.

Ils étaient 100.000 il y a un siècle, on en compte plus aujourd’hui que 3500 vivants dans le monde. Alors que s’est tenue cette semaine un sommet international pour tenter de sauver cette espèce, enquête sur le scandale des tigres en Chine. Dans l’empire du matin calme, les produits à bas de tigre sont réputés pour ses vertus magiques : un commerce illégal de poudre d’os ou d’alcool de tigre s’exerce au vu et au su des autorités. On y trouve de prétendues « réserves naturelles » qui sont en fait des centres d’élevage et d’abattage, où l’on exploite l’animal pour vendre ses produits dérivés dans les supermarchés.

+ d'info : http://www.m6.fr/emission-66_minutes/28-11-2010-66_minutes-20657074.html

video : Lien retiré (accessible UNIQUEMENT EN CHINE) - 424mo .mkv
 
Je savais pas que la Chine etait surnommee l' "empire du matin calme".
C'est quoi le surnom de la France ?

En tout cas, c'est moche pour les tigres...
 
une fois de plus merci Mike !

c'est vrai qu'ils sont au taquet sur la chine ...
 
"l’empire du matin calme", anim_grin

Sinon j'ai déjà vu de l'alcool de tigre, c'est fait comment, avec les os ??

il y avait eu une histoire d'un "faux" zoo dans le dongbei avec les tigres en sous nutrition squelettiques ; car il fallait garder au froid les centaines de cadavres de tigres pour les vendre dans une chambre froide géante....
 
Si vous avez d'autres liens d'émissions françaises, même sans aucun rapport avec la Chine, mais rapide à télécharger comme celle ci , n'hésitez pas. Je commence à faire une légère overdose de tv chinoise.

à part ça merci pour le posteur
 
C'est pour la Corée normalement non??? Ils sortent d'où ces journalistes?

effectivement,le matin calme c'est la corée, l'empire du milieu c'est la chine et l'empire du soleil levant, le japon....le journaliste s'est emmelé les pinceaux
 
Je crois plutot que ecrire "empire du matin calme" et ensuite y decrire les attrocites sur les tigres ca donne une image du genre:
les chinois ont l'air calme mais je vais vous montrer comme ils sont cruels.

A moins que ce soit moi qui voit le mal partout...
 
en effet tu vois le mal partout, la Corée est connue pour être dénominée ainsi
 
Le surnom "Pays du matin Calme" risque de prendra tout son sens au lendemain de holocauste nucléaire qui s'y prépare...

Et je ne comprend pas que ce post recueille si peux de commentaires de gens "outré" (cf Lien retiré). Faut croire que les lapins sont une espèce plus a plaindre que les tigres...
 
Et je ne comprend pas que ce post recueille si peux de commentaires de gens "outré" (cf Lien retiré). Faut croire que les lapins sont une espèce plus a plaindre que les tigres...

Ben disons que le post a ete cree que aujourd'hui alors que celui des lapins date de 3 jours deja...
 
Merci Mike ....

En tout cas, il est prouvé qu'il n'est pas bon d'être un animal en Chine (ce n'est des fois pas mieux ailleurs ....)
 
effectivement,le matin calme c'est la corée, l'empire du milieu c'est la chine et l'empire du soleil levant, le japon....le journaliste s'est emmelé les pinceaux

Cela doit rester du chinois pour lui ....
 
Et je ne comprend pas que ce post recueille si peux de commentaires de gens "outré" (cf Lien retiré). Faut croire que les lapins sont une espèce plus a plaindre que les tigres...
Tu as raison à ce sujet. Je voulais poster un message ici mais avais peur qu'il soit pris de manière ironique : je n'aimerai pas être parmi les 3500 derniers tigres :(...
Malheureusement il n'y a rien à faire qu'attendre que le gouvernement fasse qqch. 'avais toutefois lu il y a qq jours un message d'espoir comme quoi on pensait que le nombre de tigres allait pouvoir doubler d'ici 20 ans, je ne sais plus si ça concernait les tigres chinois ou quoi.
 
Dernière édition: