Trop gentil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Trouve-moi n'importe quelle situation dans laquelle tu as été soi-disant "trop gentil" et je te prouverai
que tu n'as pas été "trop gentil". Tu as peut-être été trop naïf ou tu as été trop imprudent face à quelqu'un. Ou commis quelques erreurs de trop.

Mais en aucun cas ta "gentillesse" n'a pu te causer du tort. C'est tout simplement ;)

La je suis d accord, etre "trop gentil" est une qualite, mais seulement a bisounours city.
Dans le management, tu ne peux pas etre "trop gentil", tu peux etre courtois, amical, tout ce que tu veux, mais pas trop gentil.
 
Mon bon David, moi aussi je veux connaitre ta journee de bonheur! La mienne est bien grise, j'ai un boulot nul, ma copine est moche (mais on s'aiiiime!) et par dessus tout j'ai un enorme tabou : l'argent ( c'est parce que j'ai grandi en France, pardon.).
Vite, raconte moi une histoire!
Père David raconte nous une histoire...
 
les files d'attente, il suffit de taper doucement sur l'épaule du mec qui t'a doublé et de dire quelques mots en français (faire croire que tu pistes pas un mot de chinois) et généralement le mec se casse.

Exactement. C'est un truc que j'ai remarqué et qui marche dans toutes les situations: taxis/vendeurs/carotteurs de file d'attente. Les chinois te baisent avec le sourire, c'est le jeu. Mais quand tu leur fais remarquer, en général ca les fait marrer et ils se barrent en se disant juste "Celui la j'ai pas pu lui mettre, ce sera le prochain".

Et quand il faut lever la voix, je le fais toujours en français. Tellement plus crédible que de s'énerver dans un chinois approximatif....
 
Exactement. C'est un truc que j'ai remarqué et qui marche dans toutes les situations: taxis/vendeurs/carotteurs de file d'attente. Les chinois te baisent avec le sourire, c'est le jeu. Mais quand tu leur fais remarquer, en général ca les fait marrer et ils se barrent en se disant juste "Celui la j'ai pas pu lui mettre, ce sera le prochain".

Et quand il faut lever la voix, je le fais toujours en français. Tellement plus crédible que de s'énerver dans un chinois approximatif....
Je suis pas d'accord avec ça. En fait ça me fait penser à la vidéo de l'an dernier avec le Serbe qui gueule sur un chauffeur de bus en anglais et en serbe, ou le Canadien qui engueule une guichetière en anglais parce qu'il faut un passeport pour acheter un billet de train. Ça marche peut-être pour te débloquer d'une situation, mais je suis pas certain que ça renvoie une bonne image des étrangers sur les Chinois.
J'ai dans l'idée que tant qu'on sait pas parler chinois, ben on se tait. C'est aussi malpoli d'engueuler quelqu'un dans une langue étrangère que de griller quelqu'un dans une file d'attente.
 
David habite rue Gama...Lien retiré
 
C'est aussi malpoli d'engueuler quelqu'un dans une langue étrangère que de griller quelqu'un dans une file d'attente.
c'est aussi étrange de griller une fille malpolie qui langui d'attendre quelqu'un pour l'engueuler.
 
Je suis pas d'accord avec ça. En fait ça me fait penser à la vidéo de l'an dernier avec le Serbe qui gueule sur un chauffeur de bus en anglais et en serbe, ou le Canadien qui engueule une guichetière en anglais parce qu'il faut un passeport pour acheter un billet de train. Ça marche peut-être pour te débloquer d'une situation, mais je suis pas certain que ça renvoie une bonne image des étrangers sur les Chinois.
J'ai dans l'idée que tant qu'on sait pas parler chinois, ben on se tait. C'est aussi malpoli d'engueuler quelqu'un dans une langue étrangère que de griller quelqu'un dans une file d'attente.
Ca veut dire, si tu ne parle pas chinois, tais toi ?
 

Lol :D

Le chinois aura toujours l'avantage de sa langue natale + l'excuse jocker du "je ne comprends pas ton accent pourri". Et ce peu importe ton niveau, a moins d'etre parfaitement bilingue.

Exemple concret: en ce qui me concerne j'ai un niveau correct a l'oral, je me debrouille pas trop mal.
Lors de mon recent demenagement, l'ancienne proprietaire me demande de payer un supplement parce que je n'avais pas rendu les clefs a la fin du mois, mais une semaine plus tard (selon ses propres instructions puisque ca ne l'arrangeait pas que je les lui file plus tot, je precise).
J'ai argumente du mieux que je pouvais en chinois. Ma copine (chinoise) egalement. Le tout pendant pas loin d'une demi heure tout de meme.
Au bout d'un moment, ma copine elle meme m'a dit discretement de pousser une gueulante en francais. Je me suis execute avec joie et le probleme a ete immediatement resolu, avec les plates excuses de la proprietaire en plus.

Je ne recommande pas cette solution, a l'exception des cas extremes pour lesquels vous etes certains d'etre dans votre bon droit, comme ici. Et attention car ca peut mal se passer selon la personne que vous avez en face. :D
C'est juste pour dire que dans ce cas la ca m'a ete suggere par ma copine, qui est pourtant chinoise.
 
Oh! J'ai parlé de ma réussite et ça t'a mis en rogne. Désolé si tu es jaloux, je n'y peux rien. Pardon d'avoir été éduqué dans un pays différent du tien. Je n'ai aucun tabou par rapport à l'argent.:):D
Personnellement je trouve ça intéressant de rencontrer quelqu'un qui a bien réussi sa vie. C'est tout à ton honneur. D'ailleurs, je serais très intéressé pour avoir tes conseils à ce sujet, ou des sources d'inspiration qui t'ont permis d'atteindre cette réussite.

On a tous été jaloux à un moment ou à un autre. Moi même je l'ai été plusieurs fois dans le passé (je me suis corrigé par la suite, en lisant entre autres des articles intéressants sur le développement personnel, puis en m'engageant moi même sur la voie de la réussite que je suis encore loin d'avoir atteint). Mais à mon avis, il ne faut pas non plus provoquer volontairement la jalousie des autres en étalant les fruits de sa réussite, qu'en penses tu?
 
Je suis pas d'accord avec ça. En fait ça me fait penser à la vidéo de l'an dernier avec le Serbe qui gueule sur un chauffeur de bus en anglais et en serbe, ou le Canadien qui engueule une guichetière en anglais parce qu'il faut un passeport pour acheter un billet de train.

J'ai pas parlé de hurler sur un pauvre type alors que tu es en tort, il me semble.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.